Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous ,

alors j'ai achete un kit b12 -35mm bilstein pour ma s6.

J'avait ouvert un post sur certaines vibrations qu'elle avait ma voiture.

Et bah cela était du au faite que j'avait des ressorts courts HR -40mm a l'avant (cela forçait sur les cardans avant ou moyeu) carrossage trop important.

Maintenant que jai remit les ressorts d'origine ça ne vibre plus, mais en mettant les bilstein <_< .

Bref j'aimerais avoir des avis de persones qui aurait rabaisser leur s6 ou 4.2 ou a6 quattro qui aurait les memes sp"cifications.

voila merci

Modifié par jms
Posté(e)
salut a tous ,

alors j'ai achete un kit b12 -35mm bilstein pour ma s6.

J'avait ouvert un post sur certaines vibrations qu'elle avait ma voiture.

Et bah cela était du au faite que j'avait des ressorts courts HR -40mm a l'avant (cela forçait sur les cardans avant ou moyeu) carrossage trop important.

Maintenant que jai remit les ressorts d'origine ça ne vibre plus, mais en mettant les bilstein <_< .

Bref j'aimerais avoir des avis de persones qui aurait rabaisser leur s6 ou 4.2 ou a6 quattro qui aurait les memes sp"cifications.

voila merci

à ma connaissance, après un rabaissement, il faut faire régler le carrossage en fonction de la nouvelle assiette...

mais normalement -40mm ne doivent pas poser de problèmes particulier...

je te dirais ça, je viens de commander un kit B8 + H&R -40mm... (tu me fais un peur là sur le coup) :bigsmile:

Nickoz

Posté(e)

Bah j'ai fait faire une géometrie mais on ma dit que sur cette voiture on ne peut pas regler le carrossage a l'avant et celui ci n'était pas bon.

Et d'autre part j'avais mit les ressorts courts HR -40mm sur mes amortos d'origine.

Et je t'assure que ma voiture n'a plus rien a voir depuis que j'ai remit mes ressort d'origine, j'ai retrouvé mon s6 qui ne vibre plus du tout lorsque j'accelere.

Bah je pense que lorsque tu veux rabaisser une s6 il faut changer l'amortisseur aussi celui ci doit etre fabrique en fonction a avoir le bon carossage.

Et moi aussi suis inquiet j'ai commandé aussi un kit b12 aevc ressorts -35mm. (au diable le -40mm lol)

Posté(e) (modifié)

@ ->Jos6

tu m'étonne, car à ma connaissance, le kit B12 pour la S6 est composé de B8 (B6 à tiges courtes)..

et des seuls ressorts courts qui existent associés aux Bilstein pour la S6, qui sont des H&R -40mm..

en fait, ceux que tu as déjà !

vas voir sur le site de Eurofac :

http://www.eurofac.fr/tarif/voiture.php?an...sion&page=6

c'est là que j'ai commandé mes B8 et mes H&R :bigthumbup:

(l'équivalent d'un B12, même si il n'est pas renseigné en référence)

où les as-tu commandé ?

l'autre alternative est les kit B14 et B16, beaucoup plus chers et mal adaptés à la route..

vraiment très durs, plus pour une application circuit !

c'est marrant, on a commandé la même chose, on va pouvoir comparer nos impressions :bigsmile:

Tchaô.. Nickoz

Modifié par Nickoz
Posté(e)

Sur ma S6 rabaissée et en 19 avec un flanc qui se déforme peu, les pneus avant sont fortement rapé sur le coin intérieur, comme si on roulait sur 2cm du pneu... Avec des pneus Dunlop ca allait jusqu'a la feraille et la crevaison, les Michelin ont l'air d'etre plus solide a ce niveau-la

Je pense aussi que c'est du a un carossage excessif <_<

Ceux qui ont rabaisser, surveillez bien vos pneus :coucou:

Posté(e)

comme on ne peut régler le carrossage sur cette auto, il ne sert à rien de la surbaisser au-delà des valeurs du chassis sport (1BE).

au-delà, on aura une usure nette et rapide du pneu sur l'intérieur, comme le décrit patrice68.

Posté(e)

alors j'ai achete mes bilstein b12 sur aluformproducts.com et ils marquent bien -35mm avec des ressorts bilstein donc.

Je sais c'est les memes amortisseurs que les b8.

Maintenant expliquez moi pourquoi ma voiture vibrait des que j'appuyait franchement sur l'accelerateur avec juste un rabaissement de -40mm a l'avant (je rappelle ressort h&r sur amortos d'origine)

Et depuis que j'ai remis mes ressorts d'origine nikel (j'etais parti pour faire demonter la boite )

Moi je ne voit qu'une explication on peut pas mettre des ressorts courts dans les amortos d'origine car carrossage trop prononcé.

Ou alors je sai pas.

Posté(e)

Je suis équipé du chassis sport d'origine avec ressort - 40mm HR sur mon 4.2 avant. résultat : 4 pneus Hs en 16000 km :furious: dont les 2 arrières lisses sur l'interieur ! Je suis dans l'attente de mes Bilstein B8 Sprint commandé en Allemagne en remplacement de ceux d'origine (179000km) qui me font jouer à saute-mouton sur route bosselée <_< .

Je précise que ce constat concerne surtout avec la monte en 18 été, je viens de monter les roues hiver en 16 et cela est beaucoup moins désagréable. Mais bon les Bilstein c'est quand même mieux pour arsouiller le pavé :eldiablo:

Wait and see.... :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)
alors j'ai achete mes bilstein b12 sur aluformproducts.com et ils marquent bien -35mm avec des ressorts bilstein donc.

Je sais c'est les memes amortisseurs que les b8.

@ ->JoS6

je viens d'aller voir sur le site de Aluform, en effet, il propose du Eibach, mais

uniquement en -30mm et la S6 n'est pas notifiée dans la liste des affectations :

http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm

par contre, en selectionnant le kit B12, on vois bien -35mm et l'affectation S6 ?

http://www.aluformproducts.com/bilstein/re...bilsteinB12.htm

est-ce que les coupelles inférieures des B8 font encore descendre de 5mm ?

il y a une petite incohérence..

demain j'appelle Eurofac :-)

je sais que ça peut se monter, car les ressorts H&R vont pour tous modèles Avant

Quattro, mais la différence réside dans la hauteur de caisse...

les S6 sont équipées du chassis sport d'origine, je pense que c'est -20mm par

rapport aux autres A6 d'origine, cela veut dire, qu'avec les Eibach à -30mm, il

n'y aura que 10mm d'écart avec tes ressorts d'origine S6, cela ne va quasi pas

faire de différence..

c'est pour ça que Eurofac ne propose que les H&R à -40mm, qui sont notifiés

pour la S6.. et par défaut pour tous les autres modèles Quattro !

je pense que si l'on combine des B8 et des H&R, on obtiens quelque chose de bien,

wait and see comme dit s-motorsport :rolleyes:

@t'chaôz...Nickoz

Modifié par Nickoz
Posté(e)

attention, les s6 avaient un châssis d'origine 1BD et en option 1BE.

il semblerait que les différences portent sur la hauteur de caisse (-15?), la dureté des amortisseurs ainsi que les barres anti-roulis..

j'ai ouvert un post il y a un bout de temps sur ce sujet sans pour autant obtenir d' infos précises.

j'ai également contacté audi france dont les "services techniques" n'ont pas été foutu capable de me répondre.

Posté(e)
attention, les s6 avaient un châssis d'origine 1BD et en option 1BE.

il semblerait que les différences portent sur la hauteur de caisse (-15?), la dureté des amortisseurs ainsi que les barres anti-roulis..

j'ai ouvert un post il y a un bout de temps sur ce sujet sans pour autant obtenir d' infos précises.

j'ai également contacté audi france dont les "services techniques" n'ont pas été foutu capable de me répondre.

->asap

sur la mienne (S6 avant 2001), dans la liste des spécifications, il est noté au sujet du châssis :

1BD Suspension/amortisseurs, version spéciale sport

peut-être "spéciale" par rapport à un châssis standard de A6 ?

->jos6

j'ai appelé Seb chez Eurofac, il me dit que les ressorts Eibach sont plus souples et plus progressifs,

donc plus adaptés au rabaissement avec des amortisseurs d'origine...

alors que les H&R sont plus fermes et adaptés aux amortisseurs Bilstein B6/B8, ils ne sont pas conseillés

sur des amortisseurs d'origine trop souples..

c'est certainement la raison des tremblements ressentis dans ta S6 !

globalement, les valeurs de rabaissement sont données à titre indicatif avec + ou - 5mm d'écart en

fonction de la marque d'amortisseurs montés avec...

la pression des B6/B8, fait que la voiture sera plus haute de 5mm.. donc :

-35mm sur un châssis standard, en réalité -15mm sur une S6 en châssis sport avec des H&R

-25/30mm sur un châssis standard, en réalité -5/10mm sur une S6 en châssis sport avec des Eibach

c'est la raison pour laquelle, il m'a conseillé de commander les B8 et H&R séparément plutôt que le kit B12...

comme, on aura chacun une version différente, on pourra vraiment comparer nos impressions :bigthumbup:

notes, que si les Eibach ne te conviennent pas... tu as toujours tes H&R à dispo :rolleyes:

@t'chaôz... Nickoz

Posté(e)

Exact, j'aurai toujours mes H&R.

Normalement je les reçoit demain et je pourrais vous dire une fois monte.

Mais ca me fait peur si elle recommence a vibrer, alors qu'en suspension d'origine elle ne vibre pas.

Ca me fait deja xxxxxxxxx d'avaoir achete des resorts courts pour 400€ puis une suspension a 700€. Pour rien si elle vibre toujours.

bref on verra bien.

Posté(e) (modifié)

Bon....

Déjà en lisant tous ca, j'ai appris un truc : le carrossage n'est pas réglable sur S6. Ca me parait abérrant, mais bon.

Sinon pour en revenir au soucis de vibration, sur ma TDI j'ai mis un combiné Eibach/bilstein réglable et j'étais à -50, j'pense avoir eu la A6 la plus basse du coin, meme si je sais qu'un américain aurait trouvé ca encore trés haut.

Lors du montage, avant de faire le parallélisme, je suis allé faire un tour pour "tasser" les suspensions neuves et les ressorts. (ce que je conseil à tous avant un parallélisme, sinon ya des chances que ce soit pas top).

Et donc, sans toucher les réglages (carrossage, pincement/ouverture, etc..) ca ne vibrait pas du tout (avec -50 !)

Sur pas mal de mes Audi j'ai toujours monté des ressorts et suspensions, de différentes marque (KW, HR, bilstein Eibach)... bref, j'ai pu voir pas mal de soucis, mais les vibrations je suis partisan de dire que ca viens pas de la hauteur de caisse, mais d'un autre soucis.

Avec les HR sur mon A4, j'ai eu un soucis de "sautement" avec l'association "Bilstein" (gamme jaune je crois, me rappel plus quel modéle exactement). C'était du a un soucis avec les coupelles.

Le truc est de savoir quel type de vibration tu as... (rapide ? impréssion de sautillement de l'avant ? les as tu au freinage appuyé ?)

Si je comprend ton post, tu dis les avoirs a l'accélération, et si tu ne les as pas au freinage ca me parait contradictoire avec le fait que ce soit le carrossage.

En totu cas si ya bien un truc que je ne supporte pas dans une caisse... c'est les vibrations !

Modifié par Yagga
Posté(e) (modifié)

J'ai aussi remarquer un leger tremblement vers 140km/h sur la mienne <_<

comme si c'etait un cardan

Modifié par patrice68
Posté(e)

bon alors,

concernzat mes vibration c'est fini.

Et meme la avec mes bilstein ça ne vibre plus un petit vers les 100 km/h mais ca on sais calibrage roues.

Maintenant en roulant c'est a l'arriere que ça me chiffone, d'une c'est trop rabaissé a mon gout par rapport a l'avant (avez vous des solutions).

et d'autre part et c'est ce qui m'embete les plus c'est lorsque je passe sur des bosses ou trous dans la route, la voiture à tendance a "danser" des mouvements de caisse pas stable venant seulement de l'arriere.

J'ai pense aux silentblocs des bras ou des coupelles d'origines qui sont pas vraiement adaptées aux bilstein (seulement pour l'arriere).

Sinon je ne trouve pas trop dure il y a qd meme un confort apreciable en comparaison a ma m3 avec des bilstein.

Maintenant mon seul soucis est donc ce phenomen d'instabilite sur chausse en mauvais état et si possible la relever de 1 ou 2 cm.

Voila les gars

Posté(e)

Je ne sais pas ou ABT se fourni en ressort mais la mienne est juste comme il faut. Elle pique du nez comme le fait toute les voitures normales, et on peut donc la charger sans que ca ne frottera les roues

Pour moi elle est meme trop haute de l'arriere, 15 a 20mm de moins serait l'ideal :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Me voilà avec ma suspension BILSTEIN B8 / Ressorts HR, fraichement montée :rolleyes:

Au passage, une géometrie, histoire de faire plus que 16000 km avec les pneus <_< (cf mon premier témoignage sur le sujet).

Mon garagiste me confirme que sur le V8, pas de réglage de carossage sur l'avant, mais uniquement sur l'arrière.Ca tombe bien c'est l' arrière qui m'a usée les pneus sur l'intèrieur de la bande de roulement.

En tous les cas le résultat est top :malelovies: :malelovies:

C'est ferme mais pas désagréable, malgré ma monte 16p hiver, le guidage du train avant se fait beaucoup plus précis,et la voiture vire à plat, comme un kart :eldiablo:

J'ai profité au passage de faire monter des élargisseurs de voie de 20 mm sur mes 7.5 X 16, histoire de remplir les ailes.

Au final je ne peux qu'encourager cette configuration :bigthumbup: :bigthumbup:

Merci père Noêl :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Alors çoi apres environ 1500km avec mes bilstein pareil :malelovies: :malelovies: :malelovies:

bien mieux qu'avant ferme a souhait mais pas tape cul.

Bref suis bien content aussi de mon achat.

Maintenant je dois juste changer deux silentblocs sur chaque roue a l'arriere qui sont fatigues et apres nikel.

:bigthumbup:

Posté(e)

J'ai demander a mon revendeur, on peut faire refaire a neuf les Bilstein. Cout environ 800e avec fdp...

La je viens de voir chez Aluform, la promo :blink: 512e fdp offerts!!

Je vais bien passer commande je pense :bien:

Le montage peut se faire soi-meme?

Posté(e)

salut a tous et bonne année.

Alors ouai ça peut se faite soit même mais il faut etre bien outillé avec surtout un outil qui te permet de compressé les ressorts.

Et apres geometrie.

Moi pour ma part je suis bien content de mes bilstein la je suis parti en vacances j'ai fait environ 3000 km et vraiement tres rassurante par rapport a l'origine.

ET comme je suis passe en 19 pouces rs6 (les origines) elle est bien ferme mais toujours un peu de confort.

bref je vous conseille les bilstein qui a mon sens sont mieux adapté que les suspensions d'origine.

Voila

Posté(e)
Le montage peut se faire soi-meme?

Oui c'est faisable, regarde le deuxième tuto ICI