Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je concorde en plein avec BIGJIM.. ... Les canards... :rolleyes:

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai enfin pu essayer ce 2.7l multi sur une A4...

Bon ressenti , boite douce, ça pousse bien même si les sensations sont un peu gommées par la fluidité des passages de rapports. Le verdict final ne peut se faire qu'au chrono...

Voiture silencieuse, légers bruits de roulements et de frottements dans l'air qui me semblent inévitables... ( c'est quand même pas un tapis volant )

J'aime beaucoup la sonorité de ce 6 mazout ( fait parfois penser a un gros 8 essence)

on va s'amuser :bigthumbup:

Posté(e)

+1 Bedool surtout qu'on a tous acheté cette caisse pour ça ;)

De plus, je pense que tu va être agréablement surpris car comme l'a dit plusieurs fois Bencam (et je confirme pour avoir testé les deux) les deux zautos ne sont pas régler de la même façon et la différence est perceptible...

Quand à la conso je pense pouvoir faire moins que 9l de moyenne en lui tapant dedans ;) mais seul l'avenir nous le dira :eldiablo:

Posté(e)

Je vois que de plus en plus de monde apprécie ce 2,7 ;) .

J'ai conduit le 3,0 ce we et comme d'hab' j'ai eu confirmation que le 2,7 est le moteur le plus agréable des 2. Il est moins sonore, moins présent que le 3,0, a suffisamment de souffle pour un usage normal.

Par contre il sait se faire glouton quand on tape un peu dedans. Le surpoids de mon Avant devrait refléter la MT sur l'A5 (cliquer ma signature pour voir la conso :coucou:).

Au fait, merci arkhia pour le mail :bien: .

Posté(e)

Oui ce 2.7 qui est sur la base technique du 3.0L est vraiment un très bon moteur.

Seul reproche, ils auraient pu lui mettre 200 ch...barre psychologique et dans ce cas la 325 D de BMW (197 ch) aurait été à sa portée sur la fiche technique.

Posté(e)

A titre d'information,Autoplus a mesurer le 2,7 à 203 cvx tout comme le 2L tdi 170 à 185 cvx.

Bonne journée. :coucou:

Posté(e)
A titre d'information,Autoplus a mesurer le 2,7 à 203 cvx tout comme le 2L tdi 170 à 185 cvx.

Bonne journée. :coucou:

HA oui 203 ch quand même et je suppose que c'était le 180 ch 2.7???? pas le dernier sur A5 et A4 en 190...

Posté(e)

A combien doit sortir le 3.0 TDI :eldiablo:

Posté(e)

Je en sais pas si quelqu'un a osé acheter le hors série sur toutes les voitures 2008 ?

Non ? C'est dommage, vous auriez pu voir que des erreurs dessus. Des couples de 25 mkg par exemple sur la S5, de 40 mkg sur le 1.8 TFSI, etc. Quasiment aucune voiture n'est bonne dans son couple, sa cylindrée, ou encore la puissance. Une cata :rolleyes:

Posté(e)

40 mkg sur le 1.8 TFSI ? Trop content bibi :bigthumbup:

Posté(e)

Faut au moins ça pour déplacer la béte!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Oui c'est pas mal 400 nm pour 1.8 TFSI!!! trop fort Monsieur Audi!!!

le 2.7 doit faire au moins 550 nm et le 3.0 650 alors!!! cool, ca va arracher!!!

Plus sérieusement la TFSI n'est pas lourde, mois d'une tonne quatre, donc les 250 annoncés sont largement suffisant t'inquiète pas Sebarme.!!! elle va super bien rouler cette A5!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :coucou: ,

Samedi 26 janvier, nous sommes allés voir la nouvelle a4, non pas à la concession mais dans un château proche de jonquière.

Voici le lien du château ==> <a href="http://www.chateaubeauregard.com" target="_blank">http://www.chateaubeauregard.com</a>

Le lieu était vraiment classe, petit sourire, audi fait comme notre concessionnaire lexus (nous possédons une lexus et avons eu droit à une journée golf avec présentation de la gamme), il offre des stages de golf, vraiment sympa.

Quand nous sommes arrivés dans la cour, il y a une chose qui nous a frappé, c'est le nombre de voitures dispo, rien que 5 audi a4 B8 et une voiture pour les autres modèles de la gamme ( les A4, une a4 cabrio, une A6 berline, une allroad, une a8 (avec le cuir griffé), un q7 et une superbe TT, ainsi qu'une magnifique audi a3 sportback Sline blanche avec le toit en verre :malelovies: )

Une petite vue du château :

IMG0241.jpg

Et de certains modèles de dispo :

IMG0246.jpg

IMG0242.jpg

J'ai oublié de prendre l'a3 en photo et les autres modèles.

Nous montons donc dans une audi a4 V6 tdi ambition luxe toutes options. Et là, je dois avouer que nous sommes légèrement déçus. En effet, la finition n'est pas à la hauteur de la lexus Is même si c'est de très haut niveau. Les ajustements sont meilleurs sur l'audi mais la qualité des plastiques n'est pas à la hauteur. L'intérieur beige avec bois clair est vraiment pas mal, c'est très classe. Seuls les portes gobelets sans caches sont bof. Pour ce qui est du système GPS audi, je le trouve excellent. Il est très simple d'utilisation. Pour ma part, j'ai adoré

Pour ce qui est de l'assise, nous sommes mieux assis que dans une B6 (nous avions une audi a4 b6 avant), l'espace à l'arrière est en nette progression. Seule la garde au toit est moyenne.

Nous n'avons pas fait l'essai, tout simplement parce qu'il y avait trop de monde et que notre prochaine voiture (enfin qui est susceptible de l'être) n'est pas l'audi a4 mais tout simplement l'audi A5.

Comme un simplet, j'ai carrément oublié de la prendre en photo :L C'était une version 2.7tdi Bva en coloris noire/ intérieur alcantara gris/cuir noir que nous avons essayés. Très belle configuration :jap:

Mais, j'ai quelques photos de l'intérieur :

IMG0243.jpg

IMG0244.jpg

IMG0245.jpg

(désolé, je ne suis pas un bon photographe <_< )

Et là, je peux vous dire une chose, c'était sensationnel :love: Les nouveaux Tdi sont bien plus silencieux, les nouvelles audi sont bien plus confortables. J'ai vraiment apprécié les sièges, ils maintiennent bien le dos.

Bref, de plus, le vendeur nous poussaitt à accélérer comme des malades. Mon père fait ça, mais s'arrête à 150 km/h ( nous étions sur une route normale) et le vendeur lui disait d'accélérer encore plus. Franchement, j'ai trouvé le 2.7tdi vraiment poussif, il monte vite dans les tours, alors je pense qu'avec le 3.0tdi, ce doit vraiment être une machine a sensation, bien que ce soit un diesel.

La direction est plus lourde que sur l'is, mais on sent bien que la voiture accroche la route, la Bva est super bien :bien: Cette a5 est au niveau du slogan de Lexus, c'est-à-dire qu'elle est l'incarnation même de la poursuite de la Perfection B)

Le modèle que nous avons essayés possédait des options, sont prix était de 50 000 euros, je trouve ceci un peu chère pour une voiture qui n'est pas quattro et qui n'est pas la version la plus puissante. Mais il est vrai qu'elle les vaut quand même :P Sérieusement, nous aurions eu l'argent, nous serions repartis avec :unsure:

IMG0249.jpg

:hot:

En conclusion, je dirai juste une chose : Bye-bye Lexus ( :( ) et Re-bonjour audi ( :malelovies: )

Nous voici reparti avec notre première et dernière japonaise (certainement), bien que nous l'adorons B)

lexis.jpg

(je vous mets la photo pour vous la montrer :P )

Donc voilà, j'espère que mon père se décidera pour une A5, en version ambiente. Peut-être avec le 2.0 tdi, sinon, avec le Tfsi, mais là, ça va être plus compliqué. J'attends quand même un essai de l'audi a5 1.8 tfsi 170ch dans la presse, car sur la doc, elle ne consomme pas trop pour une essence et les performances semblent pas trop mal pour notre usage :P

:jap:

Modifié par Veilsade84