Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vous message car je commence à craquer.

Ma voiture est une AUDI A3 2.0L TDI de fevrier 2005

en janvier 2007, il m'est diagnostiqué une culasse poreuse au niveau du circuit de rechapement des gaz. 0 €

en aout 2008 : je change le volant moteur bi-masse ( acout en permanence ) + visite des 60.000 kms. 1300€ non prit en charge par AUDI ... ( les boules )

et la depuis 2 jours, ma voiture m'affiche au démarage qu'il manque du liquide de refroidissement ...

Le message apparait et 20 secondes apres il disparait...

Est ce grave?

D'ou ca peux venir encore ????

Je commence a en avoir mare ...

Jeremy

Posté(e)
Bonjour,

Je vous message car je commence à craquer.

Ma voiture est une AUDI A3 2.0L TDI de fevrier 2005

en janvier 2007, il m'est diagnostiqué une culasse poreuse au niveau du circuit de rechapement des gaz. 0 €

en aout 2008 : je change le volant moteur bi-masse ( acout en permanence ) + visite des 60.000 kms. 1300€ non prit en charge par AUDI ... ( les boules )

et la depuis 2 jours, ma voiture m'affiche au démarage qu'il manque du liquide de refroidissement ...

Le message apparait et 20 secondes apres il disparait...

Est ce grave?

D'ou ca peux venir encore ????

Je commence a en avoir mare ...

Jeremy

Tu fais de la prévoyance pour les années à venir, traive de plaisanterie.

Pour ce qui est de l'affichage de manque de LDR tu a contrôlé visuelement le bocal?

Comme il a était dit peu être un problème de sonde qui se trouve sur le bocal, débranche et regarde si il n'y a pas d'oxydation ou autre.

Sinon pour le fais d'avoir payé 1300€ pour le soucis de volant moteur qui a était reconnue par Audi je trouve ça complètement abusé c'est du vol sachant que même si la voiture n'était plus sous garantie il aurai du prendre une partie en charge surtout si les entretiens on était fait en temps et en heure chez eux.

Posté(e)

un post a traité ce sujet il y a qq mois (témoin de LDR). Je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'il s'agit d'une souillure des électrodes dans le bocal suite à la présence de traces d'huile dans le LDR.

essaie de vider le bocal, (par siphonage), puis de nettoyer les electrodes à l'alcool, puis de remettre du LDR rose dilué à 50% d'eau. (jamais pur).

ou bien faire une recherche dans le forum.

:coucou:

Posté(e)

je suis dégouté pour le volant moteur ...

1300€ ... Ah certe, ils m'ont fait 85% de remise sur la pièce en elle meme, mais bon l'addition monte quand meme a 1300€ ( démontage de la boite etc ... ) JE SUIS VRAIMENT DEGOUTE, j'aimerais faire réclamation mais comment ????

Merci en tout cas pour vos conseils, je vais essayer de voir cette sonde, car le niveau de liquide est au max à froid , pas de fuite apparement...

Posté(e)
un post a traité ce sujet il y a qq mois (témoin de LDR). Je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'il s'agit d'une souillure des électrodes dans le bocal suite à la présence de traces d'huile dans le LDR.

essaie de vider le bocal, (par siphonage), puis de nettoyer les electrodes à l'alcool, puis de remettre du LDR rose dilué à 50% d'eau. (jamais pur).

ou bien faire une recherche dans le forum.

Pourquoi, jamais pur :unsure: ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

dilué à 3 volumes G12plus pour 2 volumes d'eau, ton moteur est déjà protégé jusqu'à moins cinquante-deux degrés, voir >>>ICI<<< (message 6).

On a aucune raison de remplir le circuit uniquement avec du G12plus, même pour aller au pôle nord, mais on peut parfaitement faire l'appoint avec du G12plus. Le G12plus protège le circuit, empêche la formation de glace, augmente le point d'ébullition, mais il est également meilleur caloporteur que l'eau, donc même en été il améliore le refroidissement.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

OK, merci pour l'explication dsts :bien: :jap: !

Mais y a-t-il un risque d'endommager la pompe à eau, avec du G12 plus, plus visqueux pur que dilué, comme j'ai pu le lire :unsure: ?

Posté(e)

pour info, j'ai le meme pb pour le liquide de refroidissement...

il s'allume qd je demarre la voiture puis au bout de 30s environ ca disparait...

ca le fait seulement quand la temperature extérieure est inférieure à 3°C...

<_<

Posté(e)

Toujours le même prob ...

il est 14h31 il fait 8 degré dehors ...

Ma voiture est garée en pente : ca me signale qu'il manque du liquide de refroidissement ...

je défais le bouchon du réservoir de liquide de refroidissement : l'eau remonte a niveau max .. De plus un pshiiitt se produit.

La voiture a dormit dehors 10h00 par -2degré ... ( et oui j'ai révéilloné aussi jusqu'à 4H du mat !! ) ;-)

Que dois-je en conclure ???

Autre chose : quand je met le contact, sans démarrer la voiture, un sifflement se fait au niveau de moteur quand j'ouvre le capot ... ???!!?? sifflement continue mais qu'on entends pas dans l'habitacle de la voiture..

Merci

Posté(e)

une sonde oui rien de grave, le pchit est normal car le circuit est en pression, pour le siffement aussi c'est normal, ca le fait sur toute les audi...je crois que c'est l'electronique..même contact eteint ca s'arrete quelques secondes apres....

Posté(e) (modifié)

Le pschitt est normal quand la voiture est chaude mais à froid cela n'est pas normal. En principe le liquide ne devrais pas remonter comme sa rien qu'en ouvrant le vase. Mon père à eu le meme problème il y a deux ans et c'était une culasse fendue en 3. Incroyable nous a t-on dit! :bigsmile:

J'espere pour toi que ce n'est pas la culasse car ta voiture te porte vraiment pas chance d'apres tout ce que tu as cité.

Est ce qu'elle fume blanc? ou est ce qu'il y à une mayonnaise dans le bouchon d'huile??

Sinon pour en avoir le coeur net direction audi pour un diagnostique il te le diront de suite.

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

+1 pour le niveau de LDR, qui remonte lorsque le véhicule vient de tourner, c'est normal.

Pour le petit sifflement à la mise du contact, c'est simplement la pompe à injection, qui met le circuit carburant en pression avant de démarrer. No stress, c'est normal ;) !

Posté(e)

si le niveau remonte lorsque j'ouvre le bouchon c'est qu'il y avait de la pression dans le circuit ...

Au bout de 10Heures c'est peu etre normal ...

En tt K le niveau remonte au niveau MAX et ne varrie jamais .. donc pas de fuite ?

Ma voiture ne fumme pas du tout, mis à part quand il fait froid ou elle fumme blanc mais ca c tout le monde, et un peu noir quand j'appuie sur le champignon mais sinon fumée normale ...

le pire c'est que l'entretien des 60.000 Km je l'ai fais il y a 3 mois ... Donc je pense réellement que c'est le froid qui fait disjoncter les sondes ...

Posté(e) (modifié)

Si au bout de 10h sa remonte en ouvrant le bouchon , il y a de l'air quelque part dans le circuit car moi à froid le niveau est au max.

Sinon l'an dernier j'ai aussi eu la sonde qui déconner et qui clignoté pendan 20 s au tableau de bord.

Vu sur s3-passion:

Par temps froid, au démarrage du petit matin, le système d'information du conducteur SIC se met à sonner 3 fois et il affiche liquide de refroidissement trop bas. Vérification faite, le niveau est bon, puis cela ne se reproduit plus dans la journée. Raison: le capteur de niveau d'eau est très sensible à la température. Le seul remède consiste à remplir le bocal au-dessus de la limite maximale indiquée, pour que le concert matinal disparaît. Si la voiture est sous garantie, Audi remplace en général le bocal, le capteur étant partie intégrale de ce dernier.

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e)

Mais comment peut on avoir de l'air dans le circuit ?

Des que j'ouvre , apres 15H de repos, ca fait pshiitt et le niveau se retrouve au max... sinon il est un peu au dessus du min...

Mon niveau est il bon ?

Posté(e)

Direction Audi car ça ressemble au passage de compression dans le circuit, pas normal à froid après autant d'heures d'arrêt d'avoir une surpression.

Posté(e)

J'avait aussi le voyant manque LDR au demarrage , cela provenait du fait que le liquide était trop concentré.

Je m'explique mon A3 vient d'Allemagne et chez eu la dillution se fait soi-même, donc j'ai rejouté un peu d'eau et depuis plus rien.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau et on vient d'acheter une audi A3 TDI 140CH sportback d'occasion (72000km)

on vient de faire a peine 1100 km avec et petit probleme avec voyant de LDR

Apres un petit controle on s'aperçoit qu'il est un peu huile (trace d'huile). on va chez audi pour un petit controle et la Oh surprise la garagiste dit rien de grave et il rajoute de l'eau. Et tous les jours au demarrage temoin qui se met en route.

Ce week end on y regarde de plus pres et la en surface dans le bocal du liquide de refroidissement une nappe d'huile, donc lundi matin première heure depose de la voiture chez le concesionnaire pour entretier. Apres recherche sur le net on s'aperçoit qu'il y a des problemes similaire sur ce type de véhicule même moteur avec besoin de changement du joint de culasse.

Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre ?

par avance merci

Dav17

Posté(e)

pas de bol dav17 .. mène la le plus vite au garage tu as raison ! eux te diront ce qu'elle a ..

ta pas de bol, un peu comme moi quoi ;)

Tombert la mienne aussi vient d'allemange ! je dois rajouter de l'eau tu penses ? en france la dillution se fait comment ?

j'ai du mal a suivre la ...

Mais si tu as rajouter de l'eau c'est qu'elle a consommé un peu alors ? Moi visiblement elle en consomme pas ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Voila, ma voiture revient du garage, il a mit le circuit sous pression et pas de fuite apparantent ... Il a rajouter du liquide de refroidissement !! 2 centimetres au dessus du max ! ca fait bcp non ? Est ce grave si il y a trop de liquide de refroidissement ?