Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour , aujourdhuit j'ai fait ma vidange du liquide de refroiddissement sur mon a3 de 97 (1.9 90tdi)

et en vidangeant lencienne j'ai vu que par endroit l'eau qui coulais etait accompgnée de depos rouillé , de quoi cela proviens?

J'ai eu il y as quelque jours un probleme , le voyant de Temperature s'est allumé et j'ai donc verifier dans le bocal et pu constater que le niveau etait en dessous de ce qu'il fallais. CJ'ai donc rajouter de l'eau demineralisé en attendant aujourdhuit de faire cette fameuse vidange.

J'ai la voiture depuis peu ( +/- 1 mois ) et c'est mon premier vehicule en diesel de la gamme VAG donc je decouvre peu a peu!

Sinon elle tourne parfaitement et ne chauffe pas , dailleur j'ai une autre question a ce propos , pourriez vous me dire a combien de degres le ventilateur de cette voiture se declenche car je ne lai pas encore vu se declancher il me semble la temperature de la voiture ne depasse rarement 1 a 2 trait en dessous de 90 !

Merci pour votre aide ;)

Modifié par underg
Posté(e)

:coucou: au bout de 10 ans c'est un peu normal la rouille dans le circuit de refroidissement .

Posté(e)

Normalement ta temperature doit etre a 90° au bout d'une dizaine de minutes si ce n'est pas le cas : calostat a changer.

Posté(e)
Bonjour , aujourdhuit j'ai fait ma vidange du liquide de refroiddissement sur mon a3 de 97 (1.9 90tdi)

et en vidangeant lencienne j'ai vu que par endroit l'eau qui coulais etait accompgnée de depos rouillé , de quoi cela proviens?

J'ai eu il y as quelque jours un probleme , le voyant de Temperature s'est allumé et j'ai donc verifier dans le bocal et pu constater que le niveau etait en dessous de ce qu'il fallais. CJ'ai donc rajouter de l'eau demineralisé en attendant aujourdhuit de faire cette fameuse vidange.

J'ai la voiture depuis peu ( +/- 1 mois ) et c'est mon premier vehicule en diesel de la gamme VAG donc je decouvre peu a peu!

Sinon elle tourne parfaitement et ne chauffe pas , dailleur j'ai une autre question a ce propos , pourriez vous me dire a combien de degres le ventilateur de cette voiture se declenche car je ne lai pas encore vu se declancher il me semble la temperature de la voiture ne depasse rarement 1 a 2 trait en dessous de 90 !

Merci pour votre aide ;)

:exclamation:

Posté(e)
:exclamation:

C'est vrai qu'il y a des fautes mais dans le genre message qui sert a rien hato54 ....

Posté(e)

Si je peux me permette "j'ai fait"...c'est bon aucune faute !...je sors...

Posté(e) (modifié)
Je n'ai pas pu m'en empêchER, (espace après une virgule) ça pique aux yeux :jap:

:coucou:

En ce qui concerne ton problème d'affichage de température, soit effectivement le calorstat reste ouvert et empêche le moteur de monter correctement en température, ou alors la sonde de température donne de fausses indications.

Pour le déclenchement du ventilateur, je pense que c'est aux environs de 100/103 °

Le niveau de liquide, tu le fais à froid entre mini et maxi, tu mets le moteur en route bouchon de remplissage ouvert. Tu laisses monter en T° jusque ce que le ventilateur se mette à tourner, pense à vérifier la T° de temps en temps au cas ou le ventilateur ne fonctionnerait plus.

Une fois le ventilateur en route, le niveau doit être entre le mini et le maxi. Si ce n'est pas le cas, tu fais le complément, tu refermes le bouchon et c'est fini. Inutile de remplir au max.

Modifié par anneauxdin
Posté(e)

"Bonjour_, aujourdhuit j'ai fait ma vidange du liquide de refroiddissement sur mon a3 de 97 (1.9 90tdi)

Sinon elle tourne parfaitement et ne chauffe pas_ , dailleur j'ai une autre question a ce propos , pourriez_ vous me dire a combien de degres le ventilateur de cette voiture se declenche car je ne lai pas encore vu se declancher il me semble la temperature de la voiture ne depasse rarement 1 a 2 trait en dessous de 90 !

Merci pour votre aide"

Je ne suis pas Français, mais j'aime bien le forum Audipassion parce qu'il est très bien tenu et que les forumistes y écrivent un français correct.

Bonne route!

Posté(e)

En ce qui concerne ton problème d'affichage de température, soit effectivement le calorstat reste ouvert et empêche le moteur de monter correctement en température, ou alors la sonde de température donne de fausses indications.

Pour le déclenchement du ventilateur, je pense que c'est aux environs de 100/103 °

Le niveau de liquide, tu le fais à froid entre mini et maxi, tu mets le moteur en route bouchon de remplissage ouvert. Tu laisses monter en T° jusque ce que le ventilateur se mette à tourner, pense à vérifier la T° de temps en temps au cas ou le ventilateur ne fonctionnerait plus.

Une fois le ventilateur en route, le niveau doit être entre le mini et le maxi. Si ce n'est pas le cas, tu fais le complément, tu refermes le bouchon et c'est fini. Inutile de remplir au max.

Le ventilateur ne se déclenche pas chez moi car la température reste en dessous de 90 degres...

Et ce, mëmes en laissant tourner la voiture plusieurs dixaines de minutes.

Normale ou pas ?

Posté(e)

La température est basse en ce moment. Voiture au ralenti il faudra peut-être une bonne vingtaine de minutes voir plus pour que le liquide soit au delà des 90°.

Un circuit de refroidissement sans air (vitesse ou ventilateur) finira par monter en température.

Ton problème s'apparente quand même à un soucis de calorstat.

Peut-être aussi un soucis de thermostat de motoventilateur.

As-tu vérifié les fusibles de commande des ventilateurs?

Posté(e)

Je vais essayer de la faire tourner ce week end a l'arret afin de voir si le ventilateur se déclenche ou pas.

Je vous dirai quoi , merci