Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je voulais votre avis s'il vous plait pour les pocesseurs de A6, pourquoi choisir une A6 plutot qu'une A4 à équipement égal? quels avantages? outre la préférence du design!

merci d'avance :)

PS : je regarde l'A4 mais on m'a proposé des A6 aussi... d'ou ma question

Modifié par jppb
Posté(e)

Bonjour JPPB,

Le premier avantage c'est l'espace , et c'est encore plus flagrant sur une Avant: tout rentre à l'intérieur :bigthumbup:

Le deuxième (hormis la ligne) c'est bien sur l'intérieur : avec de l'espace et un design superbe... :rolleyes:

Posté(e)

Tu auras largement plus d'equipements, de confort, de place pour un tarif a peine superieur (en occaz bien sur)

Par contre pense bien a ton utilisation, le gabarit peut etre handicapant dans certains cas... Quand je me rends au supermarché ou que je me rends en ville et dois faire un crenau, j'ai rarement de la place... Trop large et trop longue <_<

Posté(e)

merci pour vos réponses :)

effectivement c'est tentant, et en occas je prix ma même étonné par rapport à la A4, par contre à lire les commentaires et problèmes l'A6 parait être un peu moins fiable niveau BVA multitronic, bien que l'A4 connaisse le même soucis...

un avis fiabilité?! cout d'entretien?!

à vous lire cela parait un ptit peu plus cher mais niveau fiabilité je ne sais pas

Posté(e) (modifié)

ah pardon essence! et pas de turbo :)

Modifié par jppb
Posté(e)

c'est pas encore arrêté!!

mais le 3.0 est bien tentant à choisir 3.0 quattro :)

Posté(e) (modifié)

Si tu parles du 3.0, tu parles donc des A4 B6 et A6 4B (soit entre 2001 et 2004, pour l'A4 et l'A6).

Moi je suis passé d'une A4 (1998) à une A6 (2003). La place intérieure n'a effectivement rien à voir. (Encore plus flagrant avec la dernière A6, 12 cm plus longue que l'ancienne).

Le coffre est immense. La place pour les jambes des passagers arrières, est nettement plus importante. 4 adultes de grandes taille, peuvent faire des kms sans aucun problème. Maintenant, l'A4, est plus dynamique en terme de comportement. Empattement, et taille oblige.

L'A6 est taillée pour les kms dans un confort royal, et emmener ses nombreux bagages. L'A4, peut faire la même chose, mais avec moins de facilité :)

Modifié par Bagheera
Posté(e)

Je ne peux que plussoyer Bagheera, y compris au niveau de l'empattement (différence sensible de comportement) :bigthumbup: .

Posté(e) (modifié)

merci :) vos réponses m'aident beaucoup!

en espérant ne pas abuser, je ne trouve pas les prix d'entretien... j'ai scanné le bouquin d'entretien de l'A4 que l'on m'a preté, qqun aurait les chiffres de l'A6 j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé.

Je pense principalement à la distribution et la vidange BA car on me propose une A6 3.0 quattro avec 50000kms mais avec 5 ans dépassés la distribution doit déjà être faite, la boite je ne sais pas (moins de 15k€ ca parait convenable en tiptro pour éviter le soucis multitro)

Modifié par jppb
Posté(e)

Les révisions sont en fonction du moteur d'abord. Ainsi une A4 3.0 (V6) sera plus chère d'entretien qu'une A6 1.8 T (4 Cylindres).

Pour t'aiguiller, regarde ce lien -> ICI :coucou:

Posté(e) (modifié)

le garage qui me la vend vient de me dire que c'était une chaine et pas une courroie pour la distrib! bonne nouvelle je ne savais pas :)

merci pour le lien je vais voir ca!

Edit : génial ton lien merci bcp :)

Modifié par jppb
Posté(e) (modifié)

Hop voiture réservée! essai/achat mercredi, merci pour votre précieuse aide! :malelovies:

Edit :

C'est donc une A6 3.0 Quattro Pack Plus Tiptronic de Mi 2002, 50000kms, entretien complet effectué chez audi

voilà pour le moment :)

Modifié par jppb
Posté(e)
le garage qui me la vend vient de me dire que c'était une chaine et pas une courroie pour la distrib! bonne nouvelle je ne savais pas :)

Alors là, je ne suis pas convaincu du tout que ce soit une chaine, mais alors pas du tout. Je ne mettrai pas ma main au feu que ce soit une courroie, mais j'ai un gros doute tout de même <_< . Ca ne retire en rien le plaisir de la voiture en elle même, mais vérifie quand même auprès d'une ou 2 autres concessions.

Hop voiture réservée! essai/achat mercredi, merci pour votre précieuse aide! :malelovies:

Vivement que tu l'aies, qu'on puisse la voir en photos, beaucoup de photos :bigsmile:

Posté(e)

bien sur les photos :)

pour la courroie je suis étonné mais dans les tarifs entretiens la case est vide pour le quattro! je vais tel mais ca a l'air bon :)

Un conseil pour un 1er achat audi, les choses à voir à l'essai? et carnet entretien à 50000kms y aura pas énormément de chose

Posté(e)

Essai réalisé! voiture achetée! :malelovies: :bigthumbup:

photo très bientot!!

merci pour votre aide, voiture G E N I A L E :)

Posté(e) (modifié)

Voilà la bête :)

A6 3.0 Quattro Pack Plus

50000kms de Aout 2002 :), 1ere main

1x.jpg

3x.jpg

5x.jpg

8.jpg

16.jpg

Et une bobine a priori morte prise en charge par mon vendeur Chevrolet, chez audi à coté de chez moi!

Je n'ai pas fait le tour du manuel et des options mais ca a l'air complet sauf GPS et TO (dommage ca!!), Entretien complet audi.

Un plaisir à conduire!

Modifié par jppb
Posté(e)

:bien: J'avais ce moteur dans mon ex A4,une vrai merveille,par contre je sais pas si ça vient de la photo mais j'ai l'impression que le vase d'expansion est bien noir <_< .................En tout cas elle à l'air parfaite,trés jolie titine,je te souhaite bonne route :coucou:

Posté(e)

merci :malelovies:

pour le vase d'expansion je vais vérifier mais je crois que c'est la photo de mémoire, en même temps je ne suis pas très bon en mécanique...j'en apprend tous les jours quasiment :)

Posté(e) (modifié)
:bien: J'avais ce moteur dans mon ex A4,une vrai merveille,par contre je sais pas si ça vient de la photo mais j'ai l'impression que le vase d'expansion est bien noir <_<

Pas d'inquiétude. Il est noir sur certaines A6 et beige sur d'autres. C'est la couleur du plastique qui est comme ça. Par contre, je serai incappable de dire, si c'est lié au moteur, au millésime, ou autre. Mais pas de stress, c'est normal :coucou:

Sinon, cuir / Alcantara, c'est superbe. Surtout de cette couleur. Elle est vraiment magnifique, bravo.

Un petit détail que j'aime bien, c'est les inserts rouge de chaque côté du moteur. Un petit plus très agréable à regarder :eldiablo:

Modifié par Bagheera
Posté(e)

merci!

bon le mécano pour l'installation GPL à mis son nez dans la voiture et n'a rien vu de bizarre ;) bon signe!

toujours un plaisir à conduire! et à voir (intérieur comme extérieur) :)

pour la voyant qui s'est allumé et la voiture qui a brouté cela ne le refait pas, audi et le garage qui m'a vendue la voiture pense à une bobine capricieuse! ca ne le refait pas mais je vais demander le changment de la dite bobine pour ne pas être embeté sur un long trajet