Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde, je voudrais savoir s'il serai possible de changer des enceintes d'origine par des enceintes bose?

Si oui il faut juste changer les enceintes + 1 caisson ou bien il y a aussi autre chose en plus comme apli etc?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

Pour avoir commandé la mienne avec le bose soundsystem, il me semble bien qu'il y a un ampli, mais à confirmer

Posté(e)

Je crois bien qu'il y a un DSP (Digital Sound Process) pour optimiser le son avec le système Bose.

En tout cas le manuel y fait référence.

Posté(e) (modifié)

tu es bon pour un changement du cablage complet pour mettre le bose en seconde monte ..

Modifié par french
Posté(e)

Bonjour, pour être équipé du système BOSE et avoir connu l'origine sur mon ancien véhicule, je suis assez déçu du système. Pour ma part, celà n'engage que moi, je te conseille plutôt d'opter pour une installation de nouveaux HP (type FOCAL ou autres). A mon avis, le résultat sera meilleur et beaucoup plus simple en installation (des systèmes de cales et d'adaptateurs existent pour les A3). Tu peux compléter ton installation en remplaçant les cables et installant un amplificateur (bien intégré dans la voiture pour qu'il ne soit pas visible biensur). Pour finir, les installations BOSE sont différentes selon les cahiers des charges des constructeurs, j'ai un ami qui etait équipé du système BOSE dans sa 147, le son etait vraiment de bien meilleure qualité que dans l'A3... A bon entendeur :bigthumbup:

Posté(e)

:coucou:

Je rejoins olivier191281

L'installation BOSE dans la Old A3 que je possede n'a rien a voir avec celle d'une A6 de la meme année ... pourtant il y a une difference minime d'une 10aine ou 20aine de watts au total..

J'ai testé la Sono BOSE d'une S6 de 2007...la ca envoie :)

Posté(e)

Je vous remercie pour vos conseils, à vrai dire le son d’origine que j’ai dans ma voiture n’est pas mal mais je voulais quand même savoir par rapport au system bose s’il fallait juste changer les enceintes + un ampli pour en être équipé car j’ai vu sur le site célèbre d’enchères des enceintes bose en vente, maintenant grâce à vous j’ai la réponse.

Posté(e)

j amène un peut d eau a votre moulin , sur mon ancienne a4 b6 2.5 tdi pas de bose

et sur le s4 bose est bien rien a voir bien mieux sur S4 , surtout a fond meme avec des basse a mord , ça ne sature pas , jamais .

par contre la semaine dernière j ai fais un tour dans une A5 , ambition lux :malelovies: le son est encore meilleur :wub: ,et il ne me semble pas qu'il y avait ni bose ni bang et olufsen peut être l habitacle plus petit ???

Posté(e)

Le système BOSE c génial car plus tu montes le son, iln'ya aucune distorsion.

On parle de puissance mais c à titre indicatif car BOSE parle plutot de volume à remplir comme pour ces homes cinema c pour ça que leurs home cinema la puissance n'est jamais indiquée.

Par en seconde monte, il te faudra certainement des cables spécifiques que seul BOSE fabrique. A voir?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

moi sur mon a6 2.7 j avais le bose,maintenant sur ma nouvelle a6 3.0 sline je ne l ai pas et helas j ai beaucoup de regret,mais vouloir mettre le son bose apres et mission impossible,il y a meme un hp central et d autre qui fonctionnent en surround,plus un ampli qui envoi et le son s ajuste automatiquement,le seul recourt possible c est gros ampli et hp de bonne qualitè,mais ca n a rien a voir avec la qualitè du son boss,moi j ai meme reussi a me faire siffler les oreille comme dans les concert ou boite et pourtant aucune saturation du son.

Posté(e)
Par en seconde monte, il te faudra certainement des cables spécifiques que seul BOSE fabrique. A voir?

Je demande à voir! :rolleyes: :bigsmile:

Il y a un moment, un membre du forum qui avait l'option BOSE, a fait monté un autre ensemble.

Faudrait le retrouver pour savoir si les câbles étaient spécifiques (sur une audi A3)

En tout cas les tweeters étaient spécifiquement ceux d'origine, des blaupunkt. :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour,

le cablage avec l'option bose est specifique .

sans bose

les fils des ht parleurs partent aux ht parleurs av et ar plus caisson .

avec bose

plus de cable ht parleur , mais 4 line + , plus une masse commune, un fil remote (pour mettre en tension l'ampli bose) , plus l'alim de l'ampli (en gros)

apres de l'ampli (generalement a l'arriere) les fils des ht parleurs repartent.

donc installer le systeme bose c'est possible , mais une bonne journée de bricolage plus un vag com ( et pas avoir peur de tout demonter)

en trouvant un kit qui correspond exactement a sa voiture ( car l'ampli est calibrée pour)

on peut refaire le cablage mais suivant le prix du faisceau il ne vaut mieux pas s'enmerder si moins de 100 euros en concession.

apres tout ca il faut reparametrer son poste avec le vag com et achete les grilles d'enceintes bose.

franchement ca ne vaut pas le coup ou il faut faire une super affaire

Posté(e)

un kit bose pour A3/S3 ca se trouve pour 200 - 300 € avec le caison. Meme si tu rajoute le cablage ca fait pas si lourd.

Mais c'est vrai qu'il faut passer du temps dessus et moi j'avais pas le temps.

Posté(e)

entierement d'accord avec toi 400 euros pour une option a plus de 1200 euros ca vaut le coup et ca reste "origine" donc invisible etc .

maintenant pour quelqu'un qui a 2 mains gauche , il vaut mieux pas qui se lance la dedans , qu'il remplace ses enceintes par des focal et ca sera deja pas mal.

moi j'aime bien bricole , donc ca me plait et ca me derange pas.

dans mon acienne a3 je l'avais fait ( j'avais eu le cablage avec) et j'avais du a part les sieges avant tout enleve (j'avais bien mis une bonne journée)

et franchement j'avais ete decu ,

apres cela depend vraiment des voitures car dans mon tt je l'avais d'origine ( pourtant sans caisson) et ca rendait beaucoup mieux

• 6 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour, le cablage avec l'option bose est specifique .sans bose les fils des ht parleurs partent aux ht parleurs av et ar plus caisson .avec boseplus de cable ht parleur , mais 4 line + , plus une masse commune, un fil remote (pour mettre en tension l'ampli bose) , plus l'alim de l'ampli (en gros)apres de l'ampli (generalement a l'arriere) les fils des ht parleurs repartent.donc installer le systeme bose c'est possible , mais une bonne journée de bricolage plus un vag com ( et pas avoir peur de tout demonter) en trouvant un kit qui correspond exactement a sa voiture ( car l'ampli est calibrée pour)on peut refaire le cablage mais suivant le prix du faisceau il ne vaut mieux pas s'enmerder si moins de 100 euros en concession.apres tout ca il faut reparametrer son poste avec le vag com et achete les grilles d'enceintes bose.franchement ca ne vaut pas le coup ou il faut faire une super affaire

Salut guigui2912 , j'ai l'impression que tu connais pas mal la chose , pourrai- je prendre contact avec toi pour en savoir plus sur cette modification

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je cherche à avoir du bon son dans mon a6 c7 4g avant, sachant que je ne veux pas un truc compliqué ni une installation qui prenne de la place (pas de gros caisson...)quelqu'un pourrait me guider svp