Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, je pense quelle est bien calé.... Mais faut il d abord visser les 2 cales ou, les 2 visses du haut et après les cales ?

A3 tdi 110/150, je vais essayer ta technique vir si sa viens de la ou pas.

PS: Vous aussi, vous n'avez qu'un "plot serti" sur le câbles tirant la vitre ?

• Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui il n'y a qu'un plot sur le cable, un de chaque coté qui viens dans l'entraineur. Pour ce qui est de la vitre, avec ma technique, tu es sur d'etre bon.

Posté(e)

J'ai le plot que d'un coté....

Mon problème peut il venir de la ???

Si oui sa se répare facilement sans frais supplémentaire ?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai le même souci sur ma new A3 et j'ai été acheté les 2 petites pièces today 5,67 €

Par contre je ne suis pas du tout bricoleur est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp sur la région parisienne je suis près de Versailles.

Pas de souci je vous paie un repas, un verre, un petit quelque chose mais pas 300 comme m'a demandé Audi pour ça.

SVP c'est urgent ma vitre est bloqué totalement ouverte et ça crac mais ne remonte plus heureusement que j'ai un box.

Je laisse mon msn si quelqu'un peux m'aider [email protected]

Posté(e)

Salut, essaie de la remmetre droite tout d'abord et essai de tirer vers le haut en appuyant sur le bouton en meme temps pour que la vitre remonte. Tu as des chances qu'elle remonte je pense. Ensuite n'y touche plus jusqu'a ce que tu répares.si tu entends un gling gling ou tic tic tic , c'est peut etre le cable de cassé, et la c'est pas bon... Pour info, en province 200€ pour changer le mécanisme sur une 8P ;)

Posté(e)
Salut, essaie de la remmetre droite tout d'abord et essai de tirer vers le haut en appuyant sur le bouton en meme temps pour que la vitre remonte. Tu as des chances qu'elle remonte je pense. Ensuite n'y touche plus jusqu'a ce que tu répares.si tu entends un gling gling ou tic tic tic , c'est peut etre le cable de cassé, et la c'est pas bon... Pour info, en province 200€ pour changer le mécanisme sur une 8P ;)

Salut,

Elle ne monte plus du tout même en appuyant sur le bouton ça ne fait aucun effet. Quand on appuie pour descendre ca fait un grrr comme ci sa frottait ou comme si on effritait du verre.

J'ai essayé de démonter le panneau mais impossible j'ai pas trouver la solution. Tu aurais les coordonnées d'un endroit pour 200 euros si jamais c'est le cable c'est déjà ça de gagner par rapport au garage à coté de chez moi

Posté(e)

Le probleme c'est que c'est à 200km de chez toi. j'habite à la frontiere belge ... enfin mes parents et c'est l'endroit ou ma soeur l'avait posé.

Sinon pour démonter le panneau tu y arrive ? tu bloque ou apres?

je peux t'expliquer.... aucun probleme ;)

Posté(e) (modifié)

Pas un souci la distance.

Pour le panneau non ça ne correpond pas à celui en tutaux vu que c'est la nouvelle.

J'ai enlevé une vis en bas sous le bac, une autre caché sous le plastique une fois retiré et y'en a 2 qui tiennent la poignée j'en ai vu aucune autre. le panneau a l'air de se declipser en tirant dessus mais il y a l'air d'avoir un clipsse ou une vis en plein milieux qui ne vient pas on a beau tirer rien à faire.

j'ai beau chercher sur le net je ne trouve que des tuto pour les anciennes

Mais j'ai bien peur que ce soit tout le système a changer vu que le bouton pour remonter ne fait aucun effet.

Je vais donc appeler les garages et demandait, c'est quoi le truc exact à leur annoncer pour obtenir un prix ? le sytème de vitre c'est ça ?

PS : Désolé pour toute les fautes d'orthogrpahe mais ça m'a gaché la journée et les vacances à venir si je ne résout pas le problème rapidement

Modifié par ozgur
Posté(e)

Salut, pour démonter le panneau c'est simple, donc tu as la visse en bas comme tu as dit, puis deux autres visses. Ces deux visses se situent sous le placage alu, bois, noir que tu as. Tu retires doucement le placage. Tu as une visses a coté du bouton d'ouverture fermeture des portes et une autre qui se situe sous l'accoudoir en plein milieu, elle est peu etre caché par quelque chose mais regarde elle est bien la, c'est une torx comme les autres ;) . Ensuite tu pourras tirer.

Cela est valable pour un A3 8P 3 porte, pour la SB tu as un tuto sur le forum.

Sinon pour le garagiste, cela peut etre juste le cable, ou les entraineurs, donc il faudrait voir avant de faire quoi que ce soit pour pas te faire arnaquer.

Dis moi si tu as trouvé la visse centrale qui te manqué stp. Quand tu l'as, tu tires fort en bas coté extérieur de la porte et la garniture viendra, c'est un gros clip qui tient tres bien! puis une fois déclipsé tu retire les clips vers l'intérieur.et tu remonte.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ces explications, je vais essayer cela demain en espérant que ca marchera

bonne soirée à toi et merci encore

Posté(e)

Merci de ton aide j'ai fini par trouver la visse sous l'accoudoir. Après grosse surprise je m'atendais à voir la vitre mais je me suis trouvé devant un panneau en tôle noir :colere:

Les petits plastiques que j'ai acheté sont nickel et c'est en fait une pièce ronde et blanche avec une fente tout autour pour je pense le cable qui est cassé donc à priori ca serait tout le système à changer ou bien juste cette pièce ??

Mais dans ce cas comment faire pour accéder au mécanisme c'est impossible de démonter la tôle :reflexion:

Franchement ça me fou les boules de payer 16000 euros pour une caisse du standing d'Audi et de me faire snober quand je vais en concession parce que je suis jeune (concession de Saint-Squentin en Yvelines je confirme les dires sur le forum). Du coup ca ne donne aucune envie de faire réparer cela par eux.

Ça me prend la tête je vais finir par la vendre à l'étranger ou ici à un garage peu scrupuleux ou une casse (d'ailleurs si quelqu'un en veux :ck1: et la déclarer voler si ça continue que des problèmes avec cette voiture ou alors j'ai la poisse et j'ai une série maudite :arf:

Je l'avais acheter pour partir avec cet été et ça ne sera pas possible maintenant ça tombe à l'eau je part dans 2 semaines. En tout cas une fois rentré, réparé je la revend et fini pour moi Audi j'ai eu une A2 juste avant et j'ai eu un problème avec le toit ouvrant et pareil limite on m'envoie xxxxxxxxx en concession donc fini Audi pour moi une fois débarrassé de celle-i :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

Salut, content que tu y parvenu. Pour le soucis de poulie blanche cassée, ma soeur a eu le meme probleme c'est pour cela que Audi avait chanegé le systeme. En RP tu a steph auto un nom de ce type qui s'occupe super bien des audi j'ai pu voir sur le forum. Pour le nom dui garage ou des dires dessus envoi un mp a bagheera ou a bileuz ils connaissent bien d'apres ce que j'ai pu lire.

Les leves vitres sont une maladie chez audi comme chez vw, ne la vend pas pour ca... et pour dans deux semaines, elle sera largement réparé...

Tu pars ou ?

Posté(e)

Merci beaucoup je vais me rapprocher de ces personnes. Je pars chez moi en Turquie.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait la référence et le prix du mécanisme à acheter svp ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

dsc02330redimensionneryl5.jpg

dsc02331redimensionnerzj8.jpg

dsc02333redimensionnerwr9.jpg

dsc02335redimensionnerwb3.jpg

Hello tous,

Bon, j'ai re-essayé aujourd'hui, mais toujours pas réussi, soit je suis nul, soit c'est pas pareil.

J'ai pris 2/3 photos de l'original en place, et on voit bien que la pièce est différente.

J'ai quand même essayé de clipper la nouvelle, mais rien à faire, elle rentre pas dans le rail.

Donc je sais pas trop quoi faire, va surement falloir que je me résigne. Mais je commence à avoir le coup de main sur l'autoroute et pour mon badge au taf...

Et pour arranger le tout, j'ai celle passagé qui ne fonctionne plus du tout, surement le moteur!

La réputation de qualité ne vaut pas celle de fiabilité...

Posté(e)

C'est bizarre, si tu as une old tout les entraineurs sont les memes, si tu n'arrive pas a monter le nouveau meme dans le raile cela me parait etrange :(

Tu passe la rainure et tu lui fait opérer une rotation de 90 degré et normalement il est dans le rail. Ensuite pour fixer le petit poids qui l'entraine tu l'enfonce avec un tournevis et sa rentre.

Posté(e)

il y a peut etre une difference entre les 3 portes et les 5 portes?

j ai changé ceux de ma S3 et aucun soucis

Posté(e)

Sur ma 3eme photo, je présente bien la pièce comme elle doit se mettre?

Car si c'est ça, elle ne tiens pas dans le rail ensuite (quand j'enlève ma main).

Posté(e) (modifié)

Le câble métallique se passe après avoir mis la pièce dans le rail?

Personne n'a de photo plus détaillé?

Modifié par nico_aaan
Posté(e)

:coucou:

Mon "photo-reportage" est bien arrivé ici :bigthumbup: ,

je vois qu'il fait des heureux :P

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour et merci pour ce super topic !!!! J'ai fait ca cet apres midi ! C'était assez galère pour remonter le tout, surtout quand j'ai vu que fallait remonter lensemble en hauteur sinon ca jointais mal. M'enfin j'ai réussi et ca remarche niquel niquel, meme plus rapidement que le côté conducteur. A l'origine la vitre passager était un peu de travers et remontais très doucement, voir s'arretait et redescendait. Là par contre vu que mes vitres ont étées teintées chez Glastint, maintenant je vois le bas de la vitre qui é pas fait, mais bon ca se voit a peine et que de l'interieur, vu que j'avais déjà le probleme a l'epoque.

Merci pour tout

Posté(e)

Salut à tous,

j'ai une audi A2. J'ai ce soucis également, pensez vous que le systeme anti pincement (plastique rose) soit le meme que sur les A3 car en concession ils n'ont pu me donner (gratuitement je souligne) que ce modèle. Pour A2, il n'est pas vendu à l'unité.

Merci

Posté(e)

Bon, j'ai acheté les 2 pièces. J'ai enlevé les 2 vis sous la poignée de porte mais je n'ose pas forcé.

Qui serait à l'aise avec les portières afin de me filer un coup de main?

Merci

Posté(e)

vous êtes sur que ca va aussi sur A4 ?

sur Ebay le vendeur dit: " A3 et A6"

le support est rouge alors que celui d'A4 est vert.

qqun peut me confirmer ?

Posté(e)

EN principe A4 B5 oui, après n'achete pas sur ebay tu va les payer 25 € alors que tu les as pour quasi rien en concession :)

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

je dettere un peut le sujet donc c'est pour vous demander ma vitre coté conducteur des fois remonte puis redescend cash mais en fait j'ai encore un peut pire la vitre ne remonte jamais tout en haut il lui manque environ 1 a 2cm pour la remonter il faut que je la soulève a la main

est-ce que le problème peut venir de sa ??

merc i d'avance

Posté(e)

Je pense que si sa monte et redescent c'est qu'il y a deja un soucis quelque part, quelque chose qui gene. Donc change deja les 2 entraineurs et après regarde si tu as toujours le soucis.

Posté(e)

est ce que si on à l'impression que la vitre sort de son rail en remontant(arriere droit pour moi) cela peut provenir du meme probleme

en fait ca remonte jusqu'a la moitie de la vitre puis ca redescend et en remontant par petits coups ca marche.....

Posté(e)

salut à tous,

j'ai réussi à démonter la garniture, sur les 8P, une fois la garniture déposée, on se retrouve devant un habillage de tôle, et pour sortir le mécanisme, cela se fait par dessus vitre ouverte.

losque je manoeuvre la vitre cela craque, j'ai donc démonté, et par le "trou" j'ai pu voir que les éléments plastique était ok, le cable a l'air propre, et je vois que le cable est sortie du roulement partie supérieur, peut'on le réparer, ou il faut changer soit la roulette ou le mecanisme?

merci pour toute info

les photos en plus grand

post-16389-1224926185_thumb.jpg

post-16389-1224926369_thumb.jpg

post-16389-1224926374_thumb.jpg

Posté(e)

pour info

les supports rouges ne sont pas compatibles avec A4 B5 (supports verts).

qqun pourrait m'avoir les réf pour les verts ?

merci

Posté(e)

génial ! c'est exactement ce qui vient de m'arriver.

tu connais la réf. audi exacte ?

merci d'avance

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Je vais devoir me lancer à cette opération... la old présente des défauts :(

Posté(e)

J'ai changé la pièce hier soir par contre j'ai eu un petit soucis de calage au remontage, du coup la porte n'est plus très bien aligné avec le toit... va falloir régler tout ça

Posté(e)

Par contre une fois les pieces plastiques enlevées comment fait on pour demonter les vitres? apres y a t il un reglage de hauteur ou pas?

Posté(e)

si tu enlèves les plastiques vert tu auras juste à tirer sur la vitre...

Posté(e)

Trop fort coool je vais pouvoir teinter mes vitres. Au moins pas de soucis de rayer le film qd on remonte la vitre!

merci