Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous amis Audistes !

J'ai un petit soucis, je viens de changer les 4 pneus (DUNLOP SP SPORT 9000) de mon A4 (B6 V6 TDI 155 de 2002) et j'ai un bruit sourd de roulement trés désagréable qui s'amplifie avec la vitesse et je ne vous parle pas quand je freine c'est pire...

Au début je croyais que cela venais des freins, j'ai changé les 4 jeux de plaquettes AV + AR et les disques avant et malheureusement toujours pareil <_<

Sachant que lorsque j'avais acheté la voiture j'avais un bruit sourd uniquement au freinage mais maintenant je l'ai au freinage et en roulant.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide car la j'en ai marre, ca me prend la tête ce bruit, surtout dans une AUDI quand tu as un bruit tu n'entends que ça !!! :furious:

Posté(e)

tout d abord,

est ce des pneus neufs?

est ce venu tout de suite après le montage des roues?

est ce les 4?

combien de kilomètres a ta voiture?

j'avais le meme probleme,c'est chiant :furious: , je sais, j'étais convaincu que ca venait des roulements, mais non, après avoir changé mes roues, hiver a été, plus rien. :bigsmile:

pour moi ca venait d'une mauvaise usure des pneus. :bigthumbup:

faudrait faire un essai avec d'autres roues.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut,

- Ce sont 4 pneus neufs (DUNLOP SP SPORT 9000)

- Oui bruit présent dès le changement de pneus

- 113000 Kms

Mon garagiste a vérifié les roulements et pour lui ils sont bons.

Je pensais qu'en mettant des bons pneus je n'aurait pas de soucis, mon garagiste m'a dit que cela pouvait provenir de la structure des pneus (style gros crampons).

Merci pour ton aide.

Modifié par vvebsurf
Posté(e)

les pneus peuvent avoir un problème de structure effectivement...à vérifier avec le vendeur ...

ou un problème de montage. j'ai eu le cas avec des michelin et en fait une des jantes était mal serrée <_<

j'ai eu des SP9000 et j'avais aucun bruit...

:coucou:

Posté(e)

Essaie de permuter tes roues ;)

Posté(e)

Bonjour,

Permuter les roues d'arrière à l'avant ?

Tu crois que cela peut régler le problème, car les 4 pneus sont neufs ils ont 500 Kms, je les ai changé il y a 3 semaines.

Posté(e)

cela peux venir de la strucuture des pneus.

Pour ma pars j'avais eu le meme soucis de bruit de roulement mais mes pneus avaient 30000 km donc bizarre dsn ton cas.

JE penche sois pour un problème ds le pneu meme ou ds le dessin de ce dernier

Posté(e)
Bonjour,

Permuter les roues d'arrière à l'avant ?

Tu crois que cela peut régler le problème, car les 4 pneus sont neufs ils ont 500 Kms, je les ai changé il y a 3 semaines.

Je n'avais pas cette info (pas mise ou mal lu de ma part :unsure:) : si tes pneus sont neufs, une permutation n'apportera rien en effet : ceci peut être utile si les pneus ont des bornes

Posté(e)

Je vais voir demain le garage qui m'a vendu les pneus, on verra bien ce qu'ils en pensent !

Je vous tient au courant.

Posté(e)

C'est tes pneus. Bon moi j'ai une A3 8p mais j'ai eu le cas, aussi avec des SP 9000.

C'est fréquent apparement sur A3, les pneus s'usent mal ("en escalier").

A mon avis c'est le même cas. Change de type de pneus

Posté(e)

Bonjour,

Apparemment le bruit est bien présent en dessous de 70 Km/h après je ne l'entends pratiquemment plus.

Au freinage aussi ce bruit sourd s'accentue, je me demande si tout compte fait ce ne serait pas les roulements avant, car lorsque j'ai acheté mon A4 j'avais ce bruit au freinage mais pas en roulant.

Je me dis que peut-être que c'est un roulement et vu que j'ai des pneus neuf cela accentu le bruit.

Quel pneus montez-vous sur vos A4 B6 sachant que je suis en 205 55 R16 ?

Posté(e)

bonjour j ai eu un probleme similaire une fois et en fait le sens de rotation au montage n avait pas été respecté !

as tu vérifié ?

Posté(e)

Tu mets deux autres roues à l'avant et tu verras que le bruit aura disparu, ce sont les pneus qui font ce bruit, un ami a eu exactement la même chose avec ce bruit qui s'accentue en freinant. La représentant d ecette marque n'a rien voulu savoir c'est ainsi et c'est tout, la prochaine fois ce sera une autre marque et c'est tout.

Posté(e)

Pour être sur que les pneus sont montés dans le bon sens tu doit lire DOT sur le coté. Si c est la cas alors c est pas ce probleme là.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, diablotin.gif

Je suis propriétaire d une Audi A3 de janvier 2006 qui etait equipée à l'origine de pneus michelin pilot sport primacy.

J ai changé de pneumatique à 42 000 km et j'ai opté pour des pneus michelin primacy HP cependant depuis ce changement j ai constaté un bruit continu et léger venant du train avant ou arrière je suis pas sur.

Est-ce changement de pneumatique qui causeraient ce bruit de roulement?

Le vendeur des pneus m'a dit après essais que ce n'etait pas grave et que cela était dû au michelin Hp etant donné qu'ils sont plus durs...

furious.gif

Posté(e)

j'ai les dunlop sp et aucun probleme => ca fait rien avancer mdrrrrrrrrrr :bigsmile:

Posté(e)

Avis du garage : normal la gomme est plus dur et cela cause plus de bruit cependant le pneus s use moins vite. :rolleyes:

On peut pas tout avoir ! Lol

Posté(e)

Salut à tous,

Avant j'avais des Dunlop et ils étaient assez bruyants.

Ceci serait dû en partie aux bandes de roulement pleines (pas de structure ou de cran sur env. 1 cm de large)

En ce moment je suis en Vredestein et ils font beaucoup moins de bruit.

Bye,

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut, jerome59

Je suis propriétaire d une Audi A3 de 2007 qui etait equipée à l'origine de pneus dunlop

.

J ai changé de pneumatique à l'avant à 40 000 km et j'ai opté pour des pneus michelin primacy HP comme toi et depuis ce changement j ai constaté un bruit continu et léger venant du train avant et très désagréable.

Comment as-tu résolu ton pb car moi cela commence à me prendre la tête. Faut-il que je remette du DUNLOP (j'avais vu sur des forums que les Michelin était très silencieux...) ou faut-il que je passe les DUNLOP qui sont derrière devant à la place des Michelins?

merci pour tes infos

Philippe

Posté(e)

salut, j'avais des primacy à l'avant, et je les trouvais assez voir très bruyants....

je ne connais pas les dunlop.... :coucou:

j'ai actuellement des mich Pilot spot 2, très bons et silencieux, mais usure rapide.... :coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai changé mes pneus qui étaient à l'origine de ce bruit. C'est impressionnant comme ils étaient usés de manière non uniforme: un "crampon" sur 2 était très usé d'ou vibration , d'ou bruit.

Depuis tout va bien.

Philippe

Posté(e)

Moi j'ai acheté une A4 Avant B7 il y as 2 mois et il lui ont monté des pneus Semperit speed-life car les anciens étaient mort.

Ben moi j'ai un bruit horrible de roulement même avec les contis premium contact qui sons à 1mm du témoin il sont silencieux

comparé aux autres donc j'attends le printemps 2010 pour passer en michelin !!!

Posté(e)
j'ai actuellement des mich Pilot spot 2, très bons et silencieux, mais usure rapide.... :coucou:

Usure rapide des PS2? (elle bouffe de la gomme ta voiture de garçon coiffeur :eldiablo: ) Moi je trouve pas j'ai fait 38000km et je trouve que c'est pas mal avec les miens. Je viens de les changer dans la semaine en reprenant cela j'en suis super content.

Posté(e)

C'est un grand classique le bruit de pneus sur les audi

je viens changer mes 4 pneus 225 40 18 a l'avant du NEXEN impecable a l'arriere du FUDA CARAT une catastrophe.

comme quoi la marque.

Posté(e)

Je pense pas que ça est un rapport avec la voiture. Mes parent sur leur coupé 406 avait monté les Good year EAGLE F1 GS-D3 c'était une catastrophe niveau bruit. Il sont repassé sur du michelin niquel.

Posté(e) (modifié)
Usure rapide des PS2? (elle bouffe de la gomme ta voiture de garçon coiffeur :eldiablo: ) Moi je trouve pas j'ai fait 38000km et je trouve que c'est pas mal avec les miens. Je viens de les changer dans la semaine en reprenant cela j'en suis super content.

ben oui, je sais pas si ma conduite est trop sport, mais j'ai fais 16mkm avec le train de pneus, à l'arrière, bouffés à l'intérieur (au témoin) et à l'extérieur restait 3 bons mm de gomme, mais comme j'ai du passer le CT, pas le choix, il a fallu changer....à l'avant, ils étaient réguliers.

je poste et je vais éditer, le temps de charger la photo d'un pneu arrière, vous verrez.......à tout de suite..... :coucou:

ttjo001.jpg

voilà ce que fait ma bouffeuse de pneus....

Modifié par joseph57
Posté(e)

C'est vrai que les TT on a l'arrière un très fort carrossage <_< Moi mes PS2 a l'arrière on plus de 40 000 et doivent être a environ mi usure