Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je cree ce topic pour avoir un petit peu l'avis de tout le monde sur les motorisation diesel, quand je vois toutes ces superbes voitures equipe de diesel alors qu'une motorisation essences leurs irait comme un gan.

alors aide moi a faire renaitre l'essence lol

merci

Posté(e) (modifié)

ça ne va pas aller en s'améliorant je pense, le diesel est bien ancré dans les esprits. L'écotaxe sera sans doutes le coup de grace pour les motorisations essence.

Modifié par deathbox
Posté(e)

quand je vois que j'ai acheté mon A3 3.2 d'occasion au même prix que j'aurais payer une TDI 140 (même finition même km)...

Je suis vraiment content de rouler à l'essence, même si à l'usage c'est plus cher....

Posté(e)

felicitation zampa13

un super moteur, certe il consomme plus mais bon ca lui va telement bien

j'espere que tu aprecie bien

bonne route

Posté(e)

Ouh là, c'est le genre de topic qui peut partir rapidement en sucette <_<

Pour ma part, j'aurais aimé acheter une essence, mais le jour de la commande (il y a quasi 2 ans), la politique tarifaire d'Audi n'était vraiment pas en faveur de l'essence :bleble:

Le 1.6 me semblait trop juste, le 2l TFSI, j'en rêvais et j'en rêve toujours, mais trop cher, et le 2l FSI, qui était le plus proche en terme de perfs de mon TDI140, il ne me branchait pas plus que ça, et surtout, il était proposé un poil plus cher que le TDI... cherchez l'erreur.

Au final, j'ai donc opté pour le TDI, plus un choix de raison qu'autre chose (30 000 bornes par an). C'est mon premier diesel, moi qui avait toujours roulé au sans-plomb.

Je suis plutôt très satisfait de ma voiture, mais je rêve toujours de revenir à l'essence.

Si je devais en changer aujourd'hui, je prendrais très certainement le 1.8 TFSI, qui est proposé au même tarif que le TDI 140, ce qui me semble être une politique tarifaire plus cohérente.

Tant qu'on proposera des diesels moins chers à l'achat (ou quasi au même prix) que des motorisations essence, la tendance ne sera pas prête de s'inverser. Un Diesel quasi amorti dès l'achat, ça fait réfléchir.

Après, reste le plaisir de conduite, le silence de fonctionnement, la sonorité, l'absence de vibration, la plage d'utilisation moteur tout ça tout ça :malelovies: qui me font regretter l'essence.

A voir d'ici un an, quand je changerais de voiture, si je roule un peu moins, je rêve toujours de mon 2l TFSI :eldiablo:

Posté(e)

Salut tlm

moi je dirais que ma prochaine voiture sera une essence. J'ai toujours eu des essences enfaite, là c'est ma premiere diesel 1.9TDI 130CV. je ne regrette pas mais je me dit que une essence c'est queand meme mieux et ça consomme pas plus que ça. Ua pompe le litres c'est presuqe le meme prix et meme en conso maintenant il n'y a pas trop d'ecart entre les 2

Quand je vois une 2.0tdi qui consomme 6.8l/100 et une 1.8t qui consomme 7l/100 ou au max 7.3l/100 je prend l'essence. Car le bruit du moteur :eldiablo: j'adooorre

Posté(e)

ben c tout a fait mon avis tout ca.

comme tu dit le prix d'achat devien de plus en plus proche de celui de l'essence et ca va etre encore plus proche a cause de l'ecotaxe.

j'ai eu le meme raisonement que tout le monde je pense j'ai ete oblige je dit bien de prendre un diesel car kms et boulo oblige.

domage qu'a la revente ce soit si dure de revendre une essence par rapport a uen diesel.

j'espere que pour ma prochaine voiture je n'aurais pas de dealeme et je partirais direct sur une essence lol

Posté(e)

je ne suis pas certain qu'une 1.8 TFSi fasse 7.3 l au max :rolleyes:

quand à ce topic pas de guerre essence/diesel :exclamation:

Posté(e)

je connais pas la conso du 1.8 TFSI

je rassure tout le monde j'ai pas cree ce topic pour raviver la guerre entre amoure de diesel et amoureu d'essence juste pour que les adeptes de voiture donne leur avis sur le type de motorisation.

Posté(e) (modifié)

Non worky pas de guerre essence/diesel on aime les 2

en faite je parlais d'une A3old 1.8t qu'il avait un ami, il consommait 7.3l/100 et ça me rendait fous, mais c'est vraie je ne vois pas beaucoup de difference de conso par rapport aux voiture d'avant.

J'avais une Opel Vectra 2L :malelovies: avac un plein je fesais 900km (sur autoroute à 160km/h en moyenne) et la BMW en diesel qui essayait de me suivre 850km :bigsmile:

Modifié par Metto
Posté(e) (modifié)
en faite je parlais d'une A3old 1.8t qu'il avait un ami, il consommait 7.3l/100 et ça me rendait fous[...]

7.3L max avec un 1.8T je n'y crois pas une seule seconde ! Et je sais de quoi je parle... :coucou:

Modifié par rafal
Posté(e)

et toi c'est quoi ta conso rafal? je vois que tu as la meme

Posté(e)

sur une A3 je sais pas mais un pote a une TT 180 et il un bon 10l/100

sur la 150 c peut etre un peu moin

Posté(e) (modifié)

Pour info j'ai une boite Tiptronic, donc en ville je consomme 1L de plus facile.

Ce qui fait :

100% ville (Lyon donc gros bouchon) : entre 12 et 15L

Autoroute (140/150 au regul) : 8.5L

Autoroute (110 au regul) : 7.5

Route (90 au regul) : 6/7L

conduite sportive : Aïe aïe aïe....

Pour ma part je fais beaucoup de ville et je suis en moyenne à 9.5 / 10.5 sur l'ODB, je fais entre 500 et 600km avec le plein (800 si 100% autoroute sans exces de vitesse)

Modifié par rafal
Posté(e)

:o jusqu'à 15l en ville oufff

ben alors je sais pas parceque lui sur l'ODB il avait 7.5l mais il me disait que c'était moins.

Je ne jure pas car ce n'était pas ma voiture et je ne passait jamais des jours et des jours avec lui. Mais vu que tu as la meme voiture....

Enfin bref, meme 15l/100 c'est du bonheur avec une essence (c'est pas pour faire des économies biensur). :bigsmile: pas vraie?

Posté(e) (modifié)
Je consomme à peine plus avec mon A3 3.2 ..... <_<

C'est pas la même génération de voiture...et puis je n'ai pas forcement le pied léger :P

-------------------------------------------------

Je ne suis pas contre les diesels, ce sont maintenant de bon moteurs, performants et économiques. De plus, les personnes qui font beaucoup de routes ont raisons de faire ce choix (même si perso je fais + de 30 000km par an et je roule en essence, mais ce n'est pas pour l'économie...).

Comme tous les choix dans la vie, cela reste une histoire de gout personnel et ça je le respecte.

Néanmoins, je ne comprend pas les gens qui font - de 10 000 km par an et qui achètent un diesel uniquement pour l'économie. Croyez moi il y en a beaucoup, j'en connais un paquet, surtout dans une grande ville comme Lyon.

Je pense qu'on est face un pseudo effet de mode genre "si t'as pas un diesel, t'es pas normal", "t'as rien compris", "tout le monde a un diesel donc j'achète un diesel".

La grande majorité des gens on cette reflexion concermant ma voiture :"ah mais c'est une essence ??! pourquoi t'as pas acheté un diesel, t'es bête"

En fait sans même connaitre mes besoins, il me juge en disant :"un diesel, c'est mieux"

Ce qui est dingue, c'est que l'on parle des pro-essence critiquant les diesel, mais l'inverse est bien pire car c'est "monsieur tout le monde" qui vient me dire :"t'es con, un diesel c'est mieux parce que tout le monde achète ça"

Jamais j'ai eu ou je n'aurais ce genre de reflexion face à un "dieseliste". Je comprends que certaines personnes optent pour un diesel, mais quand mon voisin, qui fait 8000km par an avec sa clio dci toute neuve acheté 20 000€ (oui c'est cher qu'il me dit, mais c'est un diesel !) et qu'il rajoute que je suis "con" d'avoir acheté une essence, je rigole...

Je ne relance pas le débat essence/diesel, je soulève juste le fait que si les 3/4 du parc automobile est diesel, ce n'est pas forcement par logique, mais par effet de mode...

Modifié par rafal
Posté(e)

ce sont les constructeurs comme audi qui nous obligent à acheter des diesel : ils n'on que ça à vendre ! quand tu fais les petites annonces d'occaz pour une audi de - de 10 ans, 90 % des voitures sont diesel !! alors si on veux rouler Audi on est contraint au diesel ...

J'aimerai un quattro en "torsen" pour ma pochaine audi, mais c'est beaucoup plus répandu sur A6 alors qu'une A4 serais + adaptée à mon utilisation !

on pourrais aussi dire quel est le "vrai" système Quattro le torsen ou le haldex ? mais on a pas le choix si on veux une A3 ou TT > haldex et si c'est une A4 ou A6 > torsen ! :bigsmile:

on reste tributaires des volontées commerciales des contructeurs ! <_<

Posté(e)

100% d'accord avec toi rafal !

J'ai eu la meme reflexion cet été... Un ami a vendu son A3 TDi 110 reprog 150 pour acheter une A4 1.8L Turbo 180 Quattro... Tout le monde lui a dit ouah c'est nul ca consomme et ca n'avance pas... :rolleyes:

Certes ca consomme mais bon l'agrément de conduite n'a STRICTEMENT rien a voir...

Car c'est aussi dans l'esprit : Diesel rime avec Turbo Diesel... (Couple, Effet Coup de pompe etc..) et essence rime avec "Faut tirer pour que ca avance".. C'est dommage mais c'est ainsi...

Moi je n'ai acheté que 2 voitures dans ma petite vie, 2 turbo Diesels car je roule pas mal... un peu plus de 20 000km/an sinon j'aurais acheté un S3 :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Oui, les constructeur ont très bien su profiter de cet effet de mode, et l'on même développé.

Il est certain que chercher un Audi en essence est plus long, mais c'est aussi moins cher à l'achat.

Après il faut savoir ce que l'on veut, et ce qu'il nous faut. C'est là qu'est le pb, beaucoup de gens achètent des diesels car c'est plus facile, ou simplement parce qu'on leur dit...

J'ai mis 1 mois à trouver mon A3. Elle avait 43 000km, je l'ai payé 10 900€. La même en diesel, c'était 5000€ de plus...

les essences, ça se trouve, mais si on arrete de les chercher, il n'y en aura plus... :(

Il y a quand même de l'espoir avec les nouveaux moteurs turbo downsizé (1.6 turbo...etc)...mais ça reste des petites cylindré.

Modifié par rafal
Posté(e)
ce sont les constructeurs comme audi qui nous obligent à acheter des diesel : ils n'on que ça à vendre !

T'es sûr ?

Regarde bien aussi la proportion des moteurs chez les françaises, italiennes ou autres. Tu y veras exactement la même proportions de diesels (soit entre 70 et un bon 80 %) que chez Audi :coucou:

Posté(e)

:coucou: Il n'y a pas uniquement un effet de mode,les turbos diesel actuel sont trés performants,il suffit de regarder les courbes de couple et de puissance pour se rendre compte qu'il sont au niveau des moteurs essences........

Pour ma part j'aime rouler sur le couple et le TDI me convient parfaitement,peu importe les kilomètres que je fais dans l'année...L'arrivée des moteurs diesel en competition(plusieurs categories) en est la preuve,sans parler du prix a la pompe....

Posté(e)
:coucou: Il n'y a pas uniquement un effet de mode,les turbos diesel actuel sont trés performants,il suffit de regarder les courbes de couple et de puissance pour se rendre compte qu'il sont au niveau des moteurs essences........

Tout à fait, et c'est bien ce que je dit. Je ne revient pas sur cette aspect, car c'est un sujet de gueguerre eternelle.

Il est certain que les perfs des 2 energies sont comparable. Le reste est une affaire de gout personnel et contraintes.

Le point que je soulève est justement celui de l'effet de mode, qui biensur ne concerne pas tous les propriétaires de diesel (heureusement), mais existe bel et bien...

:coucou:

Posté(e) (modifié)
j'aime rouler sur le couple et le TDI me convient parfaitement

oui effectivement on peut parler des couples TDI mais pour ma part (meme si j'ai aussi une TDI) la conduite est un plaisire et le plaisire se marie avec le bruit de moteur qu'on n'a pas avec les TDI.

avec une essence quand tu change de vitesse le moteur tu l'entend aussi et ça fait plaisir.

J'aime les voiture essence mais je roule en TDI, ce n'est pas parceque c'est la mode, mais c'est parcque je roule beaucoup et surtout que je voulais tester les TDI et leur efficacité.

Comme je disais au debut j'ai eu 2 voiture essence et malgré les 11l/100 qu'elle consommait, je me suis jamais reculé :bigsmile:

Mais c'est vrai, c'est dommage que les gens achetent des idesel juste pour la mode ou parceque tout le monde dit un diesel c'est mieux...

Si on occaz on trouve plutot des diesel.... ça voudrait peut etre dire que les gens qui ont ecouté Mr ToutleMonde l'ont regretté

Modifié par Metto
Posté(e)

Je crois de toute façon, que ceux qui viendront poster ici, sont seulement ceux qui roulent utilement avec leur TDi ou autre diesel, c'est-à-dire ceux qui roulent beaucoup et dont le coût se justifie. Ceux qui ont acheté leur diesel parce que tout le monde achète un TDI, et qu'il faut faire comme tout le monde, ne viendront jamais poster ici.

Dès lors, ceux qui posteront ici seront toujours du même avis : possesseurs d'essence ou de gasoilmobile :bigsmile: , sont d'accord pour dire que les diesels ont évolués, que les diesels deviennent performants, mais qu'on est tous amoureux d'une belle voiture qui roule à l'essence. Et qui plus est, de grosse cylindrée. Quand on peut jouer de 1500 à 7000 tr, c'est plus rigolo que de jouer sur du couple entre 2000 et 4000 tr/mn :)

Posté(e)

pour ceux qui aiment l'essence :

essence team

quand à l'intérèt de ce topic....

ce sujet a déjà été traité plusieurs fois avec la meme fin...

Posté(e)
quand à l'intérèt de ce topic....

ce sujet a déjà été traité plusieurs fois avec la meme fin...

+10000

:jap:

Posté(e)

Nous avons tous une opinion différentes,trés bien,mon ex A4 était motorisée par un 3.0l essence,trés bonne voiture certes mais en vue de la consommation(même si je ne roule pas beaucoup)j'ai obté plutôt pour un TDI(V6 3.0l même combat).......A ma grande satisfaction j'ai trouvé plus de plaisir a conduire le TDI(couple)......Pour avoir les mêmes sensations avec l'A4 il fallait monter fort dans les tours,c'était trés agréable mais avec les limitations de vitesses actuelles je ne vois pas trop l'interêt,où alors il faut peut être se mettre a 6000 tours en 2ème pour écouter la douce melodie du moteur essence sans risquer de se faire retirer le permis(j'vois pas l'interêt là non plus)......Je precise que je ne parle pas de la motorisation de BAGHEERA :rolleyes: .....En ce qui concerne la sonorité des diesel,certes le 4 cylindres est bruyant a certains régimes mais le V6 est silencieux et sa mélodie plutôt agréable....

M'enfin bon,je vous laisse car c'est l'heure de la sièste :bigsmile:

OUPS!!!! désolé WORKY j'avais pas vu :jap:

Posté(e) (modifié)

Juste pour conclure...et j'arrete :

En ce qui concerne la sonorité des diesel[...]le V6 est silencieux et sa mélodie plutôt agréable....

Faut pas abuser quand même....

Modifié par rafal
Posté(e)

faut essayer les deniers V6 TDi rafal ;)

Posté(e)

Il ne se vend que ce qui s´achète, et il ne s´achète que ce qui se..... RE-vend....

Je veux bien croire que les contructeurs proposent du diesel, mais il ne le proposeraient plus si il n´y avait plus de demande.

Or, le principal argument de l´achat d´un diesel n´est pas sa rentabilité financière ou son agrément de conduite mais..... sa facilité de revente ! C´est fort, non ?? :)

Moi, je suis ni pour ni contre, bien au contraire. Je roule personnellement en essence et ce n´est pas par "antipathie" vis-a-vis du diesel mais tout simplement parce que c´est plus rentable pour moi et que je ne me soucis pas de la revente (en Allemagne, les essence se revendent très bien en occasion et le prix du litre de diesel est venu flirter avec le prix de l´essence il y a quelques semaines donc la aussi...ca travaille les esprits).

Bref, tant que le cercle vicieux "j´achète une diesel pour pouvoir mieux la revendre" n´est pas "brisé", aucune chance de faire grimper la part des modèles essence sur le parc auto.

Je ne vois qu´une chose qui pourrait avoir un effet immédiat : que le prix du litre de diesel passe au dessus du prix de l´essence (ou au moins l´atteigne) et que les gens prennent enfin leur calculatrice pour faire leur calcul global du cout de la voiture sur la durée de possession.....

Posté(e) (modifié)
faut essayer les deniers V6 TDi rafal ;)

Déjà essayé. par exemple une A6 3.0 tdi de 2007. rien de mélodieux pour moi (par contre ça envoi plutôt bien!)

Déjà essayé également : V10 5.0 tdi, 2.5tdi, 1.9tdi, 2.0tdi...je passe les blocs qui ne sont pas du groupe VAG (Alfa, PSA, Renault...)

Et ben, aucun n'est agréable à entendre !

(au passage bravo au blocs Alfa et BMW, qui je trouve sont les plus abouti...ils m'ont étonné!)

J'admet que les diesels ont enormement évolué au niveau du bruit, mais de là à dire que c'est silencieux et mélodieux, il y a un monde...surtout face à un bloc essence (ancien ou récent d'ailleurs).

Modifié par rafal
Posté(e)
Nous avons tous une opinion différentes,trés bien,mon ex A4 était motorisée par un 3.0l essence,trés bonne voiture certes mais en vue de la consommation(même si je ne roule pas beaucoup)j'ai obté plutôt pour un TDI(V6 3.0l même combat).......A ma grande satisfaction j'ai trouvé plus de plaisir a conduire le TDI(couple)......Pour avoir les mêmes sensations avec l'A4 il fallait monter fort dans les tours

T'oublie une chose essentielle mon copain : Certes elles ont la même cylindrée. Mais ton A4 était atmo et non turbo :coucou: Donc 2 moteurs en V, oui, 2 moteurs de même cylindrée, oui, mais un qui a le turbo et pas l'autre. Ce n'est plus le même combat. Ou alors mets un ti turbo dans l'A4 :eldiablo:

Sinon, perso, je maintien que le diesel est plus rentable que l'essence .......... à voiture égale (finition, cylindrée, turbo, etc). Exemple : une A6 3.0 TDI Ambition Luxe = 54 K€. Une A6 3.2 Ambition Luxe = 56 K€, mais il lui faut un Turbo pour être égale à la TDI, donc je pense qu'il faut rajouter 4 à 5 K€ si Audi le faisait. Donc en résumé, on aurait un TDI à 54 K€ et l'équivalent essence à 61 K€. Sans compter la conso.

Surtout, ne pas comparer 2 véhicules de même puissance, MAIS de même cylindrée et même suralimentation. C'est uniquement ça qui se compare.

Maintenant, en complément de réponse à Rafal et Hervé, je confirme que le bruit du 3.0 TDI sur l'A6 de mes parents, n'est pas harmonieux. Sur route, il est superbement silencieux. En ville c'est une Cata. Dommage, car il est vraiment phénoménal comme moteur. Quand à ce que tu dis Hervé, je te confirme que mes parents sont passer de leur A4 3.0 essence à une A6 3.0 TDI, uniquement pour pouvoir la revendre plus facilement. Rien que pour ça :rolleyes: (ah oui, ils font 8 à 10 000 kms par an seulement).

On est sur le fil du rasoir, mais on ne passera pas du côté obscur de cette petite guéguerre bien connue :biere:

Posté(e)
Il ne se vend que ce qui s´achète, et il ne s´achète que ce qui se..... RE-vend....

Je veux bien croire que les contructeurs proposent du diesel, mais il ne le proposeraient plus si il n´y avait plus de demande.

Je suis d'accord avec la premiere phrase, je suis d'ailleurs convaincu que c'est ce qui convainc la majorite des gens a prendre un diesel (surtout ceux qui font peu de Km).

Par contre, je pense quecles constructeurs font plus que profiter du phenomene, ils l'ont créé et amplifié.

C'est de bonne guerre, il faut bien rentabiliser les sommes investies dans la recherche.

Mais j'ai l'impression que le phenomene se stabilise, voire meme qu'il s'inverse un peu au profit de l'essence.

Dans les annees 90, les inovations majeures ont plutot touché les moteurs diesels (injection directe, rampe commune, injecteurs pompes, injecteurs piezo-electriques, turbo a geometrie variable .... etc).

Pendant ce temps, le moteur essence restait a injection indirecte, avec au mieux un turbo simple.

Mais il y a peu, on a senti un regain d'interet pour le moteur a essence (injection directe, charge stratifiee, double suralimentation, turbo a geometrie variable (bon OK c'est sur la 911 turbo :bigsmile: ), downsizing).

Le monteur a essence n'est pas encore mort je pense.

Il offre en tous cas plus de perspective d'evolution que le moteur diesel.... enfin, j'espere.

Posté(e)
T'oublie une chose essentielle mon copain : Certes elles ont la même cylindrée. Mais ton A4 était atmo et non turbo :coucou: Donc 2 moteurs en V, oui, 2 moteurs de même cylindrée, oui, mais un qui a le turbo et pas l'autre. Ce n'est plus le même combat. Ou alors mets un ti turbo dans l'A4 :eldiablo:

+1 :coucou:

Au passage, rien ne vaut un gros bloc atmo, genre le V10 des S6/S8...quel symphonie... :rolleyes:

Sinon, perso, je maintien que le diesel est plus rentable que l'essence .......... à voiture égale

100% d'accord, mais ce n'est plus le cas à l'achat en occasion, même récente...et ça c'est non négligeable.

Maintenant, en complément de réponse à Rafal et Hervé, je confirme que le bruit du 3.0 TDI sur l'A6 de mes parents, n'est pas harmonieux. Sur route, il est superbement silencieux. En ville c'est une Cata. Dommage, car il est vraiment phénoménal comme moteur.

Merci :coucou:

On est sur le fil du rasoir, mais on ne passera pas du côté obscur de cette petite guéguerre bien connue :biere:

Non, la force est avec nous... :kimouss:

Posté(e)

sur l'A5 et sur la dernière A4 il est encore plus silencieux :bigthumbup:

dernier essai 2.7 TDi multi un régal de douceur :bien:

j'ai roulé en S4 cab tout un week end c'est un fait le son, l'agrément c'est fabuleux :hot:

quand au budget :rolleyes:

heureusement il existe des essences dont le budget reste sympa :jap:

Posté(e)

En Suisse, environ 90% du parc automobile est en essence. Le carburant diesel est plus cher que l'essence sans plomb 98. Ceci explique peut-être cela...

Posté(e)
sur l'A5 et sur la dernière A4 il est encore plus silencieux :bigthumbup:

Ca c'est vrai.

Pour avoir essaye une A3 3.0TDI, je confirme.

Mais il y a une difference entre silencieux et melodieux.

Une chose est sure, il n'est pas derangeant, c'est deja ca.

Posté(e)
une A3 3.0TDI

je savais pas que ça existait ça... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Difficile effectivement de comparer un modèle essence et un modele diesel sur son nom de cylindres, sur sa sur-alim etc.

Moi, je préfère prendre les perfs. pour comparer les deux.

Alors je viens de prendre un exemple :

A3 Sportback Ambition 1.8 TFsi vs. A3 Sportback Ambition 2.0tdi

Essence vs. diesel

6 vitesses BVM vs. 6 vitesses BVM

4 Cylindres vs. 4 cylindres

1 turbo vs. 1 turbo

160ch vs. 170ch

0 à 100 en 8,2s vs. 8,3s

vitesse max : 220 km/h vs. 222 km/h

conso moyenne : 7,2l / 100 (ROZ 95) vs. 5,7l /100

poids : 1345kg vs 1375 kg

Prix (Allemagne) : 26.150€ vs 28.050€

Différence : 1900€

Prix du litre de super 95 (avia Poitiers) au 01.02.08 : 1,39€

Prix du litre de diesel (avia Poitiers) au 01.02.08 : 1,22€

Après 10.000 km

cout total essence sportback 1.8 Tfsi : 1001 €

cout total diesel sportback 2.0 tdi : 695€ €

Différence : 305 €

La différnce de prix d´achat de 1900€ est atteinte après 62.875 km

Donc pas de jugement car comme je le disais je n´ai aucune passion pour ce débat. Par contre, je peux dire si c´est intéressant pour moi ou non. Et surtout je ne rentre pas dans les débats classique sport/pas sport, fumée noire/pas de fum´´e noire, beau son/pas beau, pue/pue pas, monte dans les tours/y monte pas, coup de pied au cul/linéaire, couple/pas couple, etc. :)

Modifié par HerveG
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...