Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voila, ma jauge est fantaisiste, alors je sais ce que les plus pessimistes penseront "tiens un PI mort!"

eh ben moi j'y crois encore... alors peut etre les capteurs de niveau reservoir d'essence?

bref, quelqu'un sait ou il sont?

Posté(e)
Voila, ma jauge est fantaisiste, alors je sais ce que les plus pessimistes penseront "tiens un PI mort!"

eh ben moi j'y crois encore... alors peut etre les capteurs de niveau reservoir d'essence?

110644[/snapback]

J'ai la meme chose sur ma TT, Audi m'a changé ma sonde de réservoir (malgré le fait que je leur ai dit que c'était certainement le PI...), résultat, c'est pareil qu'avant. Plus je roule et plus j'ai d'essence dans mon réservoir smile.gif. C'est sympa mais du coup faut que je leur ramène et qu'ils me changent mon PI.

Joe

Posté(e)

110644[/snapback]

Il est de quelle année ton tt ?

Posté(e)

C'est dans le réservoir (bigsmile.gif)

Sur un TT quattro, il y a deux transmetteurs de niveau de carburant dans le réservoir: un au niveau du captage du carburant et un autre, avec flotteur plus grand, à l'opposé.

Sur un TT traction, il n'y en a qu'un.

Posté(e)
C'est dans le réservoir (bigsmile.gif)

Sur un TT quattro, il y a deux transmetteurs de niveau de carburant dans le réservoir: un au niveau du captage du carburant et un autre, avec flotteur plus grand, à l'opposé.

Sur un TT traction, il n'y en a qu'un.

110917[/snapback]

@ALEX33TT

il est de 99... (garantie pour le PI ... niet! furious.gif )

@JLucM

c'est un 180... donc un seul capteur... ?

pour y acceder? ça se passe vers où?

sous la banquette arriere? dans le coffre àproximité de la roue de secours?

bref si qq'un sait... biggthumpup.gif

Posté(e)

110644[/snapback]

Honnetement je ne crois pas trop à la sonde ... mais plutot au PI bleble.gif

As-tu remarqué si l'odb semblait cohérent ?

Posté(e)
Honnetement je ne crois pas trop à la sonde ... mais plutot au PI bleble.gif

As-tu remarqué si l'odb semblait cohérent ?

111037[/snapback]

snif...

J AI PAS D'ODBééééééééé... snif... sad.gif

wé je pense que tu as raison pour le PI, n'empeche j'aimerai bien vérifier "just in case" ( de toutes façons c'est pas cohérent du tout-> contact éteint, jauge full blink.gif )

d'ailleurs... (ça fait lourd ^pour un seul post mais bon):

quitte à changer le PI, est ce qu'on peut adapter un PI avec l'odb?

ou bien il y a un bus(?) suppémentaire sur les TT avec odb?

Posté(e)

Je pense qu'il faut déjà changer le commodo d'essuie-glace, qui contient la commande de l'odb. Ensuite, convaincre audi de commander une autre pièce que celle d'origine unsure.gif (pas gagné...)

Quand aux autres modifications, aucune idée, mais vu que l'on peut rajouter une régul de vitesse sans trop de problème, tu es en droit d'espérer ... rolleyes.gif

Posté(e)
@ALEX33TT

il est de 99... (garantie pour le PI ... niet!  furious.gif )

@JLucM

c'est un 180... donc un seul capteur... ?

pour y acceder? ça se passe vers où?

sous la banquette arriere? dans le coffre àproximité de la roue de secours?

bref si qq'un sait...  biggthumpup.gif

110979[/snapback]

Bon alors je n'insiste pas !!! rires

Bonne rech a toi

Posté(e)
Bon alors je n'insiste pas !!! rires

Bonne rech a toi

111075[/snapback]

C'est quoi le PI..?

Posté(e)
Pannes Incessantes bigsmile.gif

c'est le porte intrument : le compteur...

112929[/snapback]

OK

Je viens d'acheter un coupé 180 avec 120000 kms pour 12000 euros qu'en pense tu..?

Bonne affaire..?

Posté(e)

110644[/snapback]

Mon PI a été changé hier ap-midi. En fait l'odb indiquait la bonne valeur alors que la jauge essence restait soit à 100% soit bloquée à la moitié réservoir vide . C'est vrai qu'au début je pensais au capteur aussi, ébé c'est perdu ... et un PI de plus pour Audi. bleble.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Coucou tout li monde

je déterre ce post car j'ai le problème sauf que moi l'ODB est en cohérence avec l'aiguille !!

@JLucM

C'est dans le réservoir ()

as tu pus d'infos :

* un schéma

* les ref

* comment les démonter et les tester

* le prix (pendant que j'y suis tongue.gif)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
Coucou tout li monde

je déterre ce post car j'ai le problème sauf que moi l'ODB est en cohérence avec l'aiguille !!

@JLucM

as tu pus d'infos :

* un schéma

* les ref

* comment les démonter et les tester

* le prix (pendant que j'y suis tongue.gif)

169036[/snapback]

salut,

Moi ca viens de m'arriver ce matin, l'odb suit l'aiguille !!! a l'arret l'aiguille ne bouge pas d'un poil de son emplacement (actuellement au 3/4), mais dés que je roule la jauge a essence fait du Yoyo et cherche a se stabiliser a son point initial, du coup l'autonomie bouge sans arrét et m'indique 400, 420, 460 puis redescend a 400 etc........... biere.gif

Sinon tout le reste fonctionne sur le PI, no problem de ce coté la car quand j'allume le contact, l'aiguille monte bien a sa place , puis revient a 0 quand je coupe le contact carre.gif

Je suppose que c'est un petit boitier ou une sonde qui déconne mais laquelle ? biggthumpup.gifbongsmi.gif

Posté(e)

salut OUFmen coucou.gif

je vais téléphoner chez Audi pour avaoir leprix des sondes et le prix de la pose si c'est déconnant je le fais moi même

si quelqu'un l'a déjà fait faire combien ça lui a couté ???

Posté(e)

bon 60 euros celle de droite et 113 celle de gauche etbien entendu il n'a pas su me dire le temps de pause nécessaire

Posté(e)

même souci pour moi. je vais aller faire changer tout ça...

Posté(e)
bon 60 euros celle de droite et 113 celle de gauche etbien entendu il n'a pas su me dire le temps de pause nécessaire

339027[/snapback]

bien.gif Merçi pour ces precisions.

Sinon j'ai essayé de démonter les gros bouchons du reservoir, c'est assez simple, par contre, je sais pas si l'accés a ces fameux boitier est aussi simple tongue.gif Je vais en profiter pour nettoyer un peu les tiges de guidage du flotteur, ca fera pas de mal biggthumpup.gif

Posté(e)

ben moi je l'avasi déjà fait en fait coté conducteur ça va tout seul (sauf que dans le TT il y a moins d'espace que dasn le S3 et quand on sait que je fais 1m97, on imagine mon aisance tongue.gif )

bref le coté conducteur sans soucis

pas contre coté passager jen'ai pas résussi (je n'ai pas insisté non plus) à débrancher les tuyaux et prises

tu as résussi toi ?? tu as tiré dessus , fait levier , il ya une sécrurité ???

Posté(e)
ben moi je l'avasi déjà fait en fait coté conducteur ça va tout seul (sauf que dans le TT il y a moins d'espace que dasn le S3 et quand on sait que je fais 1m97, on imagine mon aisance tongue.gif )

bref le coté conducteur sans soucis

pas contre coté passager jen'ai pas résussi (je n'ai pas insisté non plus) à débrancher les tuyaux et prises

tu as résussi toi ?? tu as tiré dessus , fait levier , il ya une sécrurité ???

339120[/snapback]

Pour les tuyaux, rien de plus simple, c'est les mémes que le filtre a essence !!!

il suffit de les pincer au bout, pour les déclipser coucou.gif Pour les remettre, tu les enfonce et ça se reclipse tout seul !!! par contre, faut faire gaffe a pas faire couler l'essence partout tongue.gifwink.gif

Posté(e)

les miens sont en plastic dur en forme de coude

je regarderai mieux alors

Posté(e)
les miens sont en plastic dur en forme de coude

je regarderai mieux alors

339739[/snapback]

On parle bien de la méme chose ! wink.gifbien.gif

Posté(e)

ok je regarderai mieux la prochaine fois

pour info j'en ai pour 183 euros ttc de pieces évidement smile.gif

Posté(e)
ok je regarderai mieux la prochaine fois

pour info j'en ai pour 183 euros ttc de pieces évidement  smile.gif

339930[/snapback]

excusez les gars mais j'ai beau relire le post je trouve pas d'indice sur la facon d' atteindre les "bouchons" et autres "tuyaux"... ça se trouve ou?

sous la banquette arriere? sous la moquette du coffre?

Posté(e)

c'est sous la banquette arrière

ça fait deux gros bouchons à dévisser sur l'un des deux il ya des tuyaux et fil

je fait le changement samedi je ferai des photos bien.gif

Posté(e)

je fait le changement samedi je ferai des photos  bien.gif

346232[/snapback]

nickel, j'attend ton reportage avec impatience bien.gif

Posté(e)

Pareil bien.gif Car mon TT fais la même chose, oscillation de la jauge d'essence et du nombre de kms restant à l'odb sad.gif

Posté(e)

je fait le changement samedi je ferai des photos  bien.gif

346232[/snapback]

ça ce serait vraiment sympa! notamment le démontage de la banquette

Posté(e)

ça riende plus simple j'ai longtemps cherché là je ferai les photos adéquates !!

mais en gros faut juste tirer dessus vers le haut

il ya une espèce de clips coté droit et coté gauche