Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

ce matin j'ai tenté de démarrer ma TT(1) 180ch et rien !!????

En mettant le contact j'ai remarqué que l'heure et la date était remise à zéro, le voyant ESP restait allumé et "OK" ne s'affichait pas.

Bref, j'ai tout essayé rien à faire, impossible de démarrer. :(

Mon PI a déjà été changé en 2005, ça m'étonne qu'il relâche comme ça (surtout que je n'ai eu aucun symptome auparavant)

J'ai également remarqué qu'en verrouyant la voiture avec la télécommande les feux de détresse ne s'allument plus.

A votre avis c'est mon PI qui a de nouveau lâché ou plutôt ma batterie qui a rendu l'âme ?

La voiture est de 2000 et a 138.000 kms et la batterie n'a jamais été changée.

Ce soir j'essayerais de la démarrer avec des câble (au mieux acheter une batterie si j'arrive à trouver le temps)

Je sens que la journée va être longue !!!! :(

A+

Posté(e)

Ecologiquement parlant, tu devrais prendre la tension de ta batterie...min 12V...max 13,2V...

Si tu ne les as pas, charge-la puis essaye...si le lendemain la charge n'a pas tenu, il faut contrôler l'alternateur ...voir si une diode n'est pas claquée...dans ce cas c'est lui. Dans la négative, remplace simplement ta batterie.

Et si ça va...ban ça va. :coucou:

Unli

TT(1) 180ch

*c'est logique, le TT1 => 150/163/180/190/225/240/250...

TT2 => 200/250...

:jap:

Posté(e)

Quand tu tournes la clé il ne se passe rien du tout ou tu perds en intensité sur l'éclairage (intérieur et/ou extérieur) de la voiture???

En général quand c'est la batterie ça se ressent sur l'éclairage, si la tension est encore suffisante tu peux même entendre le clac du démarrer et ensuite une légère tentative faiblarde pour lancer le moteur. Si c'est le cas essayes de la recharger et pense à vérifier si l'alternateur la recharge bien quand le moteur sera reparti.

Si c'est pas la batterie il faut investiquer plus loin... le démarreur peut être HS...

Tu as essayé de passer la voiture au VAG-COM???

Posté(e)

+1

Il faut nous dire ce qu'il se passe quand tu tournes la clef de contact ...

Posté(e)

Salut,

le problème est réglé, la batterie sortait à peine 9V

Je l'ai changé et c'est reparti comme en 40 !! :)

Les symptômes étaient les suivants :

- le tableau de bord s'allumait bien, l'heure à 0:00 et la date à XX/XX/2001

- le voyant ESP et airbag restaient allumés et pas de "OK"

- quand je tournais la clé il ne se passait absolument rien, que dalle, pas un sur-saut de vie

- en allumant les phare mon PI faisait sapin de noël, tout clignotait

- la centralisation fonctionnait encore mais la vitre ne remontait plus à la fermeture (pratique en hiver sous la pluie)

Voilà, encore merci à tous

Reste à voir si la nouvelle batterie tient bien, ça mettra hors de cause l'alternateur. Mais je ne pense pas la batterie HS était celle d'origine

:bigthumbup:

NB : l'état de la batterie a quelque chose à voir avec l'allumage ? je la trouve plus ronde à bas régime....???!!!! ça doit être une impression nan ? <_<