Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

dans ma concession, courroie + tendeur + galets + pompe à eau 600€ ttc

@ XSI77: tu serais pas tombé sur une merguez?

Posté(e)
cela devrait etre moins cher, puisqu'il est sous garantie

Pour les problemes, d'accord sur la garantie, mais faire passer la courroie de distribution, ca va pas etre facile :bigsmile:

Quoique vu qu'il vient de l'acheter et qu'elle a 5 ans, la courroie aurait du etre faite avant la vente ...

A voir, mais ce n'est pas chose gagnée :rolleyes:

Posté(e)
La S3 surchauffe !! j'ai une fuite de liquide de refroidissement ça a bien coulé, plein le soubassement coté passager .

as-tu plus d'infos ? quand tu parles du soubassement, tu parles des caches sous-moteur ? tu peux peut-être repérer la fuite en rajoutant de l'eau déminéralisée dans le circuit, pour voir d'où ça fuit... bon, t'es sous garantie heureusement :carre:

Posté(e)

Pas plus d'infos, la voiture est partie sur la dépanneuse samedi. elle doit être emmenée au garage Audi ce matin. j'en saurais plus j'espère aujourd'hui.

En tout cas, je ne trouverais pas normal que ce ne soit pas pris en charge par Audi. la courroie et la pompe à eau aurait dû être changée, il n'ont pas voulu et voilà ce qui arrive. enfin si c'est bien la pompe à eau ...

Bon sinon point positif , l'assistance audi c'est cool. dépanneuse puis voiture de remplacement 2 jours ouvrés :bien:

Là j'ai une clio 3 essence toute neuve même pas 2000 bornes. :P

Posté(e)

Si j'ai un conseil a te donner lorsque tu as la réponse a ton probléme,exige le remplacement de la distri en même temps que la pompe a eau.

Si audi refuse ou souhaite te faire payé,tu as un recours qui marche a 95% des cas :

Tu envoies un courrier (avec ar)a audi france avec :

-Facture d'achat(date + garanties)

-Le papier comme quoi elle a passée les 80 points de controles avant la livraison.

-Facture de la 1ere fois que tu l'as ramené pour le léve vitre /bobine(2).

-Enfin qu'il est préconisé NOIR/BLANC que c'est 120 000kms ou 5 ans dans le carnet d'entretien et que c'est inadmissible qu'un concessionnaire laisse sortir un véhicule sans avoir effectué les travaux necessaire :colere: :furious:

Biensur poliment :bigsmile: :bigsmile:

Et je pense que audi prendra la totalité en charge.

Encore navré pour toi. :jap:

Si j'ai un conseil a te donner lorsque tu as la réponse a ton probléme,exige le remplacement de la distri en même temps que la pompe a eau.

Si audi refuse ou souhaite te faire payé,tu as un recours qui marche a 95% des cas :

Tu envoies un courrier (avec ar)a audi france avec :

-Facture d'achat(date + garanties)

-Le papier comme quoi elle a passée les 80 points de controles avant la livraison.

-Facture de la 1ere fois que tu l'as ramené pour le léve vitre /bobine(2).

-Enfin qu'il est préconisé NOIR/BLANC que c'est 120 000kms ou 5 ans dans le carnet d'entretien et que c'est inadmissible qu'un concessionnaire laisse sortir un véhicule sans avoir effectué les travaux necessaire :colere: :furious:

Biensur poliment :bigsmile: :bigsmile:

Et je pense que audi prendra la totalité en charge.

Encore navré pour toi. :jap:

Posté(e)

Salut,

Merci pour le conseil. de toutes façons il est clair que je vais adresser une lettre de réclamation / mécontentement au garage d'origine , copie Audi France. en expliquant tout cela.

Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles pour les réparations de la S3.

jeudi - vendredi je devais avoir le responsable des ventes du garage origine, pour négocier une voiture de remplacement et accélérer les réparations , naturellement je n'ai pas réussi à le joindre et il ne m'a jamais rappelé .

Lundi, il serait bon que je récupère ma voiture ça fera un jour de trop. sinon je crois que je vais demander l'annulation de la vente et récupérer mon chèque. :furious:

je ne sais pas qu'elle procédure il faudra suivre, je vais me renseigner.

:coucou:

Posté(e)

salut,

des news , le garage a enfin reproduit la panne (surchauffe) c'est pas mal depuis jeudi matin. <_<

à force de vendre des tdi qui ne dépassent pas 4000 tr/min, les mécanos n'ont plus l'habitude d'avoir des sportives avec l'aiguille compte tour qui grimpent ...

en effet j'avais pourtant précisé que la surchauffe intervenait quand on la sollicitait ( passage des rapport 5-6000 tr) et sur autoroute.

depuis jeudi ils l'ont laissé au ralenti ou faire une petite ballade, donc ce matin quand j'ai appelé : bah monsieur la voiture n'a pas de problème, pas de soucis de refroidissement :blink: .

Avec mon insistance, ils l'ont sollicité et constaté la surchauffe :rolleyes: .

diagnostique en cours ... que de temps perdu :furious:

Posté(e)

:coucou: a la france et ces concessionnaires,tellement efficace et aimable :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Il te faut continuer tu touche au bout peu-etre :rolleyes:

Posté(e)
salut,

des news , le garage a enfin reproduit la panne (surchauffe) c'est pas mal depuis jeudi matin. <_<

à force de vendre des tdi qui ne dépassent pas 4000 tr/min, les mécanos n'ont plus l'habitude d'avoir des sportives avec l'aiguille compte tour qui grimpent ...

en effet j'avais pourtant précisé que la surchauffe intervenait quand on la sollicitait ( passage des rapport 5-6000 tr) et sur autoroute.

depuis jeudi ils l'ont laissé au ralenti ou faire une petite ballade, donc ce matin quand j'ai appelé : bah monsieur la voiture n'a pas de problème, pas de soucis de refroidissement :blink: .

Avec mon insistance, ils l'ont sollicité et constaté la surchauffe :rolleyes: .

diagnostique en cours ... que de temps perdu :furious:

C'est quand même halucinant, par moment ils sont graves les concessionnaires.Ca m'est déjà arrivé de devoir insister auprès d'un concessionnaire parce qu'il ne "voyait" pas le problème signalé et c'est limite s'ils ne te font pas passer pour un demeuré "ha bah elle a rien c'te voiture m'sieur, roule très bien....." :furious: Ou alors plus grave, ils savent très bien ce qu'elle a et trainent les pieds.....

Je te souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Posté(e)

Bon on rigole pas <_<

Voiture toujours en panne, et je crois que je ne l'aurais pas pour ce we ...

Appel ce midi le garage "réparateur" : >> le technicien qui s'occupait de votre voiture est parti en vacances et le technicien qui a repris votre voiture fait d'autres tests car ils n'ont pas la même méthode de travail :rolleyes: . Je vous donne une réponse au plus tard vendredi ....<<

On m'a presque fait comprendre qu'il ne faut pas tomber en panne pendant les vacances car peu de technicien de disponible ...

On repart presque de zéro . :colere:

Seul point positif, après un avoir eu (un peu échauffé par mon problème) le responsable des ventes du garage "vendeur" , il m'"offre" un forfait de 300 euros pour une voiture de location . :jap:

Je m'en souviendrais de ma première expérience avec Audi et la S3 :bleble: :bigsmile:

Posté(e)

y sont cools au bar quand même les mecs ....!!!!

patience, patience, pour le moment il n'y a que ça à faire mais prépare le courrier pour Audi Frnce car tout ça n'est franchement pas normal.

Posté(e)

:bigsmile:

ça avance ... le nouveau tech qui a repris ma voiture a diagnostiqué la pompe à eau. (je l'avais pourtant dit dès le départ mais il étaient parti sur une histoire de sonde ...)

Enfin ce qu'il y a de cool dans l'histoire : la distrib sera faite en même temps et prise en charge par le garage.

Et j'ai une clio de remplacement pdt 7 jours :bigthumbup:

Voilà ce soir j'ai le sourire .

Posté(e)

Tu as le sourir parce que tu as une clio.... :bigthumbup:

:ck1:

Aller vivement que ton S3 soit réparé (aux frais d'Audi, ce qui n'est pas négligeable :) ), et que tu puisse désormais en profiter pleinement :)

Posté(e)

çà commence à faire beaucoup en terme de pannes en si peu de temps :blink:

Posté(e)

oui c'est clair. :rolleyes:

au compteur elle a 93000 kms.

Mais Y a t il moyen de savoir le kilométrage "réel" ? par le calculateur directement ?

un garage peut il avoir l'info ?

ça serait la cerise sur le gateau, si le kilométrage affiché était faux :furious:

Posté(e)

Salut, tu vois enfin il se sont decidé a travailler correctement :bigsmile: :eldiablo:

Je ne pense pas qu'elle est etait trafiqué au compteur,tu as juste eu toutes les pannes en meme temps,au moins maintenant tu vas la recuperer elle sera neuve :bien: :bien:

Posté(e)

J'ai eu le garage tout à l'heure, je peux aller la récupérer .

Une histoire qui finit bien.

C'est clair pas eu de peau sur ce coup là . et j'espère que ça sera mon dernier post sur les problèmes que je rencontre !!

Posté(e)

super :bigthumbup:

Tu n'as plus cas...... :drive: et prendre du plaisir :bigsmile: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Ravi pour toi mais si çà continue fait annuler rapidement la vente :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

S3 récupérée, un petit essai sur route- autoroute ça ne chauffe plus :bigthumbup:

Même plus du tout :furious: l'aiguille descend jusqu' 70 °c en roulant <_<

Symptôme apparemment du calorstat HS d'après S3 passion. et je ne vois pas sur la facture "calorstat".

Je vais qd même vérifié la t°C à partir de la clim (peut être la sonde ...) mais je n'arrive pas à y croire qu'ils n'aient pas changé ce foutu calorstat :bleble:

J'y comprend rien au SAV AUDI :blink:

Modifié par XSI77
Posté(e)

Ils ont pas du faire d'essai, ou quoi ?

Normalement en effet c'est qu'un calorstat ... les boules, aller apres ça elle sera bien (m'enfin je te le souhaite)

Posté(e) (modifié)

bon je reviens de mon petit essai routier. je n'ai pas eu le problème :rolleyes:

Dommage que je me souvenais pas de la manip à faire avec la clim lors de mon soucis.

donc là si quelqu'un pouvait me dire si la T°c est normale.

Aiguille T°c = 90 °c et T°c affiché sur la clim (canal 49) = +- 80 °

Est ce normal d'avoir 10 degré de différence ??

Merci ;)

Modifié par XSI77
Posté(e)

Euh,moi je crois que surla mienne c pareil, l'aiguille oscille toujours entre 75° et 90° même aprés 1h30 d'autoroute. :unsure:

Moi aussi mon calorstat est naze? :(

Posté(e)

Bon je viens d'appeler le garage.

Mon problème peut être normal au début, suite au changement de la pompe à eau, le temps que la purge du circuit de refroidissement se fasse etc etc et vérifié le niveau d'eau.

Après si cela le fait encore, le thermostat serait à envisager ... presque 200 euros pour le changer ( 30 euros piece + 1h30-2h de MO ...)

Le seul truc qui me rassure, c'est que cela ne s'est plus reproduit hier soir . à voir donc sur la durée.

Posté(e)

'tain 200 roros pour 30euros de pieces..... <_<

c'est la folie :rolleyes: