Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me suis rendu compte ce matin que j'avais ma roue arriere crevée, et en voulant la changer, apres avoir enlever les 5 écrous, la roue ne bouge pas et reste fixée au disque.

C'est une A3 TDI 140 exclusive line donc avec les jantes RS6 18".

J'ai lu le manuel pour voir si y'avait pas une sécurité, y'a juste un truc avec un axe de démontage mais ca doit juste servir à maintenir la roue en place.

Bref est ce qu'il y a une tecnique particuliere ?

Merci d'avance ! :coucou:

Posté(e)

un bon coup sec sur l'arrière de la jante...

et prévoir une personne pour "réceptionner" la roue décollée :eldiablo:

Posté(e)

Juste un cripage :bigsmile:

C'était arriver à un voisin.

Il effectuer le nettoyage de ces jantes mais arriver à la dernières, pas moyens :furious:

Pourtant on à essayer à deux, mêmes avec un pied de biche (tt en protégeant la jante afin de pas la rayer ni la voiler).

On à essayer d'autres moyens, style dégrippant,...

On à fini par laisser tomber car il se fesait tard et la amener au garage les jours suivant.

Suite à ça, à chaque fois que je viens à démonter mes jantes, j'effectue un petit nettoyage et je met du produit afin que ceci m'arrive pas un jour aussi.

Car la c'était un simple nettoyage mais j'imagine même pas la rage si sa arriver qd vous crever!!!!

Posté(e)

Sinon, remonte les boulons mais sans les serrer ( histoire de laisser un leger jeu ) roule quelques mètres en faisant du droite/gauche celà peut avoir comme effet d'exercer une certaine force sur la roue et vue qu'elle n'est pas serrée, avec de la chance ( car c'est pas toujours le cas ) elle se décollera de son moyeu.

Evite par contre de faire plusieurs centaines de kilomètres sur autoroute à des vitesses hautement répréhensible ou d'attaquer dans les ronds-point si la roue persiste à rester collée :bigthumbup:

Posté(e)

Tu remet tes vis sur 4-5 filets et tu envois un grand coup de talon sur le bas du pneu en t'asseyant perpendiculaire à elle et normalement ca vient. J'ai êux souvent e genre de souci et effectievemtn il ne faut vraiment pas hésiter à frapper fort, c'est assez solide pour résister à de très fortes contraintes en courbe donc tu peux y aller.

Posté(e)

+1, un bon coup de talon par derriere. C'est comme ca qu'il on fait pour enlever mes roues arriere lors de mon changement de pneu.

Posté(e)

Et pas faire comme moi le jour ou j'avais crevé sur l'autoroute,impossible aussi de sortir la roue,je gigottais tellement comme un bourin la roue pour la sortir,que le cric a failli se barrer :unsure:

J'ai finalement reussi a la sortir en tapant un bon coup avec une masse sur le flanc interieur du pneu :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour vos réponses ! :bigthumbup:

Apres avoir contacté mon agarage Audi on m'as dit ke les jantes alu se grippaient souvent...

Là le probleme c'est que le garage est sensé avoir changer les 4 pneus lors de mon achat novembre 2007, j'ai rouler ke 2000 kms depuis.....

Pour info j'avais essayer de frapper l'arriere du pneu au pied et meme a l'aide d'un maillet mais rien à faire <_<

Bref Audi prend l'assistance en charge, reste à voir la facturation des pneus car pour moi c'est impossible ken 2 mois les jantes puissent s'oxyder à ce point.

Je vous tiens au courant :coucou: