Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

couleur


Bencam

Messages recommandés

Bonjour,

Le forum étant un peu mortibus, j'en profite pour faire part de mon avis concernant les deux noirs disponibles sur A5.

Je suis allé chez mon concessionnaire ce We et il y a vait deux voitures cote à cote, une A5 et une A3 respectivement noire Phantôme et noire brillant...

Je vais vous donner mon avis qui reste subjectif, puisque c'est une question de gout, mais le noir brillant n'avait pas tout le relief, ni la profondeur du noir nacré. Le noir brillant attrapé toutes les imperfections et la mondre trace de doigt, donc j'imagine avec une fiante d'oiseau ou bien, simplement quelques microrayures.

Lorsqu'on s'approche on voit bien les paillettes de toutes les couleurs (jaunes, rouges, vertes) qui font de ce noir une couleur (si on veut) vraiment très belle.

Au soleil la différence doit bien ce voir, d'avantage qu'avec des néons.

 

je pense que le coût est élevé certe, mais que sur une voiture comme l'A5 il vaut le coup.

 

Mais ce n'est que mon avis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'arrête oui ;)

Moi perso, je ne trouve pas la différence monstrueuse et pour la différence de prix (890 roros) je vais sans doute faire plutôt un traitement Protec (500 roros) qui rendra ma voiture brillante pour qq temps (garanti 5 ans) ;)

Voilou

Mais ce n'est que mon avis personnel... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pk vous vous battez sur du noir nacré ou du noir brillant...alors que c'est en gris météore qu'elle est la plus jolie :malelovies:

 

Vu ce midi à Artigues: ils installaient dans le show-room la nouvelle A4 ... pendant quelques instants elle a été à côté ( bord à bord) d' une A5 sligne blanche .

Bon c'est sûr un air de famille... même calandre et 4 anneaux... mais assurément 2 voitures très différentes , que l'on ne dise plus que l' A4 est est une A5 à 2 portes et réciproquement §. :bigthumbup:

 

J'ai même trouvé L'A5 racée à côté de l'autre fadasse :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au differences du noir metal vs. brillant, j'ai pu les comparer dans le temps sur mes 2 dernieres Audi, l'une etant noire brillante et ma derniere noire phantome.

Le noir metal est vraiment sympa avec son effet perle et tient bien le vieillissement. Le noir brilliant parait plus profond et du coup plus sale plus facilemeent et affiche rapidement les micro rayures.

A prix egal, il n'y a pas photo, le noir phantome est le meilleur des deux. Maintenant, vu que pres de 900 euros les separent, je n'hesiterai pas tres longtemps!

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pk vous vous battez sur du noir nacré ou du noir brillant...alors que c'est en gris météore qu'elle est la plus jolie :malelovies:

 

Vu ce midi à Artigues: ils installaient dans le show-room la nouvelle A4 ... pendant quelques instants elle a été à côté ( bord à bord) d' une A5 sligne blanche .

Bon c'est sûr un air de famille... même calandre et 4 anneaux... mais assurément 2 voitures très différentes , que l'on ne dise plus que l' A4 est est une A5 à 2 portes et réciproquement §. :bigthumbup:

 

J'ai même trouvé L'A5 racée à côté de l'autre fadasse :eldiablo:

 

 

Gris météore c'est pas mal, mais quand même ca reste un noir qui à fané !!!!!....je déconne...

Quand tu parles d'Artigues, tu parles de la concession de Bordeaux? ici Audi se trouve à Artigues pres bordeaux?

Si c'est le cas, je vais aller la voir cette A4!!!

Tu la trouves fadasse à coté de l'A5?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu une A4 noir métal pendant 4 ans, et maintenant une A4 Noir brillant depuis plus d'un an.

 

Plus jamais je ne mettrai 900Euros dans des petites paillettes, aussi belles soient elles :bigthumbup:

 

 

Quand elle est propre, elle est largement aussi belle, il faut être à moins de 3m et chercher les paillettes pour les voir. Quand elle roule, impossible de voir la différence.

 

Aussitot quelle est un peu sale, il est encore plus difficile de voir une différence.

 

Pour ce qui est de micro raillures, comme les vernis sont identiques.... la résistance doit l'être également. à moins que les petites paillettes se déplacent pour les boucher :bigsmile:

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je vais surement écouter vos conseils, je vais mettre la peinture noire brillante...j'ai quand même peur qu'elle fasse voiture de société et que le nacré lui enlève sa beauté...

J'irai samedi matin chez le concessionnaire.

 

En revanche je recois la voiture de ma femme une altéa cette semaine et la peinture noire magic métal est vraiment de toute beauté, extrêmement métallisée comme le noir ébène avant chez Audi.

 

J'ai quand même peur de faire une bétise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as ka dire que ma caisse fait voiture de société? :furious: :furious:

Moi je trouve que le noir simple est profond et je suis allé tout a l'heure chez audi regarder l'A5 d'expo en noir phnatom et honnetement à part au soleil ya peu de diff

 

:bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à jeter de l'huile sur le feu...

 

pour moi y a pas photos : noir effet perlé...le noir brillant fait plus "plastique"...mais c'est vrai que 900€...ça fait cher...

 

 

Bon c'est reparti, je doute encore plus....

En fait si je vire la PM je prends la clim 3 zones...je gagne encore 220 €...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quitte à jeter de l'huile sur le feu...

 

pour moi y a pas photos : noir effet perlé...le noir brillant fait plus "plastique"...mais c'est vrai que 900€...ça fait cher...

 

Perso j'ai pris en noir phantome car niveau entretien, le noir brillant c'est pas de la tarte !! Lavage à la main obligatoire avec des microfibres nikel sinon c'est micro rayures dans tous les sens !!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une noir ebene et une noir brillant, c'est kifkif niveau lavage!

 

Dans les deux cas, il faut savoir prendre du plaisir à les bichoner. Une bonne cire, et elles gardent un aspect propre et brillant même longtemps après un lavage.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je vais chez Audi pour voir les deux couleurs, soit je garde ma commande en noir fantôme, soit je prends noire brillant et je rajoute la clim auto.

J'ai juste peur si je modifie la commande que la livraison soit repoussée...

Demain soir j'aurai tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un affichage sur la clim.

Bah pourvu qu'elle fasse du froid!!! j'ai jamais non plus cru au bénéfices de la clim bizones...c'est trop petit un habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la clim bizone sur toutes mes Audi précédentes et franchement, je ne l'ai jamais utilisée (les 2 zones toujours à la même température).

 

Du coup, sur l'A5, j'ai gardé la clim de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aviez raison le noir brilant est magnifique, plus profond et plus net (y'avais deux A4 sline garée à coté sur le parking d'audi ce matin)

Je vais modifier ma commande mercredi, à la place je prends clim 3 zones, ou radar avant et arrière...je vais dépioter la liste des options pour etre sur quand même....

Joyeux Noel à tous.

Benoît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le radar AV & AR et le meilleur choix, surtout si tu es souvent seul dans ta voiture. :bigthumbup:

De mon côté j'ai aussi un dilemme Chassis Sport or not Chassis Sport. Je souhaiterais avoir une voiture pas trop inconfortable et comme j'ai pris des jantes 19 pouces j'hésite à prendre le chassis sport. <_<

J'aimerais avoir votre avis au niveau du confort, de la précision et aussi du look avec le Chassis Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement tu avais raison, il est plus NOIR!

Je vais aller chez Audi tout à l'heure.

Merci pour vos avis, mais je n'ai pas vraiment l'utilité d'un radar avant et arrière, je ne fais jamais de créneau...je vas voir car le pack eclairage c'est pas mal ca donne une ambiance à l'intérieur et la clim trois zones un coté plus luxueux.

 

Pour le chassis sport je pense que tu devrais le prendre et rabassé en plus (le Sline) car l'effet 4x4 c'est pas térrible..mais encore une fois c'est simplement mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends au moins le radar arrière car sinon cela va être très dur à la revente...oui je sais penser à la revente avant d'avoir ta voiture... :eldiablo:

 

Les gens verront plus l'utilité d'un Park Assistance que quelques loupiottes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...