Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Récemment j'ai eu l'ouverture/fermeture du coffre de mon audi A3 qui s'est bloqué.

Etant sous garantie je l'ai amené chez audi.

Après réparation le technicien d'Audi m'a dit que ça ne rentrait pas en garantie car il s'agissait d'une tête de rivet qui s'est bloquée dans le mécanisme de la serrure bloquant cette dernière et qu 'il fallait que je me retourne contre le poseur.

Le poseur conteste en me disant que ce n'est pas possible.

1) tLa présence d'une tête de rivet est - elle possible techniquement dans le hayon ? si oui comment un rivet peut se casser ?

2) si oui, est-il possible qu'une tête de rivet se loge dans le mécanisme de la serrure? ce dernier n'est-il pas protégé (par un plastique par exemple) pour éviter à des corps externes de s'y loger?

Si il y a des personnes qui ont des photos je suis preneur.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

oui ca m'est arrivé sur ma golf 4 le rivet quand on pose la plaque tombe a cet endroit

Posté(e)

Comment est-ce possible qu'une tête de rivet se loge dans le mécanisme de la serrure? ce dernier n'est-il pas protégé (par un plastique par exemple) pour éviter à des corps externes de s'y loger?

Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce pooint technique?

Posté(e)

Un oubli d'Audi peut etre enfin ca fait pitier qu'il y est des idioties du genre sur ce genre de voitures ..

Posté(e)

J'ai eu aussi le tour il y a 1an et demi environ, je ne sais pas si c'est cela ou si c'est la temperature de l'epoque (fortement negatif) mais ma serrure de coffre ne voulais plus fermé. le coffre restait donc ouvert obliger de le bloker de l'interieur le temps d'avoir une serrure. Mais je te rassure il ne change pas le barillet tout sa, à moins qu'ils t'ont entubé :eldiablo: Pour info sur la 8L j'ai payé 28€ environ la piece et changé seul en 15min. Pour le montage ils prennent 30 à 40€ sinon.

Posté(e)

C'est arrivé sur mon A4 Avant dernierement lorsque j ai changé les plaques... A mon avis, tu vas galerer pour faire reconnaitre ça. Une belle partie de ping pong en perspective.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
C'est arrivé sur mon A4 Avant dernierement lorsque j ai changé les plaques... A mon avis, tu vas galerer pour faire reconnaitre ça. Une belle partie de ping pong en perspective.

salut

ce matin impossible aussi d'ouvrir mon coffre sur mon A4 Avant B6 (2004)!!

grosse galere il reste bloqué !!

est-il possible d'accéder à la sérure pour voir si ce n'est pas un rivet aussi (plaque changée il y a quelque mois).

j'ai 4 vis sur la garniture intérieur une de chaque coté et deux dans le compartiment triangle de signalisation, en démontant ces quatre vis il n'y a rien qui viens !

help !

help!

help!

Posté(e)

ca y est c'est fait !!

faut vraiment forcer !!

le problème venait bien d'un rivet coincé dans le mécanisme.

problème résolu :bigthumbup:

encore un grand merci à ce super FORUM et à tout ces MEMBRES !!

:coucou:

hub'

Posté(e)

Faut toujours tirer fort sinon si tu as peur de casser quelque chose tu peut pas ;)

Content que l'on a pu t'aider. :)

Posté(e)

je confirme, l'histoire du rivet bloqueur aussi sur les hayons de S4 Avant.

Lorsque l'on fait un changement de plaque on commence par percer la tête du rivet. La partie arrière tombe alors dans le bas du hayon.

Les bricolos laissent les choses en l'état avec le gling gling que fera le rivet sous l'effet des vibrations de la route.

C'est au mieux. Il nous est arrivé que cette partie du rivet se coince aussi dans le mécanisme de serrure du hayon, rendant son ouverture impossible.

On a démonté par l'intérieur et puni sévèrement le bout de rivet fautif en l'envoyant directement à la poubelle.

Coût 0€ mais séquence démontage de garniture AR + serrure à prévoir (30 minutes)

A++

• 1 an plus tard...
Posté(e)

je confirme, l'histoire du rivet bloqueur aussi sur les hayons de S4 Avant.

Lorsque l'on fait un changement de plaque on commence par percer la tête du rivet. La partie arrière tombe alors dans le bas du hayon.

Les bricolos laissent les choses en l'état avec le gling gling que fera le rivet sous l'effet des vibrations de la route.

C'est au mieux. Il nous est arrivé que cette partie du rivet se coince aussi dans le mécanisme de serrure du hayon, rendant son ouverture impossible.

On a démonté par l'intérieur et puni sévèrement le bout de rivet fautif en l'envoyant directement à la poubelle.

Coût 0€ mais séquence démontage de garniture AR + serrure à prévoir (30 minutes)

A++

Bonjour à tous, j'ai le même problème sur mon A3, coffre bloqué, impossible d'ouvrir avec la clé, on entend le bruit quand on appuie sur la poignée, sur la télécommande mais rien n'y fait, j'ai mis du dégripant pareil.

Je pense qu'il s'agit d'un rivet coincé, j'ai essayé de démonter la garniture plastique à l'interieur du coffre mais rien n'y fait elle bloque, on a l'impression qu'elle ne s'enleve que coffre ouvert.

Quelqu'un a-t-il la solution ou peut me décrire la manip a effectuer ?

Sinon, si je l'emmene chez le concessionnaire j'en aurai pour combien ?

MERCI

Posté(e)

Va voir là:

http://forums.audipassion.com/index.php?showtopic=36726

Comme dit au dessus il faut tirer trés fort, je l'ai fait sur mon A3. Je me rappelle avoir eu mal à la main pendant 2 jours à force d'avoir tiré sur la garniture, surtout quelle est tombée d'un seul coup.

Demande l'aide d'un ami qui tiendra le coffre ouvert pendant que tu tire la garniture vers le bas.

:coucou:

Posté(e)

Je l'ai fait hier sur la mienne par chance rien de bloquer c'était du préventif, bah je vous raconte pas y'en avait des morceaux de rivets 6 de mémoires ... mais bon ayant déjà monter des feux facelift sur ma sportback ou il était nécessaire de tomber la garniture du coffre.

Operation réalise en 20min hier :)Le plus chiant c'est les agrafes des fois qui reste sur la tôle en elle même mais bon ca se fait hein ^^

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ... après vous avoir lu j'imagine que c'est ce qui m'arrive en ce moment!!!

Impossible d'ouvrir le coffre ... et j'ai changé mes plaques il y a 3 mois! tout concorde!

J'ai pas oser muler sur la garniture de coffre ... mais apparemment il ne faut pas hésiter ...

j'y retourne!

Posté(e)

Bingo ... petit bout d'alu coincé dans le Mécanisme. J'en ai profité pour tout retirer.

La garniture de haillon est venue assez facilement

• 1 an plus tard...
Posté(e)

+1!

Je viens a l'instant demonter la serrure du hayon de mon A3 sportback qui etait bloquée et une tete de rivet etait coincé dedans

Merci a tous pour vos messages qui mon bien aidé

Posté(e)

C'est un beau remontage de topic :bigsmile: , mais que je trouve intéressant!

J'ai pas de bruit de rivets dans mon hayon mais dés que j'ai le temps je ferais une vérification, ça coûte rien.

Posté(e)

@ lsp_sebboss :

Si je peux me permettre, tant que t'as pas de problème, mieux vaut toucher à rien. Après les démontage / remontage, c'est toujours source de bruits parasites et/ou de pattes ou agraffes, qui cassent ou se tordent (chez VAG, au moins, elles sont en métal et pas en plastique comme sur bon nombre de Françaises... :rolleyes:). Je parle en connaisse de cause, puisque j'ai du démonter l'habillage du coffre au moins 3 fois, car j'ai pas réussi à enlever tous les bouts du premier coup. J'ai beau avoir "secouer" le hayon vigoureusement, ça n'a pas suffi à la 1ère tentative, certains étaient resté coincé dans des recoins. C'est en passant sur une route bosselée, que ça a décoincé les derniers morceaux. Donc rebelote démontage <_< et petits rossignols ensuite, mais que j'ai éliminés par la suite...