Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, et bien j'ai un petit soucis avec les freins. Lorsque je fait une marche arrière et qu'ensuite je freine je ressens comme léger choc aux roues arrière comme si quelque chose se remet en place.(Bruit de cognement sur les plaquettes), ce serait possible que les étriers se remettraient en place ?? J'ai déjà connu ce symptôme sur une opel kadett gsi dans les années 80.(étrier de frein qui reprennent leur place )

Quelqu'un à déjà eu ce cas.

Je précise que mon véh est de 02/2005 et 63000 km

Sportivement hanhi

Posté(e)

salut

j'ai le meme bruit que le tien en marche arriere ma titine est du 11/2004 et a 94000km la elle sort de révision et mon garagiste ma dit NO SOUCY!!!

Posté(e)

Ok merci cela me rassure mais bon je profites de mes derniers moment avec ma tutur car je quitte les anneaux mais je reste encore un peu dans la famille avec une golf+.

SPortivement Hanhi

Posté(e)

Salut a tous !!

J'ai aussi "parfois" un petit clac quand je suis en marche arriere et que je freine...

Ca ne me le fait pas tout le temps... et ca ne me l'a pas toujours fait...

Par contre moi le bruit vient de l'avant... c'est le meme souci de plaquettes??

PS : A3 tdi 130 ambition de 2001

Cordialement

Posté(e)

Idem pour moi mais que sur la SBK de 2005. Les 2 premières A3 aucun bruit. Audi ne constate rien d'anormal.

Bonne route :bigthumbup:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Ce sont simplement les paquettes, qui "talonnent". En fait, comme on effectue 99,9% des freinages en marche AV, les plaquettes s'usent d'une certaine façon. Dès qu'on passe en marche AR, le profil d'usure n'est plus "tout à fait compatible" et ça provoque ce petit claquement. Rien d'alarmant

En principe un remplacement des plaquettes fait tout rentrer dans l'ordre ;).

:coucou:

Posté(e)

Moi pareil je suis victime de se bruit en marche arriere très lente. Plaquettes neuve et sa a recomencé peu de temps après. Mais le bruit n'est pas présent à chaque marche arrière:bizar

Posté(e)

Alors, c'est peut-être l'étrier ou un piston, qui a pris un peu de jeu avec le temps. C'est possible aussi :sic:...

Posté(e)

Si elle a passé la CT, en principe, pas de crainte :).

Posté(e) (modifié)

:coucou: Cet apres midi, j'ai sortit la voiture en marche arriere pas de bruit. Je suis revenu freins chaud et jai reculé et la sa a fait le bruit. C'est bizar cette affaire.

Modifié par A3 tdi 110/150
Posté(e) (modifié)

Serieux je pense que c'est normal, la théorie du freinage tout le temps a l'avant me parait tout a fait plausible, donc pour moi c'est ca, ca fait pareil sur la mégane sport de 2005 qui est à mon cousin à l'arriere .

Apres des fois c'est des ptits bruits a la con au niveau des roues des gling ca peut arriver c'est la tirette en acier qui se met entre les plaquettes ou qui se barre carrement, ce qui fait que les plaquettes ont du jeu.

Ca freine car les piston plaquent les plaquettes contre les disques mais sinon ca vibre etc fait gling quand tu passes sur une bosse ou autre, mais ca s'entendrait en marche avt, aussi donc c'est ptet ca pour toi @DADOU130 ca parait con mais ca me la fait sur les 2 etriers de mon ancienne golf3 1.8i a 1 semaines d'intervalles . . .Pourtant les plaquettes diques etc etaient changés en temps et en heure et meme en avance des fois comme quoi . . .

Modifié par elchapo
Posté(e)

:coucou: J'ai la réponse au problème, elle m'a été donnée à l'instant par un mecano car je viens de controller mon parallelisme(saviez vous que l'on ne peut pas regler le carrossage sur nos A3? ) .Il m'a dit qu'il s'agissait d'un plaquette de frein qui reste collée.