Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Créer une turbulence dans la pipe d'admission..... il est vrai que les gaz d'admission ne doivent pas glisser trop vite, mais ne pas oublier un truc, la turbulence doit se créer dans la chambre de combustion. Maintenant est-ce vraiment éfficace??? je n'en sais rien du tout.

Quand on regarde un moteur de compétition moderne pex., les cornets d'admission sont bien droit et les injecteurs au dessus. Pas de serpentins ou autres vortex dedans.

Maintenant il faut essayer pour être sûr du truc.

:coucou:

Posté(e)

C'est du pipo, quand ca passe dans le turbo qui est régulé à une certaine pression et qui fait tourner l'air en passant dans sa turbine, en quoi ca changerait de mettre ce truc.

Le seul truc utile est de refroidir au maximum la température d'admission de l'air.

C'est encore du style de l'économiseur d'essence.

Au fait, je vends un chaudron qui permet de faire fondre du sable de plage et qui le transforme en or, c'est vérifié par un huissier :bigthumbup:

Posté(e)

Dans l'absolu, cela pourrait comprimer l'air...enfin, le "tordre" afin d'en mettre un peu plus.

Mais dans la réalité, pour obtenir plus d'air, il faut faire jouer sa densité.

Pour moi ce serait plus malin de plancher sur le système venturi juste avant l'admission ...

:jap:

Posté(e) (modifié)
Le turbo régule la pression de toute façon.

Pour un ATMO à la limite ca pourrait avoir un effet

On joue sur les mots ? Ok.

Le turbo ne régule pas la pression, c'est la N75 (électrovanne) qui donne une info à la wastegate (turbo de moteur essence) ou à la commande électronique de la GV (géométrie variable / moteur diesel) afin que le turbo ne prenne pas trop de tours en fonction de l'armée des gaz.

Cela ne saurait avoir d'impact sur un ATMO qu'à condition de:

- mettre un filtre à air digne de ce nom.

- parallèllement mettre un échappement complet.

sans oublier des arbres à cames sans quoi le moteur ne saura pas "aspirer" plus de mélange gazeux...

...qui dit mélange gazeux dit air et essence* donc il faut également un boitier électronique spécifique (+-3000euro sur atmo) afin de règler le tout aux petits oignons.

Ce boitier implique le fait de refaire tout le câblage électrique en ce qui concerne le reste (tout ce qui ne touche pas à la gestion moteur; exemple: essuie-glace/phares/...)

Voili,voilou...

Mais dites moi, avec ou sans vortex...c'est la même chose donc ledit Vortex est de la daube. ;-)

CQFD :jap:

*: c'est l'O² de l'air qui est intéressant...d'où dans certains cas anarchistes l'usage de N²O (Oxyde nitreux) qui apporte une quantité plus qu'importante en O² ce qui permet d'augmenter la consommation mais également la puissance.

Attention au mélange Oxide nitreux / essence, il doit être précis et ce montage implique pour le moteur un bon nombre de modifications = fiabilité...à savoir:

Embiellage et pistons forgés, rapport volumétrique revu, etc...

Pouah, je m'égards...

Modifié par Unlimited
Posté(e)

héhé unlimited... :bigsmile:

j'te vois v'nir avec ton petit vélo bleu.....

aller lache toi, oubli le vortex et dit qu'il vaut mieux investir sur une autre fusée.

moi, je suis carrement ok. :bigthumbup: