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Iznogoud

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    AUDI A8 4.2
  1. merci pour vos reponses. hier soir j'ai eu l'avis d'un expert ZF et il m'a donné une procedure pour rigidifier la partie rajoutée sur le carter pour le reste lui aussi dit de laisser les 1 mm de jeu. je vais remonter comme cela avec des joints neufs. ouf ! :bigthumbup:
  2. le jeu vient de l'intérieur du differentiel, c'est la pièce ronde sur l'arbre au milieu qui peut reculer sur 1 ou 2 mm, est ce qu'il y a un pb avec une cale ?
  3. voila la photo de la flasque qui a un jeu suspect avant arriere:
  4. ahhhhhhhh A8 4.2 j'esperais avoir ton avis avant ce soir ! je suis tenté de coller la pièce rapporté car le roulement doit être sur une partie fixe !
  5. Sinon, les roulements semblent en parfait etat j'ai juste un doute au niveau de la flasque car elle a un peu de jeu avant arriere, même sérrée a fond sur l'arbre.
  6. je dois de toute façon changer le joint mais j'avais du jeu alors j'ai démonté plus loin: c'est la partie sur laquelle vient le roulement, je doute que ca bouge autrement ça boufferait l'alu du carter non ? voici une vue detaillée:
  7. bonjour j'avais une fuite sur le joint droit de sortie de différentiel de mon A8 4.2 je viens de démonter et je cherche a savoir pourquoi le joint s'est bouffé. j'ai en fait du jeu sur le cardan et on voit bien toute la flasque bouger. je pensais initialement a un roulement, et après démontage j'ai des doutes. sur le carter par lequel passe l'arbre a droite, il y a une pièce indiquée en rouge sur l'image jointe qui est mobile et sur laquelle vient le roulement. Je suis surpris que cette piece soit mobile et elle a du jeu est ce normal? merci par avance
  8. oui le bocal des qu'il commence a jaunir ca peut casser et ca c'est la galère... je pars au ski et c'est la que ca craint le plus avec le froid !
  9. merci cristobal c'est justement parce que ca monte lentement que je veux verifier ! bon en ce moment il fait froid j'ai la flemme mais le mois prochain je le change d'office, ca fera un rinçage moteur, je change mon bocal de liquide de refroidissement en même temps ca évitera qu'il craque un jour avec le froid ! :bigsmile:
  10. salut, pour la boite, si tu as l'historique de la voiture et qu'il y a eu une vidange si plus de 120 000 c'est deja un bon point. en plus si tu peux avoir une multitronic il y a moins de problèmes. pour le pack avus je vais laisser d'autres s'en charger car en plus je crois que c'est different entre 2000 et 2001 (fin 2001 il y a eu un peu plus de chose... mais je ne suis pas sûr) le V6 TDI a quelques soucis au niveau des débimètres sur certains modèles, regarde de ne surtout pas avoir de trou a l'acceleration. autrement prend la en quattro c'est tellement mieux ! attention quelques modeles 2000 et 2001 notamment en allemagne etaient en 2 X 4 globallement c'est une voiture hyper fiable ou tout est dimmensionné pour tenir longtemps, pour beaucoup on a des voitures de plus de 10 ans qui sont encore dans un etat irreprochable et bien mieux que d'autres modeles plus recents. bonne chance et a bientot ! :bigthumbup:
  11. - réduction de 50 à 100 % de la carte grise selon département pour les véhicules neufs. (aucun texte de lois ne prévois une réduction pour les véhicules modifiés pour utilisés le super-ethanol E85). - Baisse de 50 % de la taxe additionnelle sur les cartes grises.
  12. bonjour, j'ai un doute quand au bon fonctionnement de mon calorstat (je trouve la temperature un peu basse, en fait surtout lente a monter, quand j'ai 85 - 90 ca va je le garde) j'ai une A8 4.2 premiere génération (1996) un des moyens de verifier que ca vient deja du calorstat est apparemment d'afficher la temp de la sonde sur la clim... est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur la procedure... j'ai du mal avec les procedures sur la clim... même la vitesse.... autrement est ce que l'on peut regarder dans une vieille version de VAG com, je dois avoir une version bridée 4.08 ou un truc comme cela. merci
  13. effectivement apparemment ca a tendance a bouffer les sondes et autre..beaucoup de materiaux qui resistent a l'essence ne resistent pas a l4E85 en tout cas c'est plutot recommandé pour un moteur recent. l'econnomie n'est pas si enorme non plus car tu ne trouves pas beaucoup de pompes et donc tu tournes pas qu'a l'E85 si tu as fais poser un boitier... L’indice d’octane est plus élevé, donc à un même taux de compression le mélange E85-air est plus stable que le melange air essence, donc on peut augmenter le taux de compression pour avoir un meilleur rendement. il faut augmenter la richesse du mélange. Sur un carbu c’est évident sur une injection c’est plus galère. Ceci engendre une surconsommation de 10 à 20% environ. Il faut aussi décaler l’avance a l’allumage. Et puis accessoirement c'est mieux de changer les durites de carburant car l’E85 est plus corrosif et rend les durites classique craquelées et poreuses. aussi en dessous de -15 ° le carburant a du mal a s'allumer. donc il faut un réchauffeur sur le circuit carburant (ou il faut mettre de l'essence classique quand on arrive a ces temperatures)
  14. oui c'est une bonne question actuellement il y a déjà près de 5% d'éthanol dans le SP95 dans nos stations essence donc en fait tout le monde roule deja un peu à l'ethanol. apres tout est une question de melange, on peut rouler sans boitier jusqu'à 40 ou 50% d'éthanol suivant les voitures, sans modification. pour la modif Un boitier vaut 400-500 Euros. regarde les FAQ de ce site par exemple ca va te donner plus d'info http://flex-e85.net/default.aspx
  15. bon j'ai pas trouvé d'experience sur le net de gens qui ont mis le badge sous le capot par contre j'ai vu que certaines voitures ont un emplacement telepeage.... dans la boite a gant ????? on peut se demander si finalement ça passe pas mieux a travers l'alu qu'a travers le verre... ou alors je vais peut être essayer de le coller dans la coque du retro par contre savez vous ou se situe le capteur pour la clim auto ? a cet endroit il parait que c'est pas athermique ?
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