Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Champagne Team Force


Messages recommandés

J'ai mon TTS depuis quelques jours, je serais sur Reims à partir de ce soir et jusque mardi prochain ... par contre le TT sera en peinture de demain à vendredi soir et à Tinqueux les lundi/mardi pour le Protech et le Glastint.

Entre champenois, on pourrait se fixer un p'tit rdv.

No pbm ^^

On se tient au jus dans cette section ;)

 

Fais deja tellement froid à Dijon !

Rhoooo !!! mais non c'est dans ta tête ça :D

Modifié par alex3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon les champenois, quand est ce que l'on se fait un p'tit rasso' :bigthumbup:

A chaque fois que je suis chez Youry j'en vois ... on doit pouvoir se rencontrer en allant moins loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex3

 

Je viens de rencontrer une de tes connaissances - cette personne vient d'ouvrir sur Rethel un magasin de Tuning pour auto avec l'aide de son fils. Il est sympa et nous avons parlé longuement de nos passions sur l'automobile. Il a comme véhicule une VW noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,

 

en fait c'était pas lacave (mon frère) c'était moi lol ! C'est ça quand on partage le même PC sans faire attention à qui est connecté :P

 

sinon ça roule impec, merci ;)

au plaisir de te rencontrer un jour ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne comprenais pas trop bien...

Le responsable du magasin m'a dit que tu étais un vrai maniaque (il t'a trouvé une aile et un pare choc)

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

ouep c'est ça. J'avais eu un ptit accrochage dans un virage (neige + plaque de verglas) et j'ai fini dans une porte de garage en bois.

Plus de peur que de mal ;)

 

tu lui remettras le bonjour si tu le vois ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli B) Mais bon a ce que je vois tu fais des photos quand je ne remonte pas... Je ne peux plus rouler avec l'A3, il faut que j'attende ma Carte grise, le petit coupon n'est plus valable... Ils ont intérêt a se speeder la pref... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité scorto

Salut à tous,

 

Je souhaitais avoir votre avis sur un projet que j'ai dans les cartons depuis quelques temps: organiser un rallye touristique dans notre région pour les membres du forum LCQA.

Ce projet s'orienterait autour du plaisir de conduire nos voitures sur un we avec tourisme culturel dans la région, découverte de la champagne et du champagne (avec modération bien sur). La région bénéficie d'un gros potentiel et pour voir régulièrement des clubs de voitures faire des déplacements en champagne cela doit pouvoir se faire.

 

Mais qui dit événement comme celui là dit organisation, dit aide car seul ça me parait difficile d'organiser un tel évenement.

 

Que pensez vous de cette idée? Y aurait il des volontaires pour participer à l'organisation de ce projet? des personnes qui aimeraient participer à un tel rallye?

 

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutot une bonne idée :bigthumbup:

 

Pour ma part ca me permettrai de visiter une région où je vais pas souvent , car chaque fois que je vais à Paris c'est en TGV donc j'ai rien le temps de voir :bigsmile:

 

Après moi je suis disponible pour t'aider mais le problème je suis un peu loin :(

 

Situ vois qquechose que je pourrais faire , aucun problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorto

Merci déjà à ceux qui ont répondu ;)

Je pense que ce genre de "rallye" interresserait des non régionaux pour al découverte de la champagne, peut être devrais je faire un post en ce sens ailleurs sur le forum??

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de quoi faire en prenant une partie de la route touristique du champagne, un arrêt au niveau du circuit de gueux et les maisons de Champagne (entre autres).

Peut être qu'il faudrait mettre au point un itinéraire avant de créer un post d'inscription :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorto

Salut à tous,

Alors pour tout vous dire je suis déjà en train de tabler sur une idée d'itinéraire en me basant comme tu le dis sur la route touristique du champagne pour base. Il ne s'agit pas non plus de faire la route touristique du champagne, sinon quel interet ;)

 

Dans mon idée, faites mois savoir ce que vous en pensez, cela se passerait sur un we, avec départ le premier jour (donc le samedi) vers 12h, le temps de laisser aux gens de venir dans la région sans avoir à se lever à l'aube et fin le lendemain donc dimanche vers 14h, idem pour permettre aux gens de ne pas repartir trop tard s'ils ont de la route.

 

Samedi mon idée serait de tourner autour de Reims et dimanche de tourner autour d'Epernay. Après reste à savoir quelle distance en voiture max parcourir chaque jour pour trouver un équilibre entre pas mal de chose à voir et pas trop non plus de route à faire. Le samedi soir un repas serait je pense pas mal dans un caveau ou cellier d'une maison de champagne.

 

Pour le déroulement du parcours je pense à un itinéraire sous forme de road book avec des lieux à photographier pour valider les points de passages histoires de retrouver un peu le côté rallye à énigmes.

 

J'attends vos avis. l'idéal serait un groupe de 3/4 personnes pour m'aider (déterminer le circuit, repérage, création du road book, idées d'énigmes, organisation du repas et des logements, plaquette de présentation (un graphiste serait l'idéal)....)

 

Pour ce qui est de la période je pense qu'au printemps serait pas mal car l'hiver, bof bof, et pour la rentrée ça fait trop tot pour organiser quelque chose de bien et si on fait le parcours en cours de vendanges c'est un peu la galère au niveau circulation dans les vignes...

 

J'attends vos avis et idées

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final, ce n'est pas un circuit dans la région ... mais un circuit autour de Reims (élargi) !

Tu vois, on avance déjà ;)

L'idée du rallye est sympa, check point photo encore plus ^^

 

Pour l'aide, étant assez loin de Reims (tout est relatif) je ne vais guère pouvoir aider d'autant plus que les alentours me sont un peu inconnus :s

Par contre pour les flyers ... why not ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorto

Mise à part le travail de reconnaissance des parcours, il va y avoir du travail un peu administratif à prévoir: réservation hotel, repas, création road book, flyers etc etc des choses qui peuvent être faites à distance ;) si tu vois ce que je veux dire Alex :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement étant également loin de Reims (Troyes...) et toute l'année sur Dijon...pas facile ! :(

 

Ceci étant ca me botterai bien quand meme :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorto

Malheureusement étant également loin de Reims (Troyes...) et toute l'année sur Dijon...pas facile ! :(

 

Ceci étant ca me botterai bien quand meme :malelovies:

 

de participer à l'organisation ou au faire le rallye? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des idées vite faits en vrac:

Endroits interessants REIMS EPERNAY:

Circuit de Gueux

Statue d'Urbain 2

Visite de la cave Cliquot (apparemment l'une des plus belles et plus riche en histoire)

Musée de l'automobile

La cathédrale de REIMS

Le village de villers sous chatillons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde,

 

Cela fait longtemps que je suis inscrit sur le forum audi passion et voilà seulement que je decouvre ce post et cette team de notre belle région. Donc s'il vous reste une petite place dans le team je suis preneur (je suis de sedan 08)

 

Et pour l'idée du rallye effectivement c'est une très bonne idée.

 

@ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjouril faut organiser une rencontre pour préparer cette sortie - savoir qui fait quoi ??Cela ne s'improvise pas - il faut une bonne orgnisation et des responsables.C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorto

@Nanard: tu as tout à fait raison ;) Je postais déjà pour sonder si c'est un projet viable car si c'est organiser sans amateurs c'est du boulot pour rien :)

On peut même imaginer constituer une association pour l'organisation de l'événement, why not :)

 

On tache de faire un point début septembre quand tout le monde sera revenu de vacances. Tu serais aussi partant pour participer au rallye ou à son organisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

je m'appelle Simon et je suis dans votre belle région depuis environ 1an.

Je posséde une A4 B6 en finition S-line.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également MK1-10 qui roule dans l'Aube avec sa RS4 B7 full black que j'ai eu lo'ccasion de voir et qui en jette. Mais je crois qu'il est actuellement en vacances.

 

A ma connaissance sur l'Aube il n'y a que lui et moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scorto

salut à vous et bienvenue.

Avez vous vu le projet de rallye touristique? qu'en pensez vous? seriez vous partant pour participer à l'organisation ou pour y participer tout court?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...