Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà le nouveau concept de R8 qui devrait être dévoilé à Detroit dans une semaine, et mis en production par la suite suivant l'accueil du public:

r8v12tdiklein1hs6.jpg

r8v12tdiklein2gp6.jpg

Et oui ça devait arriver, le V12 TDI de 500ch dans un R8, il dispose de 1000nm de couple et devrait faire le 0 à 100 en 4.2s et dépasser les 300km/h avec une conso de 10l/100 mais pèse tout de même 100kg de plus qu'une R8 V8 FSI.

Posté(e)

j'y crois tjs pas au fait de rentrer le V12 tdi dans la R8. Ou alors le chassis n'est pas le meme....

je demanderai a une source sure lundi ;)

Posté(e)
Juste un délire ou un coup de pub... <_<

Ben ça parait somme toute assez logique etant donné que la dernière R10 qui a remporté Le Mans etait un diesel.....

Audi lancerait-il le concept de diesel ultra sportif... :blink:

Bref...

En revanche, je ne connais pas beaucoup d'amateurs de sportives ou ultra sportives qui soit fan de diesel... c'est un peu anti-nomique...

Le R8 V12 TDI trouvera t'il son marché ?

Duke.

Posté(e)

Bonsoir,

ces "photos" ne sont que des illustrations et non des photos réelles (montages). L'avenir nous le dira si ce modèle doit sortir.

Voici les scans de l'article paru dans Auto Motor & Sport (AMS).

Sylvain

1031436b.jpg

1031436c.jpg

Posté(e)
Voilà le nouveau concept de R8 qui devrait être dévoilé à Detroit dans une semaine, et mis en production par la suite suivant l'accueil du public:

Ce qui me rassure, c'est présenter une Diesel aux americains. L'accueil ne sera pas au rdv.... :rolleyes:

Posté(e)

Ne pas oublier qu'en plus d'avoir gagner le Mans la R10 TDI a gagner le championnat ALMS (American Le Mans Serie) en LMP1.

Posté(e)
En revanche, je ne connais pas beaucoup d'amateurs de sportives ou ultra sportives qui soit fan de diesel... c'est un peu anti-nomique...

Le R8 V12 TDI trouvera t'il son marché ?

Duke.

Largement ! Car le couple va être terrible. Alors les anti-diesel (pas de polémique!!) s´en tiendront certainement éloignés (même si il leur grillera d´envie d´en essayer une....et qu´il n´oseront pas avouer avoir été bluffés par le monstre...!!) mais il restera encore suffisament de monde pour s´intéresser à ce modèle.

On aurait jamais cru voir des serie 7 ou Audi A8 diesel car on disait toujours "celui qui peut se payer une A8, il regarde pas à la conso", mais on oubliait que certains clients achetaient du diesel pour d´autres raison que le cout de l essence et la conso. Et ce genre de modèle se vend très bien aujourd´hui. Même remarque pour le cabriolet diesel et A4 cabrio diesel.

De plus, il s´agirait du seul modèle super portif en diesel, une certaine facon de se démarquer et de se faire remarquer.

Quand j entends pescarolo dire des R10 au mans : "ce sont des avions", je me dis qu´il y a moyen d´intéresser du monde.

Posté(e)

Le cout d'un tel projet serait faramineux...voire totalement irréaliste...

Pour le moment la R8 a su rester dans le domaine du raisonnable coté moteur et boite (déja existantes sur les Gallardo)

Ce projet implique de refaire un chassis complet (le V12 ne rentre pas tel quel dans la R8) et la boite n'existe tout simplement pas !

Donc développer une boite plus quasiment un chassis complet...

Par contre faire parler de la marque et commencer a tater le terrain pour voir la réceptivité du public au diesel ultra sportif, j'y crois un peu plus.

Ce ne serait pas la première fois q'un concept soit non roulant et mis avec des accessoires en bois. :rolleyes:

Posté(e)
j'y crois tjs pas au fait de rentrer le V12 tdi dans la R8. Ou alors le chassis n'est pas le meme....

je demanderai a une source sure lundi ;)

je confirme!!! pure intox !!

oufff... on a echappé au pire !! :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Par contre j'ai ces photos qui trainent... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

r81nw9.jpg

Que cela plaise ou non...c'est bien un concept réel.

r82vp0.jpg

C'est un concept-car :rolleyes: (et ça fait déjà qques jours qu'on peut le voir...)

Effectivement. Je nourrit le forum, c'est tout <_<

Modifié par Unlimited
Posté(e) (modifié)
Effectivement. Je nourrit le forum, c'est tout <_<

Mais tu fais bien, excuse-moi si tu as mal pris ma remarque, ce n'était pas du tout le but pourtant ;)

Sinon, concept réel en effet, mais de là à ce qu'on en voit le bout du capot en série, il -peut- y a-voir- du chemin... perso, je l'espère, tant d'un point de vue esthétique (je trouve cette version bien trop chargée limite tuning de mauvais goût même) que technique (ne voyant pas trop l'intérêt d'une supersportive bridée à 4500 tours/minute) :coucou:

Modifié par ypos