Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

C'est signé... retour dans le giron VAG !


Nico_le_Normand

Messages recommandés

Si ça veut bien rigoler, je serai l'heureux propriétaire samedi d'une Fabia Combi 1.9 TDi 100 de 2005. Couleur bordeaux

Elle a de la borne (87.000) pour une auto de deux ans. Mais : c'est une première main et elle a surtout fait de l'autoroute.

Parmi les équipements : anti patinage, clim, DA, OdB, régulateur de vitesse (le pied ! finito une partie du stress des radars), rétro (et vitres) électriques et fermeture centralisée par cléf codée à plip. Et elle est d'une propreté exemplaire.

En fait, c'est vraiment une Volkswagen (ou une Audi... c'est selon) avec l'accent tchèque.

D'ailleurs un tchèque... j'en ai signé un de 8.900 €uros (oki doki... je sors dès que j'ai fini)

 

Exit la Clio, exit la BMW... on rationalise les budgets auto... mais on se fait un petit plaisir avec autre chose qu'une bagnole "d'étudiant" : pas chère mais à bout de souffle. Mais je la regretterai peut-être un peu ma Clio... comme j'ai regretté ma Mini, ma Volvo 240 et mon audi 100typ44.

 

Je ne garde que mes deux motos.

 

Vivement samedi !

Modifié par Nico_le_Normand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour être précis, la voilà.

Ce n'est pas un modèle identique, c'est elle. A priori la photo a été prise à Cherbourg sur le parc de JM Autos là bas puisqu'ils l'ont acheminé par camion cet après midi vers La Bijude pour que je puisse l'essayer en fin de journée.

mafabiaii2.th.jpg

Dès que j'en aurai pris livraison, je ferai un petit shooting dans un cadre plus sympa qu'un parc auto.

Mais bon... j'commence à m'impatienter sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Nico, j'ai plusieurs collègues qui ont des Skoda, de la même génération que celle-ci. Et j'ai déjà vu les intérieurs et les finitions. Et ben je dis, que l'empreinte VAG est bel et bien présente :bien: .

 

Elles sont remarquables. Seules bémol, c'est encore cette ancienne image de marque pourrie qu'elles ont encore derrière elles, et pourtant ça fait un bail maintenant, qu'elles sont à un bon niveau.

 

Alors je te souhaite bonne route à bord de ta belle, et surtout, n'hésites pas à mitrailler quand tu l'auras :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation Nico pour ton achat... le seul point noire de cette voiture est sa revente comme le souligne Bagheera à cause de son image de marque de VW du pauvre!

 

Je te souhaite des kilomètres heureux ensemble :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta nouvelle monture :bien: .

Je confirme, une amie en avait une en berline. Super rapport qualité/prox et l'image on s'en fout

 

Ged (à qui l'achat d'une Octavia RS a déjà traversé l'esprit :eldiablo: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une allemande à l'accent tchèque !

Exactement !

Quand on s'installe au volant, on est dans un univers 100% VAG.

De toute façon, à la base de la Fabia... y'a la Polo.

 

Bon, quant à l'image, je me demande si VW n'aurait pas plutôt eu intérêt à ressusciter le nom de Laurin & Klement… histoire effectivement de se débarrasser de l'image de la période communistes… avec ses autos toutes moins bandantes les unes que les autres.

 

Quant on voit des berlines comme la Superb ou l'Octavia… on dépasse même dans certains cas le standard de Volkswagen encore récentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Skoda n'est plus qu'un nom, mais se débarrasser d'une image négative prend du temps. Regarde Gendy, pour Audi, le nombre d'Années qu'il a fallu pour qu'il soit admis comme véhicule haut de gamme.

 

Pour Skoda, cette réputation de vieille voiture ma finie bradée, se dissipe peu à peu, on y arrive. Encore 3 ou 4 ans je pense. Mais cela ne retire en rien la qualité de ces voitures, aujourd'hui.

 

Nico, tu dis qu'elle prend même le pas sur certaines VW. Moi je dirais surtout que comparé, à la production francaise....... :rolleyes: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaitre que la Fabia... à 14.000 boules prix catalogue neuf pour la mienne... a déjà un équipement ahurissant de série. Je ne suis pas certain que sur l'équivalent français (on va dire quoi ? Clio / 206) il y en ait autant. Mon père avait une 206 XR Présence 1.4... je ne me souviens pas avoir vu une telle profusion.

 

Pour ceux que ça amuse... voilà un ch'ti QuickTime sympa tout plein.

http://www.skoda.fr/choisir/fabia/Co2.htm

 

Ce qui m'en perce un second, c'est qu'en 1993 j'avais acheté une 205 Junior (à l'équipement et la finition d'une "richesse" légendaire... à la française) 50.000 FF TTC, soit plus ou moins 7.600 €. Quinze piges plus tard... et pour vaguement 1.200 € (8.000 FF) de plus... je mets la main sur une occasion récente... et hyper bien foutue. Y'a de quoi se poser des questions.

 

Y'a pô que du mauvais dans la mondialisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour Skoda !! Bon achat !! :bigthumbup:

 

Je pense que c'est une bonne marque, qui bénéficie du savoir faire VW...

 

Après la S3 j'étais tenté par une Fabia RS (quel couple!! :eldiablo: ) ... Je pense que je prendrais une Octavia s'il me faut un break dans qques temps..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul point noire de cette voiture est sa revente comme le souligne Bagheera à cause de son image de marque de VW du pauvre!

 

Salut à tous,

pas d'accord avec toi Morgan, dans le 33 si tu cherches une skode d'occasion tu as intéret à te lever tôt, les concessionnaires en ont 3 à tout casser à te proposer, un ami en cherchait une il y'a peu, il a fini par acheter une neuve d'une pour le prix et de deux car il était impossible d'en trouvé en occase, à chaque fois que j'y vais, ils n'en ont pas, toute catégorie confondue, l'image est déja oubliée, c'est mon avis.

 

Félicitations pour ton achat.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voila c'est fait.

 

Comme en témoigne la modification dans mes infos de profil, j'ai pris livraison de ma Fabia Combi. en fait, je devais l'avoir ce samedi matin... elle était prête hier aprèm. Le pied !!!

 

Dès que j'aurai trouvé un décor plus seyant que le parking de l'Intermarché à côté de chez moi (et surtout que la lumière extérieure sera meilleure), je ferai péter quelques photos.

 

Quoi qu'il en soit, il est quand même difficile d'imaginer qu'il n'y a encore pas si longtemps, Skoda fabriquait des voitures qui auraient presque fait passer la Renault 8 pour un proto avant-gardiste. Même celles de la période immédiatement post communiste semblent renvoyées à une autre époque.

 

Bref, le Nico est super content d'avoir enfin une vraie voiture, pas un machin genre budget étudiant... solide et pas cher certes... mais complètement à bout de souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes ficelles de caleçon mon Ami !! Je te l'ai dit tu ne seras pas déçu par cette petite cousine :bien: Et c'est un peu la mienne aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part qu'il m'en est arrivé une marrante ce matin (j'avais laissé la clé sur le Neiman... j'ai refermé la porte côté conducteur... et j'ai eu la surprise de voir le verrouillage automatique des portes enfermer la clé dans la voiture avec mon téléphone et la clef de chez moi... c'est très con quand ça arrive), je n'ai pas vraiment de reproche à faire pour le moment... à part peut-êtrec un léger déficit de visibilité vers l'arrière.

 

Ca pousse bien fort... le freinage est particulièrement efficace, la DA très agréable pour les manoeuvres en ville.

 

Voilà déjà une vue de la bête, ce matin entre deux averses.

maskodafabiakg5.th.jpg

More pix coming soon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même très con, tu veux dire ! En plus, j'avais fermé la porte de chez moi à clef... et ma compagne était chez le coiffeur.

Pas c'autre choix, je suis sorti en moto sous l'averse... et je suis allé chercher sa clef à elle pour pouvoir rouvrir chez moi et remettre la main sur le double de la clef. J'espère que ça ne ré arrivera pas trop vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une SKODA break Octavia TDI.C'est effectivement une VAG pure souche.J'ai vraiment été agréablement surpris par cette voiture.Par contre c'est vrai qu'au moment de la revendre, j'ai passé un sale moment.C'est dur à faire entrer dans la tête des gens qu'une SKODA n'est pas le haut de gamme de LADA !!!

Maintenant quand je vois les Octavia RS ou encore les Superb ..... :malelovies:

 

Bon choix en tous cas.Achat raisonnable qui ne sera pas avare de plaisir pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait croire à une mini-allroad, tellement elle a l'air haute sur pattes, c'est impressionnant :)

 

Bonne route à son bord Nico, et sois un peu moins tête en l'air désormais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une SKODA break Octavia TDI.C'est effectivement une VAG pure souche.J'ai vraiment été agréablement surpris par cette voiture.Par contre c'est vrai qu'au moment de la revendre, j'ai passé un sale moment.C'est dur à faire entrer dans la tête des gens qu'une SKODA n'est pas le haut de gamme de LADA !!!

Maintenant quand je vois les Octavia RS ou encore les Superb ..... :malelovies:

 

Bon choix en tous cas.Achat raisonnable qui ne sera pas avare de plaisir pour autant.

 

 

Bizarre car moi j'en suis a ma deuxième (et pas dernière) Skoda, la 1ere une Octavia I TDI 110ch revendu a 80000 kms en 15 jours et 1800 euros au DESSUS de la cote argus, j'ai fait dessus 5 révisions (à 150 euros et pas 400 comme chez Audi) et c'est tout.

Maintenant je roule en Octavia 2 RS TFSI pour meme pas le prix d'achat en neuf d'une A4 1.6 de 102ch et full option (enfin non tout est de série ou presque) et Madame a récupéré mon A4 qui va maintenant en révision chez Skoda et ça me coute beaucoup moins cher car et OUI les pièces courantes d'une Audi A4 type B5 ou B6 sont les memes que celles d'une Superb

 

Fréd

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors, premières impressions après enfin un vrai long trajet routier avec ma Skod'.

 

1/ Un truc que je ne connaissais pas : le régulateur de vitesse. Là, très franchement c'est une précieuse aide à la conduite. Fini le stress de la limitation de vitesse et des yeux sur le compteur. En plus, je ne sais pas si c'est le cas pour tous, mais le mien permet de remonter ou d'abaisser la vitesse régulée d'une simple pression sur un potard.

 

2/ Directement lié à la vitesse régulée et régulière : la consommation.

5,6 à 5,8 au cent en consommation moyenne autoroute - extra urbain - urbain. Pas significativement plus que ma Clio I 1.9 D malgré 35 chevaux de plus pour une cylindée quasi identique.

 

3/ Le confort intérieur. Certes ça reste très allemand tant les sièges sont fermes. Mais comme dans toutes les allemandes dans lesquelles j'ai posé une fesse (les parentales BMW et la mienne, ma Golf et ma 100 typ44, les deux Polo 6N de ma moitié) : on en ressort sans avoir le dos cassé, à la grande différence de la Clio (I et II) ou de la 205.

Ayant déjà eu entre les main deux Polo 6N, je n'ai pas été dépaysé par l'agencement de l'instrumentation de bord (notamment le commodo de feux de position / feux de croisement / anti brouillards). Pour qui ne connaît pas... j'imagine que ça doit être un peu bizarre au premier abord.

Très appréciable aussi : le radar de recul. Je ne connaissais pas. J'ai eu l'occasion de tester la caméra de recul sur un Touareg (ce qui au vu de la masse du bestiau me semble indispensable) et j'avais trouvé ça très utile. Un truc aussi simple que les bip bip quand on s'approche et le bip continu quand on est à 30 cm... c'est plus rudimentaire mais très pratique.

 

4/ En revanche... je la trouve assez bruyante. On entend bien qu'on roule. D'autre part, il y a des vibrations assez désagréavbles dans l'embrayage quand on passe les vitesses. Mais bon, c'est comme tout, on s'y fait.

 

Donc pour faire bref, je ne regrette pas l'achat. D'autant plus que (je le sais pour m'être garé à côté d'une et avoir comparé les deux) par rapport à une autre petite Skod', la Felicia, on passe d'un monde à l'autre. Autant la Fabia est "VW" inside... autant la Félicia est "Est" inside. Pas moche, non (d'ailleurs les toutes dernières sont plutôt pas mal). Mais on sent une finition plastiques durs et pas agréables à l'oeil (genre Clio I quel que soit le niveau de finition). En clair la Felicia serait tchèque avec une pointe d'accent allemand alors que la Fabia serait allemande avec une pointe d'accent tchèque.

 

Sinon, parce qu'on ne se refait pas, j'ai viré le cache moteur pour aller voir à quoi ressemble le moulin.

Bin mon cadet... ils ne se sont pas foulés à Wolfsburg ! Ils n'ont même pas pris la peine de rebadger le moteur. La culasse est frappée du sigle VW et des 4 Anneaux.

La Flèche Ailée ? Maccache Whallou. Et j'imagine que c'est pareil chez les cousines Ibères !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon achat et Skoda n'est plus ce que c'était...mais il faut un peut de temps pour faire comprendre cela au français moyen qui roule en laguna! :bigsmile:

 

Pour ma part je roule en O2 RS TFSI depuis 1 an et demi! :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'épate est de voir le niveau d'équipements de confort de ce qui reste jamais qu'une petite bagnole, même si la Fabia Combi saute un cran en calibre et vient se positionner au niveau de 2 volumes berlines un poil plus grosses.

Je veux pas être mal disant vis à vis des possesseurs de A3 ou de Golf... mais bon... sans avoir comparé les chiffres, j'imagine bien pouvoir embarquer plus de volume de charge avec ma ch'tite Skod'.

 

Pour l'instant, je n'ai pas de raison de m'en plaindre.

Et comme tu dis... quand j'en vois rouler en Laguna genre 1.8 RN et dire que SKODA c'est de la daube... je me marre doucement.

En plus, ce qui est marrant pour ne pas dire exotique, c'est que quelques indications sur la voiture sont rédigées en tchèque :bigsmile: !

Modifié par Nico_le_Normand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un bon moment que je roule avec ce modèle

 

j'en suis très content,, niveau conso, capacité, confort même

 

ça reste une voiture simple

mais c'est loin d'être seulement un 'déplaçoir'

 

DU coup j'ai même un ami qui s'en acheté une aussi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même un de mes potes qui envisage très sérieusement de passer d'une 156 SW 1.9 à une Octa 2 !

C'est dire que finalement, ce sont des bagnoles dont la qualité commence à se faire connaitre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Félicitations en retard, bel achat, par contre ca manque un peu de photos de l'intérieur et de ta tronche quand les loquets de fermeture se sont vérouillés avec tes clés à l'interieur :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour être précis, la voilà.

Ce n'est pas un modèle identique, c'est elle. A priori la photo a été prise à Cherbourg sur le parc de JM Autos là bas puisqu'ils l'ont acheminé par camion cet après midi vers La Bijude pour que je puisse l'essayer en fin de journée.

 

JM Autos n'a pas une super bonne réputation sur Cherbourg. Perso je n' achèterais jamais une voiture d'occas (ils ne font que ça d'ailleurs).

 

Sylvain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que les habitudes de Cherbourg ne sont pas celles de Caen.

 

Je viens de prendre rendez-vous pour faire changer l'enrouleur de ceinture centrale arrière.

Cette intervention n'est pas prise en charge par la garantie Auto Expert souscrite lors de l'achat de ma Skoda.

 

Sans même que je le leur demande et au motif que :

1 - ça vaut une contre viste au CT,

2 - je peux être amené à transporter 5 personne dans ma voiture,

ils effectuent la réparation gracieusement. La pièce est commandée et j'attends un coup de fil pour prendre rendez-vous.

 

Je trouve çà plutôt correct pour une concession qui ne fait pas Skoda en voitures neuves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...