Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens d'avoir un accident aujourd'hui avec ma audi, j'ai fauché le PC av d'une merco par mon aile droite, l'aile est HS et le pc est cassé en 2 au niveau de l'aile.

Ma question est, dans le passage de roue, j'ai un radiateur qui ne tient plus vraiment, c'est un radiateur de quoi?

Merci

Posté(e)

Devant la roue et le triangle de suspension et dérrière le pc avant côté droit, demain je ferai une photo pour vous montrer.

Posté(e)

salut,

pas de bol :furious: mais bon, pas de bléssés :bigthumbup:

il est a droite en regardant la voiture l'intercooler!!?

@+ alex

Posté(e)

Sur le coté passager (coté gauche quand face au véhicule. Coté droit quand assis au volant du véhicule), devant la roue, derriere le parechoc, position basse, c'est l'échangeur air-air (intercooler) du circuit d'admission d'air du moteur.

C'est un radiateur en position inclinée, d'a peu prés 50cmx40cm, de mémoire visuelle.

Posté(e)

Merci, c'est exactement ça, il fonctionne encore très bien, aucune fuite, aucun défaut moteur, c'est juste la patte de fixation qui est cassé, mon garagiste va éssayer de bien le fixer.

Voici quelques photos:

image00058fe6.jpg

image00057fz2.jpg

Et tout le bordel causé par des feux rouges en panne et une camionnette ou 4x4 qui m'a caché la visibilité des voitures venant de la droite

image00054ok9.jpg

image00056ta5.jpg

Ma roue droite a reculé, je dois donc changer le bras de suspension?

Mon garagiste m'a également parler de moyeux, en quoi consiste t-il? Il m'a expliquer mais je n'ai pas comprit grand chose.

Merci encore pour votre aide :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Si ta roue avant droite a reculé, je pense qu'il y a autre chose qu'un problème d'amortisseurs. Effectivement les points d'attaches ont dû bouger (barre stabilisatrice, fusée peut être voilée ! ), et je pense qu'il faudra marbrer la voiture.

Expert la dessus, je pense pour faire un diagnostique sérieux ! surtout lorsqu'il s'agit du train avant, en plus après un choc !

Modifié par lepere.lepere
Posté(e)

Ouie choc à droite ça doit être pour ta pomme ça ?

J'ai eu la même auto ça a l'air très costaud et pourtant à l'arrêt roue braquée un cyclo est venu tapper dans la roue il m'avait tout plié. Plus au moins les même dégâts mais de l'autre côté. Les pièces sont pas données et ça grimpe très vite.

A vérifier en ouvrant ton capot regarder s'il n'y a pas de pli sur la contre-aile et le longeron, mais le choc n'a pas l'air si important probablement qu'il a tappé dans la roue.

De mémoire le pare-choc neuf est très cher, +/- 400 €, le porte moyeu (qui était plié) +/- 300 €, le bras dans les 200 €, j'avais aussi une biellette de pliée, plus aucune idée du prix et l'aile devait tourner dans les 180 €. A vérifier, j'ai eu la surprise après la jante n'avait pas de coup apparent mais était voilée encore +/- 250 € à rajouter, l'amortisseur ne semblait pas touché mais j'ai du tout redémonter ensuite car il s'est mis à fuire +/- 150 € auquel tu peux rajouter +/- 50 € pour la quincaillerie style butée et vis. Tu rajoutes la MO mécanique, carrosserie, la peinture, une géométrie et pour moi encore des supports de barre anti roulis qui se sont mis à cuiner juste après et un roulement et tu vois qu'un choc qui a l'air tout à fait banal chiffre très vite à des sommes importantes.

Posté(e)

Merci pour votre aide, j'ai récupéré aujourd'hui la voiture, seule la partie mécanique a été réparer actuellement, histoire qu'elle roule correctement.

J'en ai eu pour 350€ tout comprit hors carrosserie, j'ai encore les pneus av à changer pour faire la géométrie sinon elle reroule très bien, l'intercooler est fonctionnel, mon garagiste a juste recréer les points de fixation. J'espère refaire la carrosserie d'ici 1 mois mais ce n'est pas vraiment important, je roule très peu avec.

Posté(e)

apperement ça s'arrange bien . Pas trop de déga ;) .

Bon courage et soi prudent .