Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Ecoutant les conseils du forum j'ai fait une vidange de ma boite tiptronic chez audi la semaine derniere (A8 4.2 de 1996)

j'ai demandé qu'ils changent le TAMIS

et en fait j'ai vu qu'ils avaient aussi changé

Pignon 018325433B

joint 018325443 (ca doit etre le joint de remplissage)

6.5 l d'huile (ca semble correct)

collier 89325353139B

bague joint 447253137

bague 018321243

joint 01821371

joint 01K321379

ca doit etre plutot bon signe non? ils ont changé tout ce qui etait necessaire?

a +

:coucou:

Posté(e)

c'est de changer le pignon (P + MO) qui t'a "plombé" la note non ?

Posté(e)

ben au final je trouvais ca correct pour une vidange tiptro a lire les topics c'est pas enorme avec le changement de pignon

Posté(e)

Pignon 018325433B = filtre

joint 018325443 =joint du filtre

6.5 l d'huile (ca semble correct)

collier 89325353139B = référence inconnue

bague joint 447253137 = bague olive avant le catalyseur

bague 018321243 = joint spy derrière le convertisseur

joint 01821371 = joint du carter d'huile

joint 01K321379 = Joint de la jauge

C'est pas un pignon mais le filtre, la bague olive ne doit pas être changé a chaque démontage

et le joint spy derrière le convertisseur il faut déposer la boite pour l'atteindre.

Posté(e)

merci A8 4.2 !

est ce que tu veux dire qu'il n'ont pas pu changer le joint spy?

j'avais une petite fuite a ce niveau et je suis alle les voir pour cela en meme temps je leur au demande la vidange, je pensais qu'il avait pu avancer la boite sans la deposer completement ?

Posté(e)

Pour changer le joint spy d'entrée de boite il faut obligatoirement déposer la boite.

Est tu sur que la fuite viens bien du joint spy d'entrée?

Posté(e)

ben non j'etais pas sur mais comme c'est ce qu'ils ont marque sur la facture comme changee je leur ai fait confiance. j'ai pas eu le temps (ni la possibilite) de remettre ma voiture au dessus d'une fosse chez mon voisin.

d'ailleurs j'avais une odeur d'huile brulee a chaud et je pensais que ca pouvait venir de la (on ne voit rien au niveau moteur)

mais j'ai toujours l'odeur ! :furious:

Posté(e)

odeur de bruler = disques hs donc boite en fin de vie j ai eu les meme symptome avant que la mienne rende l ame :furious:

Posté(e)

:furious:

arg ! tu fais peur la !

et il ne m'ont rien dit quand ils ont fait le joint spy et la vidange ??? c'est normal ?

Posté(e)

c'est normal si c'est les disques de ne pas avoir de symptomes ? la boite ne patine pas du tout, je n'ai aucun accoup... les perfo en accelerations sont dignes de sa premiere jeunesse !

Posté(e)

T'inquiete si pas d'à-coups et patinage roule ma poule :P

Quand les disques d'embrayages sont usés ca patine jusqu'a que la voiture n'avance plus.

Le plus important, c'est la vidange tous les 60000kms.

Posté(e)

merci A8 4.2

j'espere que ca va durer ! :rolleyes:

je vais juste me boucher le nez quand je me gare dans mon garage pour ne plus sentir l'odeur !

Posté(e)

Normalement ils ont du réparé la fuite, parce que ce n'est pas normal d'avoir une odeur de brulé :blink:

Je te conseille de mettre ta voiture sur un pont et vérifie les joints spy des cardans avant et à la sortie de boite ar.

Sans vouloir te faire peur, fais attention parce qu'une fuite d'huile sur la ligne d'échappement et c'est l'incendie assuré :(

Posté(e)

le pauvre il va flipper avec tout ce qu on lui dit :bigsmile: plus serieusement cette odeur n est pas normale il faut en touver la cause peut etre est ce juste un residu de ta fuite d huile dans ce cas ca peut se resoudre avec un bon nettoyage

allez bon courrage :bigthumbup:

Posté(e)

bon ! pour le moment je suis en mission donc la voiture attend au garage mais effectivement je vais regarder tout cela !

je suis completement flippe maintenant :rolleyes:

je croyais que l'huile n'etais pas si inflammable...

Posté(e)
bon ! pour le moment je suis en mission donc la voiture attend au garage mais effectivement je vais regarder tout cela !

je suis completement flippe maintenant :rolleyes:

je croyais que l'huile n'etais pas si inflammable...(oui quand elle est tres chaude, pense au friteuse)

Ne t'inquiette pas trop quand meme, j'avais une fuite du joint spie mais chez audi il avait mal du nettoyer la fuite et cela santé quand la voiture etait chaude, depuis que ATS a refait la BVAet nettoyer le dessous, maintenant plus d'odeur, comme le dit si bien cristobal, va sous la voiture et nettoie bien le dessous et je pense que ca ne sentira plus.

Salutation :bigthumbup: