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Voyant d'huile allumé


lancien94

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bonjour il y a quelque mois j'ai été faire la revision des 30 000 kilometre sur ma A2 1.4 TDI et depuis hier j'ai mon voyant d'huile avec marquer en dessou "MIN" je pense que ca veut dire minimum donc jaimerai savoir si c'est pris en charge par le concessionaire ou je doi rajouter de l'huile mois meme? "ojourdui la voiture a 44 000 kilometre c'est ptete le temp d'une autre vidange? merci ps:le vehicule est sous garantie jusque en mars

Modifié par lancien94
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Ben en général, c'est au proprio de faire l'appoint d'huile même si ta voiture est toujours sur garantie....

 

L'huile, c'est du consommable... :bigsmile:

 

Et d'ailleurs sur l'A2, remettre de l'huile, ça doit être le un des rares trucs que tu puisses faire sur le moulin sans être obligé de tout demonter... :bigsmile:

 

Duke.

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Bonsoir, avant de remettre de l'huile, vérifies bien le niveau sur la jauge d'huile, c'est plus sûr. Concernant la vidange à refaire, c'est marqué sur ton tableau de bord. Je te conseille de jeter un p'tit coup d'oeil dans le carnet d'entretien, les intervalles entre chaque révision et chaque vidange sont expliqués.

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  • 1 mois plus tard...

bonjour en faite mon voyant sallume mais mon niveau d'huile est correcte jarrive a leteindre quand jenleve la tige pr verifier le niveau et il se ralume en generale 2 jour apres!! esce un faux contacte ou de l'huile a vidanger car tro sale? et encrasse le capteur et le met en defaut ou ect....? cela est pris par la garantie vue que c'est electronique il vont pa me refuser car j'ai installer une alarme et changer l'auto radio mai tous ca fai par un pro sans couper de fils dorigine!? merci de vos reponse

 

UP!!

 

Modifié par lancien94
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bonjour en faite mon voyant sallume mais mon niveau d'huile est correcte jarrive a leteindre quand jenleve la tige pr verifier le niveau et il se ralume en generale 2 jour apres!! esce un faux contacte ou de l'huile a vidanger car tro sale? et encrasse le capteur et le met en defaut ou ect....? cela est pris par la garantie vue que c'est electronique il vont pa me refuser car j'ai installer une alarme et changer l'auto radio mai tous ca fai par un pro sans couper de fils dorigine!? merci de vos reponse

 

 

ps:je reposte car lancien na atiré personne depui cette reponse il s'est fait oublier

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Je n'ai pas de réponse a cette demande, (un peu déconcertante dans le fond et la forme!...),mais seulement deux petites réflexions:

Avant tout je pense qu'il ne peut y avoir aucun rapport entre la manipulation de la jauge et l'indication d'une anomalie au tableau de bord

Ensuite il existe 3 types d'alertes concernent la lubrification; toutes avec le symbole de la petite burette d'huile:

La premiere et plus grave en rouge:Pression d'huile insuffisante; là déjas il y a du mal pour le moteur! mème si la cause la plus simple (et idiote) puisse etre un niveau très (très très!) bas. Mais il peut y avoir d'autres motifs ,plus sérieux, différents dans la cause mais pas dans l'effet!

La deuxième, mais qui devrait se manifester avant la premiere (sic!) dans le cas d'un niveau trop bas; est le symbole jaune avec la petite inscription "mini".Là ,on rajoute ce qu'il manque et tout rentre dans l'ordre

La troisième; toujours le symbole jaune mais avec petite inscription; "sensor", et qui indique dans ce cas un problème electronique de ou des capteurs d'analyse de l'huile.

Pour le reste comme déjas mentionné,c'est l'ordinateur de bord qui indique la nécessité d'une maintenance en fonction du temps/kilométrage/mode de conduite,calculée par rapport a la précédente

Salut

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Bjr. Bon il faut lire le manuel et les définitions des codes d'alarmes que vous pouvez rencontrer avec votre véhicule :rolleyes: . Ce code indique que le contacteur de niveau est défectueux si vous avez assez d'huile dans le moteur!

Maintenant que vous le savez, vous prenez RdV dans un garage et vous le faite changer. Voila..simple et rapide :eldiablo: .

 

A+

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