Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

/!\Team Région Centre it's here /!\

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Il te reste quoi exactement à faire ?

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

La journée s'annonce bien: quel beau soleil !!!

Un p'tit coucou avant de partir sur les chemins de touraine en VTT.

Bon courage pour tes travaux.

A+

Posté(e)

Salut,

Eh bien il faut que je nettoie correctement le devant, ensuite remontage des tubes de refroidissement fait en inox, changement de suspensions et quelques petites pièces à remonter...

Là il faut que j'achète les suspension et surement un echappement également...

Bonne route avec le VTT!!!

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!!!!

Bon je viens de prendre rendez-vous pour mon premier controle technique.....

Il va falloir que je remette mes ampoules d'origine et que je change mes pneus car ils sont vraiment bouffés sur l'intérieur et l'extérieur.....

BOnne soirée à tous!!!

Posté(e)

Salut,

J'ai nettoyé en grand l'A4 hier, karcher+ nettoyage à la main avec gant microfibre. Que c'est beau le noir mais que c'est difficile à garder propre....

Pour le remplacement des pneus, tu passes par quel garage ? Achat par internet (allopneus, pneuonline...) ?

A+

Posté(e)

Pour l'achat je ne sais pas encore... Vu que j'ai mon controls technique le 6 avril... Il faut qu'ils soient changes avant...

Pour le montage je connais un garage qui peux me le faire pour 20euros normalement... Après a voir si je les achete et que je les fais monter au même endroit...

Je pense répartir pour des michelin pilot sport...

Posté(e)

Bon en faite je vais me rabattre sur des goodyear eagle F1 asymetric pour 225€ tout compris et un parallélisme personalisé pour 35euros!!!

Posté(e)

Salut,

Je pense que tu as fait un bon choix car ce modèle est bien noté.

Personnellement, je ne peux pas en faire la critique (positive ou négative) car je n'ai jamais été chaussé avec des GoodYear.

(Michelin PS2, Continental CS2, Pirelli Pzero, Bridgestone RE050A).

225€ tout compris, c'est pas cher... (valves+ équilibrages+montages+pneus...) ?

Posté(e)

Euh non 325 tout compris... Dsl, erreur de frappe...

Et il me fait le parallélisme a 35euros et il me le fait suivant ma conduite...

Posté(e)

Oui enfin, le carossage, ouverture... Pour que je bouffe moins de pneu suivant ma conduite...

C'est un garage sur st branch qui fait pas mal de voiture , genre subaru, corola wrc, porsche... C'est un passionné qui s'y connaît bien et si tu n'est pas complètement satisfait, il te refait les réglage jusqu'à temps que tu soit satisfait...

Posté(e)

Salut,

Intéressant ce garage...

Bon, c'est ma dernière journée de vacances... Demain, direction Paris pour une petite semaine de travail

A+

Posté(e)

Profite bien de ta dernière journée de vacance alors!!!

Moi je suis rentré chez moi, les profs sont en grève...

Posté(e)

Salut,

Changement de planning. Je reste à Tours...

Pas si mal que çà en fin de compte !!! Je vais pouvoir profiter du beau temps...

Posté(e)

Ah! Eh bien c'est une bonne nouvelle alors!

Moi je profite de ce beau temps pour laver titine... Et je lui passe un coup de quick clay....

Posté(e)

Salut,

Il va falloir nous montrer tout çà par des photos de la belle !!!

Quel plaisir d'avoir une voiture propre :malelovies:

A+ et bon courage pour le nettoyage.

Posté(e)

Pffff, j'en ai passé du temps sur titine.... Mais elle est jolie!!!! :malelovies:

La peinture est redevenu lisse... Il faut maintenant que je fasse un traitement pour enlever ou déjà atténuer les micro-rayures...

Pour les photos j'ai complètement oublié d'en prendre... Mais promis je vais en prendre!!!

Posté(e)

Salut,

Quelle solution pour les micro rayures ?

Posté(e)

Il y a un produit de chez meguiars apparement... Donc la prochaine fois que je vais chez l'elephan bleu a tours nord, j'en achète... Bon j'en viens mais le magasin était fermé...

Posté(e)

Salut,

J'ai été sur le site de Meguiar's et voici le produit miracle pour les micro-rayures : Scratch X Polish Rénovateur en Tube ou Swirl X.

A tester pour savoir lequel est le plus performant sur les carrosseries foncées...

Aujourd'hui, repos après 2,5 jours de travaux de terrassement. Pas encore terminés mais je suis motivé... :bigsmile:

Bon week-end.

Posté(e)

Je pense que je vais acheter le Swirl X... Je vais voir si j'ai le temps d'y aller dans la semaine...

Sinon avec le produit que j'ai déjà acheté, il conseil d'acheter les produit Deep Crystal étape 1, 2 et 3...

Ah du terrassement... J'en ai fait samedi matin... Mais avec une mini-pelle.

C'est pour faire une terrasse?

Posté(e) (modifié)

Salut,

En fait, la terrasse est déjà faite mais l'ancien propriétaire avait posé un parement de pierres dont les joints étaient plus composés de sable que de béton.

Résultat, tout se désagrège rapidement.

Donc, j'ai dû enlever les pierres + 1 couche de 4 cms de mélange de béton et de sable pour retrouver la dalle d'origine... Et j'ai également l'allée menant au garage...

Quel boulot !!!

J'ai l'intention de faire poser de l'enrobé (béton bitumeux) sur l'allée du garage et le devant de la maison. Connais-tu de bonnes adresses ?

A+

Modifié par breizh67
Posté(e)

Ah oui en effet pas mal de boulot!!!

Par contre je connais pas trop d'adresse pour ca... J'aurais continué ma formation initiale j'aurais t'aider mais là... désolé

Posté(e)

Bonsoir à tous!!!

Le rendez-vous est prêt, je change mes pneus mardi après midi si tout ce passe bien et je fais en meme temps ma petite géométrie perso...

Vivement qu'ils soient un peu rodés pour que je vois ce qu'ils donnent!!!

Posté(e)

Salut,

Me revoilà sur le forum après de longs et douloureux travaux de terrassement... Que de gravats qui heureusement viennent de trouver preneur !!!! Fini les barricades....

J'ai hate que tu me donnes ton avis sur les GoodYear Asym car ils ont l'air bien.

A+

Posté(e) (modifié)

Alors tu en est ou dans tes travaux?

Oui j'ai hate également de voir ce qu'ils donnent car ils ont l'air pas si mal que ça... Je te tiens au courant de toute manière!

Tu es monté en quoi là déjà?

Modifié par yvonnick
Posté(e)

Salut,

J'ai enfin dégagé la dalle d'origine (allée de garage, le devant et le côté menant à la terrasse ainsi que cette dernière).

J'attends les devis des maçons pour réhausser la dalle. Par la suite, je poserai du carrelage mais chaque chose en son temps.

Actuellement, je suis chaussé en Bridgestone RE050A (245/40/18 93Y). J'ai l'impresion après 5000 kms qu'ils ne vont pas être aussi bons que mes anciens Michelin PS2 en terme de longévité... On verra !!! Sinon, bonne adhérence sur sec et mouillé. En revanche, un peu bruyant.

Et de ton côté ?

A+

Posté(e)

Depuis le début je suis en PS2 en 225/45/17 91Y et ils me font en gérénal 20 000... voir meme un peu moins...

Je te tiens au courant pour les good year!!!

Posté(e)

Salut,

C'est aujourd'hui que tu changes les pneus !!. Alors, tes premières impressions (bruit, tenue de route...) ?

A+

Posté(e)

Bon, changement de pneu effectué!!! Pour les premières impressions, niveau bruit, j'ai l'impression que c'est moins bruyant. Pour la tenu de route en revanche je sent moi la voiture... mais il faut que les pneus se rodent... donc il va faaloir attendre environ 500km... et la je pourrais vraiement comparer...

Tu en ai ou de tes travaux?

Posté(e)

Salut,

Je suis toujours dans le terrassement... Maintenant, extension de l'allée de garage (je décaisse la pelouse sur 15 cm de profondeur pour y couler une nouvelle dalle.

Par la suite, je pense couler du béton sur la dalle d'origine.

Bref, ça avance mais ce sera fini qu'à la fin du mois de mai. Je vais à Strasbourg en fin de semaine et programme chargé le reste du mois.

A+

Posté(e)

Ca avance!!! Mais c'est sûr que c'est long, surtout quand on le fait soit meme...

J'ai eu la réponse du tribunal pour mon excès de vitesse... donc amende de 260€ avec 22€ de frais de dossier... Il me font 20% si je paye dans les 30 jours...(Ils font aussi des soldes...lol). Et 1 mois de suspension de permis mais comme je l'ai déjà fais c'est bon...

Et ce matin je me suis garé sur l'herbe sur le parking de grandmont car il n'y avait pas de place et du coup toute les voiture qui n'était pas sur une vrai place avait une amende de 35€ pour stationnement génant... En fait le parking est en triangle et sur un coté, il s'arrete assez tot, du coup, on le continu avec les voiture meme si il n'y a pas de réel place... Eh bien toutes les voitures ont eu un pv et il y a 2 ou 3 voiture qui sont parti en fourrière... j'étais un peu blazé...

Pär contre il on marqué parking stade grammont mais le stade est collé au lycé grandmont donc ca ne s'écrit pas pareil, du coup je sais pas si je peux le contester...

En revanche un collègue c'est sur il peux car il on marqué ford alord que c'est une 206 donc peugeot....

Donc jeudi midi direction la police municipale de tours....pffff, on va en cours et on nous met des prune alors que l'on fait en sorte de ne pas géner...

Enfin bref c'est la vie et c'est la première prune pour stationnement...

Posté(e)

Bonsoir à tous!!! :coucou:

J'espère que vous avez passé un bon week end.

Demain premier contrôle technique pour titine...

Bonne nuit!

Posté(e)

Controls technique effectué... Juste les pneus arrière qui on une usure anormales... Ils commencent a s'user en facettes....

Posté(e)

Salut,

Me voilà de retour pour quelques jours... Le temps de souffler avant de repartir !!!

Et ces nouvelles gommes ? As-tu pu rouler un peu depuis le changement ?

Posté(e)

J'ai fais environ 500km et pour le moment j'ai l'impression qu'ils sont moins directionnel en conduite sportive...

Il couinne alors que les autres jamais.... A voir dans le futur...

Posté(e)

Salut,

De mon côté, je ne trouve pas les Bridgestone RE050A aussi performants que les Michelin PS2 (vibrations dans le volant, bruit de roulement...).

Bon, pour le moment ils n'ont que 5000 kms mais on verra leur durée de vie...

Posté(e)

Moi pour le moment je préfère les PS2.... Mais bon je n'ai que 500km...

Posté(e)

Voici quelques photos illustrant l'ambiance générale de ce week-end alsacien.... Sans commentaire....

img3092h.jpg

w640.png

img3084t.jpg

w640.png

img3776z.jpg

w640.png

Posté(e)

pffff, lamentable.... c'est vraiment du grand n'importe quoi!!!

Et à cause de quoi est partie cette affrontement?