Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Essai avec quelques erreur et plustôt encenseur dans l'ensemble.

défauts annoncés :

Conso: 9l annoncé :blink:

Chassis raide en finition sport (jeparle pas du SLine) :eldiablo:

Voila si qq'un veut + MP ;)

Posté(e) (modifié)

oui s'il te plait MP Merci

Modifié par Bencam
Posté(e)

Efface dont ton mail malheureux,je l'ai déja...

Je te fais çace soir

++

Posté(e) (modifié)

Pour le chassi ,le souci c'est que chez Autoplus, les journalistes ont tous 75 ans, donc à part les citroens, tout est raide pour eux.

Modifié par Bencam
Posté(e)

@Becam : si tu pouvais supprimé ton mail :coucou:

Posté(e) (modifié)

Mail éffacé.

C'est fait merci.

Modifié par Bencam
Posté(e)
Pour le chassis,le souci c'estq ue chez Autoplus, les journaliste ont tous 75 ans, donc a part les citroen, tout est raide pour eux.

:Forum68: :bigsmile:

Posté(e)

Ben en fait je sais pas si je peux mettre un scan de magazine sur le forum...

Amon avis non

mais MODO s'il vous plait ?

sinon envoyez moi vos mails par MP, je ferais un envoi groupé...

j'ai pas le temps de faire un résumé désolé

Posté(e)

Pas de scan de magazine :coucou:

Posté(e)

Arkhia si tu fais un mail groupé ce soir, merci de l'envoyer sur ma boite wanadoo.

Merci.

Posté(e)

l'essai est plutôt positif hormis les point cités plus haut

Il parle du prix et disent que le moteur est un régal...

Posté(e) (modifié)

Je viens d'acheter le numéro.

Les mesures effectuées par Auto Plus sont .... comment dire...je vous laisse juger :

Poids mesuré : 1693 kg

Vitesse max : 219 km/h

0 à 100 km/H : 9 s

1000 da : 30 s

conso moy : 9 l

Je continue :

"Réglages séparés gauche/droite de la clim : OUI " avec en photo la clim monozone de la version S Line....

Pneus sur S Line : 225 / 50 / 17 pfff

Modifié par sebarme
Posté(e) (modifié)
Je viens d'acheter le numéro.

Les mesures effectuées par Auto Plus sont .... comment dire...je vous laisse juger :

Poids mesuré : 1693 kg

Vitesse max : 219 km/h

0 à 100 km/H : 9 s

1000 da : 30 s

conso moy : 9 l

Je continue :

"Réglages séparés gauche/droite de la clim : OUI " avec en photo la clim monozone de la version S Line....

Pneus sur S Line : 225 / 50 / 17 pfff

C'est Autoplus, tu le savais avant d'acheter. Si tu cherchais un magazine sérieux, tu t'es trompé de rayon.

Modifié par TeD_IS
Posté(e) (modifié)

Moi on me l'a donné, je le jure... ;)

Il faut explique au journaliste comment faire un 0 à 100 parce que la les perf sont digne de ma première 205 ;)

Mais c'est vrai qu'il y a plein de boulettes comme d'hab...

Journaliste Auto Plus :boulett:

Modifié par Arkhia
Posté(e)

çà donnait quoi les perfs de l'A5 2.7 sur le dernier Moniteur Auto face au coupé 407 ?

Posté(e) (modifié)

classement "poste de conduite" : Audi

classement "place arrière et coffre" : Audi

classement "moteur, performances" : Audi

classement "comportement et confort" : Peugeot

classement "tarif et équipement" : Peugeot

classement général : Audi

victoire aux points pour Audi mais victoire "morale" pour la Peugeot, la faute au prix...

mais j'ai pas encore tout lu...

:coucou:

Modifié par fioung
Posté(e)

Peux tu nous donner des chiffres des perfs de l'A5 mesuré par le moniteur !?

Posté(e)

sebarme posté Aujourd'hui, 02:24

faut penser à aller dormir :rolleyes:

Posté(e)

Sachant que j'ai fini au boulot vers 2 h 10, c'est pas mal :bigsmile:

Bon, je reviens à l'instant d'un essai d'une A5 2.7 Tdi.

un dimanche ? Ben oui, j'avais pris RDV pour ce midi d'une occas d'un particulier près de chez moi.(enfin, plutôt dans la banlieue chic!)

Tout était alléchant :

A5 2.7 TDI Ambition Luxe Noire Brillant + Bang & Olufsen de novembre 2007 .

Bon contact avec le vendeur puis on va au parking et je découvre dans l'obscurité la belle.

Après quelques mètres, je découvre l' intérieur dans un triste état. Rien de bien méchant mais de la terre jusqu'aux places arr, des papiers en tout genre,

2mm de poussière partout, bref, aucun soin .

On se gare sur un emplacement en plein soleil et j'inspecte l'extérieur..bon, j'ai vite compris ....

Jantes complètement rayées, choc sur le capot, calandre av félée, impacts sur la portière, carrosserie rayée et j'en passe.

J'ai rarement vu un véhicule de 2 mois dans cet état.

Bref, je lache l'affaire.

Revenons au moteur, malgré un court essai de 10 min, je veux faire passer ce message :

çà POUSSE . Je rejoins totalement l'avis de Bencam. En mode sport, les reprises sont diaboliques et quelle sonorité pour un diesel.

Bref, c'est un super moteur .

Quant au mesures Auto plus sur les perfs, c'est du grand n'importe quoi . Le 0 à 100 en 9 sec, c'était en marche arrière ?

Voilà pour les infos !

Posté(e)

ya des margoulins....

Pour infos combien il la vendait?

Posté(e)

audi 190cv 400nm :

v max : 232 km/h

400m DA : 16.2 s

1.000m DA : 29.4 s

0-100 km/h : 8.2 s

400m àpd 40 km/h : 14.8 s

1.000m àpd 40 km/h : 28.0 s

60-90 km/h : 4.4 s

90-120 km/h : 5.3 s

peugeot 204cv 440nm :

v max : 232 km/h

400m DA : 16.7 s

1.000m DA : 30.0 s

0-100 km/h : 8.8 s

400m àpd 40 km/h : 14.8 s

1.000m àpd 40 km/h : 28.1 s

60-90 km/h : 3.7 s

90-120 km/h : 4.9 s

Posté(e)

Ha tu vois Sebarme, je t'avais prévenu....ca pousse bien le 2.7!!!!

Oui combien il vendait la voiture stp?

Il avait fait un rally avec ?????

Posté(e) (modifié)

Ouais, très chouette ce 2.7.

Vous allez vous régaler les gars :bigsmile:

Pour l'annonce, elle était à 44 K€. (51 K€ neuve avec B&O)

Fioug: merci pour les chiffres

Modifié par sebarme
Posté(e)

J'espere qu'on va se régaler...

Fo dormir Sebarme...

Posté(e)
Ouais, très chouette ce 2.7.

Vous allez vous régaler les gars :bigsmile:

Pour l'annonce, elle était à 44 K€. (51 K€ neuve avec B&O)

Fioug: merci pour les chiffres

En plus il la donne pas.... avec la CG ca fait 44500 perso je paye la mienne 45 400 , et il y a déjà pas mal d'options...ha oui OK c'est une ambition luxe moi une Sline...(raison de plus :-))

Mais quand même avec un 8 % tu la toucherais neuve à 46700 € soit simplement 2200 € de moins...perso j'ai choisi...

Posté(e)

Pour l'essai dans l'autoplus...ils parle de la conso énorme...

Turbo qui ce WE à essayé l'A4 2.7 (plus lourde et moins performante) vante sa conso de 6.6 litres en moyenne...

Confirmation que chez Auto plus, ils sont vieux et ne savant pas conduire, le vieux qui à trouvé le chassis dur à due se mettre en manu S, et rester en 3 eme tout le temps de l'essai à 4500 trs/minutes.....

La preuve qu'ils sont vieux et grabataires, ils ne voient plus rien, ils n'ont pas été capables de lire les ref des pneus..ils ont écrit que c'était du 225 en 17...alors que la Sline est d'origine en 18...ha oui fallait peut etre se baisser et ils ne pouvaient pas....:-)

Posté(e)

Audi :

conso moyenne de l'essai Automagazine : 8.3l/100

extrêmes : de 7.1 à 12.6l/100

Euromix : 6.7l/100

CO2 : 179g/km

Peugeot :

conso moyenne de l'essai Automagazine : 8.7l/100

extrêmes de 7.6 à 14.4l/100

euromix : 8.5l/100

CO2 : 226g/km

Posté(e)

Oui y'a beaucoup de coquilles aussi dans le moniteur...relevées par Sebarme plus haut.

une chose est sure c'est 178 gr et non 179.

Posté(e)

je pense sebarme parlait de Autoplus...

pour le CO2, effectivement erreur : 178 et pas 179g/km. 179 c'est sur le reste de la gamme (A4-A6)

Posté(e)

A titre indicatif,Turbo donne les valeurs constructeur!Les journalistes n'ont pas à leur disposition un circuit et les appareils de mesure adaptés comme Autolus. :bigthumbup:

Les chiffres annoncés ne sont pas si extravagant:

-9s de 0 à 100 pour une auto de plus de 1600kgs c'est quand même pas mal!Bon nombre de pseudo sportive s'en contenterai :coucou:

-30s au 1000m c'est comme une ancienne Léon tdi 150 top sport et c'etait déjà une belle prouesse sur une voiture de 1250 kgs!!!! :eldiablo:

-9l au 100 de consommation c'est moins que l'ancien 2,5l tdi monté sur A4 B5 et pesant 1400 kgs... :bigsmile:

Honnetement,à quoi vous attendiez vous de la part d'un aussi lourd coupé en boite auto? :coucou:

Posté(e)

je rappelle que les données que je vous transmets proviennent du Moniteur Automobile...pas de AutoPlus... ;)

Posté(e)
A titre indicatif,Turbo donne les valeurs constructeur!Les journalistes n'ont pas à leur disposition un circuit et les appareils de mesure adaptés comme Autolus. :bigthumbup:

Les chiffres annoncés ne sont pas si extravagant:

-9s de 0 à 100 pour une auto de plus de 1600kgs c'est quand même pas mal!Bon nombre de pseudo sportive s'en contenterai :coucou:

-30s au 1000m c'est comme une ancienne Léon tdi 150 top sport et c'etait déjà une belle prouesse sur une voiture de 1250 kgs!!!! :eldiablo:

-9l au 100 de consommation c'est moins que l'ancien 2,5l tdi monté sur A4 B5 et pesant 1400 kgs... :bigsmile:

Honnetement,à quoi vous attendiez vous de la part d'un aussi lourd coupé en boite auto? :coucou:

Elle est donnée pour 7.8 s et non 9 secondes, ce sont des valeur enregistrées sous controle ils ne font pas n'importe quoi chez Audi, 1.2 seconde c'est un gouffre!!! 9 s même une TDI 140 sur A3 fait mieux...faut pas déconner non plus....

Idem pour le 1000 m je crois c'est dans les 28,9 il me semble mais pas sur.

J'avais une A4 2.5 TDI 163ch de 2006 j'étais loin des 9 litres...j'étais sur une moyenne de 7. 6 litres en roulant normalement.

La boite auto ne fait pas consommer plus, au contraire car tu es toujours sur le bon couple, et l'A5 fait moins de 1600 kg, 1585 kg exactement :bigthumbup:

Quand je l'ai essayé j'ai tapé dedans, et j'ai fait 8.7, mais j'ai vraiment avoiné, en stabilisé j'étais bien en dessous. :eldiablo:

Je répète que dans le moniteur il y a tellement de coquille sur cet essai que je n'ai aucune confiance en leurs mesures.

Posté(e) (modifié)
Je répète que dans le moniteur AUTOPLUS il y a tellement de coquille sur cet essai que je n'ai aucune confiance en leurs mesures.

ce serait sympa si nous ne nous mettions pas non plus à faire des "coquilles" ;)

Modifié par fioung
Posté(e)

Les perfs d'un moteur peuvent varié en fontion de son kilométrage et de sa "forme", tu auras toujours des moteurs identiques avec des perfs différentes.

Posté(e) (modifié)

Sur le même circuit avec les mêmes journalistes essayeurs une A3 tdi 170 cvx réalise le 0 à 100 en 9s4 et le 1000m da en 30s4...pour une voiture bien moins lourde!!!!!!! :bigthumbup:

Et avec une conso de 7,7l/100!

Tout ça pour un 2l,alors je persiste et signe les chiffres de performances et de consommations annoncés par autoplus sont plus qu'honorables eut égard du poids de la bete!!! :bigthumbup:

P.s à titre de comparaison une Alfa brera Jtdm sky View réalise le 0 à 100 en 8s8 et le 1000mda en 29s7,c'est presque comparable à ceci prés que le moteur developpe 210 cvx et 42 mkg à 1500 trs. :coucou:

Modifié par BIGJIM21
Posté(e)
ce serait sympa si nous ne nous mettions pas non plus à faire des "coquilles" ;)

Non non je parlais de l'essai du moniteur qui est paru y'a 15 jours et dont nous avons évoqué toutes les bourdes.

Sebarme et moi même en avons fait l'inventaire...oups on s'est mal compris...je pensai que les données que tu mettais était celle du moniteur.

Mille excuses.

Posté(e)

Des coquilles y'en a pas tant que ca, tu prends le dernier autojournal et tu en trouveras autant.