Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

pouvez vous me donner les symptomes d'un catalyseur hs,en effet parait il que c'est un probleme recurrent sur les tdi110.

Manque de puissance,bruit??

Merci

Posté(e)

:bigthumbup: effectivement pb connu.Moi a 220 000kms sur mon 2.5tdi il etait hs(hyper encrassé) elle avancait plus titine..Je l'ai degagé et apres.. :eldiablo:

:coucou:

Posté(e)

Vi parce que la mienne roulr bien mais ca ronrone dans l'habitacle comme un bruit surd et ca semble venir du catalyseur

Posté(e)

J'ai eu le même problème sur une A6 2.5 TDi (5 cyl). Le catalyseur était complètement encrassé après 196000 km.

En fait elle roule, mais elle n'a plus du tout de pêche. Manque de puissance dès qu'on en lui demande.

Le symptome le plus flagrant était sur autoroute, dès que la route s'élevait, la vitesse diminuait, et ça, même si j'enfonçais un peu plus l'accélérateur.

Il a été changé et tout est rentré dans l'ordre, elle avait retrouvé le comportement "normal".

Par contre absolument aucun bruit parasite.

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

salut les gars. pour vos cata c est bien em....... j ai eu le meme souci que vous et la solution a etait toute trouvé. demontage sortie turbo et sous le siege passager du colier pour ensuite recupéré que le cata et cassé la ceramique au burin. du coup plus d encrassement et une sonorité du turbo plus agréable. je suis passé au ct il y a 15 jours avec l egr supprimé en prime et la pollution est ok. sa ma pris 2h un cric 2 chandelle et de la volonté. sa fait maintenant 15 000 km qua je roule ainsi alors n hésité pas............... good road

Posté(e)

Comment supprime tu l egr?

:coucou:

2 solutions:

- débrancher la durite de commande de ta vanne EGR :

egr%20audi.jpg

- mettre des plaques obturatrices:

imag0155r.jpg

@+

Posté(e)

Moi mon cata est hs, je l'ai fait deboucher une fois mais 20000 kms plus tard les soucis commencent a revenir, principalement des trous a l'acceleration, inexpliqué et aleatoire. Pour la decatalysation, est-on obligé d'ouvrir en deux le cata? Ou briser l'interieur avec une barre ou autre en fins morceaux est possible? Merci d'avance.

Posté(e)

C est un procédee de soudure qui offre une qualité de soudure très belle visuellement et de grande précision , notamment utilisé pour la fabrication de collecteur et autre

Posté(e)

Ouai mais niveau matos, faut investir sec non?