Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un probleme avec mon calorstat, ma voiture ne dépasse jamais 80 °c et quand je roule stabilisé a 100km/h quand elle est a 80°, elle retombe vers 70 - 75 °

En parcourant les pages de se forum j'ai lu que celas provenait du calorstat, la piece ne coute pas cher et je préfererais le changer moi même

Apparement c'est pas dur a changer sur les 4 cylindres mais sur les 6 c'est autres chose

Ma voiture est une v6 tdi 150 pouvez vous me dire comment procédez ?

Merci

Posté(e)

:coucou: Il y a beaucoup de travail pour remplacer le calorstat sur un V6,contrairement a un 4 cyl,il faut tomber tout l'avant,les courroies,les carters,bref,si tu es en vacances pour les fêtes de noël ça va t'occuper <_< ,bon courage :coucou:

Posté(e)

salut,

+1 distrib complete a refaire!

petit rappel pour tout le monde :

pensez a changer le calorstat en meme temps que la distrib sur les v6, on est plus à 30€ pres!!!

@+ alex

Posté(e)

... elle comence a me gonfler cette voiture il y a jamais un truc simple a faire dessus.

j'ai encore 90 000 km avant ma prochaine distribution.

est ce que ça peut abimé mon moteur de roulé comme ça?

je ve dire je la monte un peut plus dans les tour que quand l'aiguille atteint les 80° pas avant, mais par contre si elle atteint les 80 mais quelle redessent aprés je monte quand meme dans les tours c'est grave ?

merci pour vos réponses en tout cas

Posté(e)

Que veux-tu qu'on te dise suffisait d'ouvrir le capot avant de l'acheter, tu te serais rendu compte que pour rouler en V6 faut savoir se débrouiller ou alors s'attendre à casquer. N'empêche que je ne vois pas pourquoi Audi ne propose pas ce changement systématique dans le forfait distribution (au prix qu'ils demandent, on n'est plus à 30 € près).

C'est un autre sujet mais sincèrement je me suis toujours demandé où est l'économie d'utilisation sur ces V6 Tdi, entre le prix d'achat, les taxes, la distribution et diverses pièces à changer en même temps, les pompes qui rendent l'âme, ... je ne vois pas trop l'intérêt de rouler en diesel si c'est pour donner au garage ce que vous gagner à la pompe.

Pour revenir au sujet, non ce n'est pas bon de rouler avec un moteur dont la température fait le Yoyo.

Posté(e)

Okay, bah en faite j'ai eu le même resonement que toi. certes sa coute moin cher a la pompe mais alors les factures qu'est ce qu'elle sont belles (l)

Ma prochaine serras une essence c'est sur.

Posté(e)

Si t'as pas deux mains gauche, un week-end de libre et un peu de place pour travailler tu peux très bien t'en sortir tout seul. C'est un peu long car il y a pas mal de démontage mais rien de bien sorcier.

Posté(e)

bah c'est surtout le coup de la distribution qui me fait peur je sais pas dutout comment faire.

Posté(e) (modifié)

Pour te donner une idée, disons que quand tu en es à ce stade, la courroie ne pose plus trop de problème, il doit d'ailleurs y avoir moyen je pense de sortir le boîtier sans la faire sauter juste en la détendant.

image1xv8.jpg

Modifié par TOM
Posté(e)

sur la photo, la couroie de distribution est toujours en place

la piece sous laquel se situe le calorstat est bien c'elle que j'ai repasser en rouge ?

image1xv8je6.jpg

Posté(e)

Oui c'est bien elle. En détendant la courroie il doit y avoir moyen de la sortir après vidange du bloc et en protégeant car les courroies ça n'aime pas trop le liquide de refroidissement.

Posté(e) (modifié)

mais aprés j'ai rien pour retendre la couroie pour calculer la force, je peux pas faire sa comme ça ...

dailleur sur la photo ou sont passé les couroies d'accessoirs (D.A, clim, alternateur ) ?

car je ne voi vraiment pas sur qu'elle galet ou poulie les tendre...

Modifié par Fohff
Posté(e)

Je viens de faire un teste en affichant la temperatur de mon moteur sur ma climatisation et celle ci est monté normalement jusqu'a 90 °c et c'est stabilisé, alors que mon aiguille était a peine a 70 °c

Par la suite l'aiguille a atteint les 80 ° comme d'habitude mais la clim elle est bien resté sur une temperatur moteur de 90 ° ...

Je doit faire confiance a quoi ? l'aiguille ou la clim ?

Posté(e)

J ai le meme probleme,quelqu un pourrait il nous dire s il faut se referer a l indication sur le bloc clim ou sur l aiguille de temperature du tableau de bord.

Car si c etait le cas,cela voudrait dire que c est la sonde de temperature qui deconne et non pas le calorstat,se qui reduirait grandement les frais et serait surtout tres simple a faire sois meme.

Posté(e)

Il y a une sonde de température double G2/G62, un côté sert à l'affichage tableau de bord, l'autre au calculateur moteur. Je ne sais plus de mémoire laquelle fait quoi mais assez simple de le voir tu shuntes une des 2 si l'indicateur de temp du TDB va à fond c'est elle (si je ne me trompe pas ça doit être les pins 1 et 2).

Généralement quand cette sonde est out on a l'indicateur du TDB qui joue au yoyo, une fois 0, quelques instants après 90, ... mais évidemment avant de tout démonter pour se diriger vers le thermostat on peux la tester.

Soit au VAG.com où l'on relèvera un défaut de sonde, soit en la testant à l'ohmètre, à température ambiante ça fait quelque chose comme 2000 ohms, dès que le moteur commence à chauffer cette résistance diminue.

Enfin avec un peu d'habitude on sent très bien sur les durites le moment où le thermostat s'ouvre.

Posté(e)

Voila 2 images qui illustre bien mieux mon probleme plutôt que de faire des longs discours

p2212071359re1.th.jpg

p221207135801od5.th.jpg

d'aprés moi sa doit être l'aiguille de temp qui xxxxxxxxx et vous qu'en pencez vous ?

Posté(e)

J'ai suivi ton post attention car je pense etre exactement dans la lmême situation avec mon s4.

Merci pour les infos affichage bloc clim:ce qu'il en ressort

Le canal 51(temp moteur) m'indique aussi 90° alors que l'aiguille au tableau de bord est sur 70 par ex.

Si mon aiguille m'indique 70° au tableau de bord c'est le canal 49 qui m'indique bien 70°

Or le canal 49 semble etre la temperature du liquide de refroidissement.

Ce qui veut dire que le tableau de bord indique donc la temperature du liquide de refroiddissement et non moteur?Et que le liquide peut etrea 70° avec le moteur a 90°?

Ai je été clair?

Voila 2 images qui illustre bien mieux mon probleme plutôt que de faire des longs discours

p2212071359re1.th.jpg

p221207135801od5.th.jpg

d'aprés moi sa doit être l'aiguille de temp qui xxxxxxxxx et vous qu'en pencez vous ?

NB, j'ai oublié de signaler que ma sonde de temperature est neuve!

Posté(e)

Pour moi la température se vérifie sur le canal 49, je voudrais bien un jour savoir à quoi correspond exactement le 51 car il reserve quelques surprises, comme celle de ne jamais dépasser 90°.

Posté(e)

Salut quelqu un peut il m expliquer la manip a faire pour pouvoir voir la temperature moteur sur la console de clim car j ai essaye la manip expliquee au debut de ce post et ca ne marche pas.

J appuie simultanement sur recyclage et fleche du haut ca ne me met jamais 1 C ca me met la soufflerie en route c est tout j ai reessaye je ne suis jamais parvenu.J ai une A4 B6 2.5 V6 tdi de 2001.

Merci pour vos eclaircissements

Posté(e)

Appuie sur recyclage, maintiens le bouton enfoncé puis appuie sur la flèche haut, et voilà :bigsmile:

Posté(e)

Cette manipulation ne marche pas sur les A4 B6 il peut essayer un bon moment d'ailleurs personne n'a trouvé la bonne manipulation encore si il en existe une ....

FRED

Posté(e)

Ah ok,merci de me le dire,parce que je pensais que ca venait de moi,donc tu confirmes que cette manip ne fonctionne pas sur les A4 B6.Bon ben ca m evitera d essayer en vain. :bigthumbup: