Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Un grand merci à vous tous pour vos conseils concernant un probleme de vitre qui ne montait plus, en particulier à yannyann...

J'ai pu commander la pièce, démonter la porte, remontage, tout est OK.!!! Le tout pour 6€!!! Génial....

Aussi, petite question. Ce matin, je regarde l'antenne de toit de ma voiture et je remarque que le joint, enfin, le pastique à la base est craquelé... Y a t il un risque de fuite lorsqu'il pleut? Avez vous connaissance de ça?

Mon A3 est une tdi 100 - 11/2002

Merci pour vos réponses...

Alteclansing

Posté(e)

J'ai le même souci que toi.

Il me semble qu'ils ne vendent pas ce joint seul, il faut acheter l'ensemble antenne. <_<

Je vais quant même me renseigner demain, il faut que je passe à ma concession, je te dirai.

Quant à la fuite, j'en ai pas, et en Normandie, il pleut :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

j'ai le même probléme sur mon A6 avant, je me suis aperçu que tout le joint s'est fait la malle maintenant, ça avait commencé par les fissures et en séchant il est parti, j'ai vérifié il n'y'a aucune infiltration, en espérant que ce sois pareil pour toi sur l'A3.

Le joint ne se vend pas seul.

Posté(e)

Merci pour vos réponses... Je ne sais pas si ça fuit, je me posais la question... A surveiller lors de fortes chutes de pluies...

Posté(e)

Je confirme, le joint ne se vend pas seul <_< (vu ce soir en concession)

Posté(e)

si si le joint se trouve seul ....mais j'ai plus la ref et elle est pas dans leur base .

on peut acheter le pied d'antenne seul avec le joint pour environ 30€ j'ai plus la ref y a plus d'un an que je l'ai changer .

a+

Posté(e)

si quelqu'un a un petit tuto pour ca :-), j'ai le meme soucis, le joint va bientot partir...

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bjr à tous

De mon côté, je ne sais pas si c'est l'air marin breton où style des "chauves souris" affamées :rolleyes: mais j'ai le même PB que vous...

J'en ai eu marre d'attendre et aujourd'hui je vais me lancer dans le changement de l'antenne de toit

pour mon Audi A3 1.9 TDI.

Je suis allé hier en concession.

Résultat :

Achat de l'ensemble de l'antenne et oui la mienne était craquelée à mort ( joint d'embase et antenne ! )

le prix net H.T 54,62€ soit net TTC : 65,32€

Référence : 4B9051505

Bon je vous laisse

Posté(e)

Aaaaa merci Flok pour la ref du joint !!!! :bien:

De rien, je sais que tout le monde le cherche (je suis un vrai père pour vous tous :bigsmile: )

Pour l'antenne chez nous c'est plus simple :

-Retirer le plafonnier ar (à l'aide d'un petit tournevis plat)

-déboulonner l'antenne d'origine qui est juste au dessus

-couper le câble

-positionner l'antenne shark

-souder le câble de l'antenne à celui de la voiture

-isoler la soudure avec du ruban ou de la gaine thermo

-repositionner le plafonnier

-ouvrir une p'tit binouz

-siroter en admirant le résultat

:bien:

Posté(e)

tout à fait possible de changer l'antenne par une plus courte

y'a juste à la dévisser d el'embase et à en revisser une autre

j'ai pris la mienne chez conrad electronics, parfaitement identique à l'origine mais deux fois plus courte, pour une dizaine d'euros

Posté(e)

Pour le résultat de l'antenne shark vous pouvez aller voir mon post ! ^^

Je confirme à la lettre ce qu'a dit Flok

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Je me posais une question; la réception est-elle convenable avec l'antenne Shark ? (en dehors des agglomérations bien entendu)

Posté(e)

A mon avis c'est un peu moins bien... sauf si tu poses une antenne d'origine VW :)

Sinon pour le montage, je vous invite plutot a ressouder le connecteur de votre antenne d'origine sur l'antenne shark et brancher ainsi... sinon pas de retour en arriere possible (sans acheter les deux connecteurs et se retaper du boulot de soudure) en cas de problème (si ca capte mal par exemple :) )...

Posté(e)

Merci du conseil !

En revanche, en regardant vite fait au travers du plafonnier arrière j'ai seulement aperçu un câble allant à l'antenne, mais aucune prise intermédiaire, le connecteur est-il à la base de l'antenne (dans le socle) ?

Posté(e)

Non, en fait, de l'antenne, un fil part qui va jusqu'a l'extremité arriere du pavillon (au niveau du joint de coffre).

Là se trouve le connecteur, qui est clipsé pour éviter les vibrations et dans un souci d'accessibilité je pense...

:jap:

Posté(e)

Donc le connecteur est dans le prolongement de l'antenne quelques cm plus loin ?

Pourrais-tu me mettre une photo afin de le situer avec exactitude ? (on y accède comment :blink: )

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce sujet tombe bien, j'ai acheté une antenne shark, suite au vol de mon antenne dans le parking du boulot :angry:

J'ai acheté le modèle suivant antenne

J'ai passé deux jours à chercher l'adaptateur bnc male/male pour interconnecter l'antenne shark et le faisceau d'origine mais je ne trouve rien. Si j'ai bien compris Dadou tu coupes l'adaptateur de l'antenne d'origine et tu soudes à la place du connecteur de l'antenne shark.

Merci pour vos infos.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

bonjour,

as tu reussi a monter ton antenne ? comment s'est passé le montage ? la réception est elle bonne ?

je viens de me faire voler mon antenne également, donc pourquoi pas passer a ca comme antenne, au moins je serai tranquille

Posté(e)

Pour acceder au connecteur d'antenne d'origine rien de plus simple :

- Ouvres le coffre

- retires le joint sur toute la partie haute

- Ecartes le ciel de toit du pavillon en tole et regardes, il est sur le coté gauche de mémoire...du genre 10 ou 15cm sur la gauche en partant de l'axe longitudinal de la voiture... DE MEMOIRE...

Enfin bref tu ouvres un peu le ciel de toit et tu vas le voir :D

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous,

ca y est, j'ai monté l'antenne (la même que gangsta007), j'ai du egalement couper le connecteur d'origine du socle pour le ressouder sur la nouvelle antenne.

alors niveau look, c'est trés bien, par contre niveau réception, c'est vraiment bof, pensez vous que cette piece : 1H0051551A pourrait m'aider ? (a priori il s'agit d'un amplificateur d'antenne) , j'ai un rns-e.

dés que je quitte un peu la ville,c vraiment la misere.

Posté(e)

personne n'a changé sont antenne ;-) ?

Posté(e)

pour les rnse en general audi mets un ampli d antenne donc si tu ne l as pas il faut le mettre

Posté(e)

ok, je vais tenter la ref VW que j'ai on verra bien...

Posté(e)

ca y est ref vw monté, bon ben pour l'instant je sais pas si ca améliore beaucoup, a voir.

Posté(e)

Bonjour à tous,

@Red59 : J'ai le même souci que toi, je capte beaucoup moins bien.

J'avais déjà l'amplificateur d'antenne, donc je ne pourrais pas te dire si y a eu une différence.

Par contre dans les grandes villes ca capte. J'ai tenté de mettre le circuit de l'ancienne antenne mais c'était trop oxydé.

J'ai même tenté de mettre du fil cuivre en plus, ca n'a rien changé.

Du coup, je n'écoute plus la radio...:-(

Si jamais tu trouves une astuce je suis preneur.

A+

Posté(e)

ok avec l'amplificateur ca a l'air d'être un poil mieux, je vais voir un peu à l'usage, sinon effectivement j'envisage l'option suivante :

récupérer la partie electronique de l'embase d'origine (voir si ca rentre dans la shark) et souder un fil d'antenne plus long que je referai passer dans l'habitacle, caché sous le plafonnier.

mais bon ca sera la solution ultime, ca m'embete encore de redémonter pour l'instant.

quand tu dis que tu as tenté de mettre du fil en plus, tu peux expliquer ?

Posté(e)

Je n'arrive pas à comprendre certains qui dépensent des € pour monter un truc, certes plus esthétique (et encore) au détriment de la fonction du truc.

Avoir une antenne requin, oui, mais si elle ne capte rien, ça sert à rien !!

Posté(e)

Moi l'antenne d'origine était toute cuite par le soleil (limite blanche), j'ai acheté une antenne 6€ sur eBay plutôt jolie, mais elle capte pas très bien.De toute façon je m'en tape j'écoute jamais la radio, seulement mes Mp3. Donc c'est utile dans ce cas.

Posté(e)

ben s'il n'y avait pas des cons pour piquer les antennes, je n'aurai pas fait la modif....

Posté(e)

après ces sur l'estethique sa compte mais ces vraiment monter un antenne pour rien capter ces pas super cool après vous avez beau vous dire je m’en fou j’écoute pas la radio met imaginer le jour ou vous souhaiterais ventre votre belle l'acheteur pourrais se dire a non encore un truc a réparer donc il essayeras de négocier le prix enfin voila après ces chaqu'un son avis

Posté(e)

Pour la revente, j'ai encore mon ancienne antenne, donc je la remettrai :nixweiss: C'est juste que la peinture est morte, mais elle marche parfaitement...

Posté(e)

Pour la revente, j'ai encore mon ancienne antenne, donc je la remettrai :nixweiss: C'est juste que la peinture est morte, mais elle marche parfaitement...

je ne parlais pas forcement pour toi tkt pas met pour ceux qui faut vraiment des modif de fou sur une antenne genre requin ou la deplacer tkt je vise personne et aufaite ta vu monn new shoot Lyx ???

Posté(e)

ben s'il n'y avait pas des cons pour piquer les antennes, je n'aurai pas fait la modif....

Ouais enfin ça coute 19€ chez Audi, je viens de changer la mienne complètement cuite, c'est quand même pas la ruine !!