Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous

je désire remplacer mes amortisseures d'origine contre du kw variante 2 ou 3,j'ai actuellement une s4 b5.

peut-on monter ceux de rs4 en kw peut-etre plus dure ?

qu'en penssez-vous? :bigthumbup:

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je pense que c'est possible et effectivement ils devraient être plus dur vu que la puissance d'origine est différente mais je serai toi je prendrais les KW variant 3 pour S4 B5 avec de bonnes barres antiroulis :bigthumbup:

Posté(e)

les barres h&r?

pour la prépa,j'ai la ligne, turbo k04,collecteur,échangeurs et arbres à came;pour l'année prochaine j'installe les culasses rs4.

je suis encore loin de vos puissances :rolleyes:

je veux surtout travailler sur le chassis et le freinage maintenant car sa commence à vraiment etre limite limite

Posté(e)

Tu dois avoir un bon 430 CV :bigthumbup: tu as encore les freins d'origine S4?

Oui je pense H&R...je dois aussi en mettre :bigthumbup:

Posté(e)

j'ai 383.9 à 5470 tr/min avec un couple de 57.7 m/kg à 3335,je dois la repasser au banc dès que j'aurai trouvé ma fuite d'air.

pour les freins je suis en étrier de 993 movit 4 pistons 320 je crois,j'aimerai bien mettre ceux de porsche 6 pistons en 352 mm ou 8 pistons comme les tiens.

Posté(e)

passes en 380, quitte a garder tes etriers qui sont aussi bon que les 8 pistons

Posté(e)

je peux garder mes étriers meme si je passe en 380?car la je suis avec les jantes d'origine en 17.

au fait désolé pour les photos je te les envoie avant demain soir

Posté(e)
j'ai 383.9 à 5470 tr/min avec un couple de 57.7 m/kg à 3335,je dois la repasser au banc dès que j'aurai trouvé ma fuite d'air.

390 Cv avec la fuite d'air?

Posté(e)

le probleme n'est pas les etriers, mais les disques

effectivement, il faut etre en 18 pour passer du 380

les etriers de biturbo sont tres bien, ils etaient utilisés par les 993 GT2 aussi, mais avec deux pistons de 44 au lieu de 36-44

verifies quand meme la taille de tes pistons, il y a eu des arnaques avec des etriers dits de 993TT mais en fait de 965 sur lesquels les pistons sont plus petits

Posté(e)

je vais mesurer la taille samedi prochain,merci à toi :bigthumbup:

salut ess4 la puissance te parait peit énorme?

le souci quand il la passée au banc est que la pression montait,descendait et remontait

Posté(e)

Tu peux prendre du KW V3 prévu pour RS4.

Ils se montent sans problème et sont tarés plus durs a cause de la difference de poids entre S4 et RS4.

:coucou:

Posté(e) (modifié)
je vais mesurer la taille samedi prochain,merci à toi :bigthumbup:

salut ess4 la puissance te parait peit énorme?

le souci quand il la passée au banc est que la pression montait,descendait et remontait

Et bien avec toutes tes modifs tu devrais être à 420cv voir+,reste à voir l'efficacité du banc...

Modifié par ESS4
Posté(e)
c'est pas trop chiant à régler en variente 3 ?

Faut prendre le temps :bigthumbup:

Posté(e)
je vais me rensseigner du prix avec la remise :bigsmile:

tiens nous jus du tarif auxquel tu les touche en V3 :bigthumbup:

Posté(e)
Le reglage usine est un bon compromis ;)

Je me fais l'avocat du diable : si on ne lime pas de l'asphalte, pourquoi prendre du Variant 3, et pas du 1 ? :unsure: (je dis peut être une connerie :bigsmile: , mais pour moi, le 1 est taré usine fixe, le 2 est réglable en compression, et le 3 en compression et détente ? Ou alors, j'ai tout faux, tout est différent ?).

On m'a annoncé +15% de "dureté" des KW V3 par rapport au chassis normal. Ca vous semble cohérent ?

Et puis tiens, j'en profite : quelqu'un connait les tailles des barres antiroulis des S4 b6 Avant ou sait ou chercher l'info ? :coucou:

JP

Posté(e) (modifié)

je veux mettre du variante 3,car de en tant je ferai quelques circuits avec et vu l'augmentation de puissance sa me parait plus cohérant :bigsmile:

Modifié par evos4
Posté(e)

j'ai mis de v3 sur une rx8, on s'est bien fait xxxxxxxxx a les régler, surtout a l'arrière, diffcile de trouver le compromis entre la détente et le compression, surtout sur route déformé

Posté(e)

perso super content de ma V3 sur mon RS4 V8. j'ai croisé deux RS4 V8 à la concesion AUDI de Las vegas et totues deux avec du KW V3, j'ai posé la question et leur proprio super content aussi...

c'est du bon matos...

Il y a eu que Piero qui à eu pas de bol avec deux amorto avant manifestement défécteueux mais comme totu ca arrive. mais echangés par KW (j'en ai discusté avec Jean l'importateur belge) Piero ca va maintenant ???

Posté(e) (modifié)

J'ai tout viré....elle est de nouveau d'origine.

J'ai détesté les KW...trop raides, pas de débattement..reglages compliqués.

Comparé a un bilstein PSS9, c'est un vulgaire amortisseur tuning.

ça peut convenir a certains, pour rouler au ras du sol....mais niveau efficacité, je trouve ça trés mal fait.

Bref, celui qui veut du KW V3 pour RS4 B7 berline......je suis apparemment le seul qui n'aime pas, donc pas un mauvais produit faut croire.

mais elle est tellement plus agréable avec la suspension d'origine, et elle tient au moins aussi bien le pavé.

En revanche, faut savoir que c'est une sacrée m....de pour reposer l'origine. Faut une machine spéciale pour purger le systeme DRC, pareil pour le remplir..bref, faut une concession consciencieuse et pro sinon.......mal barré!!

Modifié par piero
Posté(e) (modifié)
peut etre moin de souci sur les séries b5,je m'interroge? <_<

je n'ai que 800 kms avec les miens sur un RS4 B5 .............. c'est niquel.

je suis un adepte de KW pour toute mes caisses un peu sportive, je n'ai jamais été déçu.

Modifié par GG26
Posté(e)

Bon, je sais que je vais encore jouer les peres la vertue, mais si les V3 sont reglables dans tous les sens, c'est qu'il faut les regler aux petits oignons, sinon c'est gaché... vous savez faire ca vous?

Je parle pas niveau manip des pieces, mais plutot en ce qui concerne tous les essais a faire pour obtenir THE reglage.... faut louer un circuit pour la journée entiere!

Deja que les reglages des barres AR H&R n'est pas simple pour obtenir ce que l'on veut (4 possibilités au total).

<_<

Posté(e)

J'étais en KW V3 sur mon S6 monté par MTM plus bas et plus dure que le reglage usine KW.

C'était très ferme mais efficace.

Pour mon RS4 B5, on m'a plutôt conseillé du PSS9 que du KW V3.

Je vais donc tenter le PSS9.

:coucou:

Posté(e)

Pour ma part, je reste avec les ressort court quattro gmbh (-15, qui sont des Eibach) et je vais mettre des barres AR.

Par contre niveau amortisseurs, je ne sais pas si je remets du quattro gmbh ou du koni. Koni proposent du sur mesure, je vais les contacter.

Comme j'aime bien comprendre, tout essayer et etre sur de mes reglages, mettre du V3 ou du PSS9 equivaut à un aller simple en psychiatrie, dans le pavillon des obsessionnels incurables :blink:

Posté(e)
mettre du V3 ou du PSS9 equivaut à un aller simple en psychiatrie, dans le pavillon des obsessionnels incurables :blink:

Comme tout le monde ds les forums S/RS, c'est contagieux... :eldiablo: :bigthumbup:

Toto a du Bilstein B8 sur son S4 b6, mais en chassis quattro gmbh : tous ceux qui ont essayé ont été étonnés de la tenue de pavé et du confort. :bien:

Question : le chassis quattro gmbh, c'est des amortos + ressorts + barres anti roulis spécifiques ?

JP

Posté(e) (modifié)

Sur B5: barre arriere plus grosse (faut que je la mesure pour comprarer à l'H&R), amortos (plus durs?), ressort (-15, eibach)

Modifié par la Durit
Posté(e) (modifié)
Comme j'aime bien comprendre, tout essayer et etre sur de mes reglages, mettre du V3 ou du PSS9 equivaut à un aller simple en psychiatrie, dans le pavillon des obsessionnels compulsifs incurables :blink:

Si je puis me permettre :bigsmile:

Sinon connaissez Eurofac ou ALS, je sais plus trop leur petit nom, sont dans le 77.

Toujours satisfait de leur conseils et sont importateurs bilstein/eibach ;)

Modifié par adriano
Posté(e) (modifié)

Il y a un kit pour l'avant uniquement chez Eibach en 32 mm, a priori pour les A4...rien pour les RS4.

Chez H&R c'est du 32 avant et 17 arriere ou 32 et 21...

Je vais mesurer le diametre de l'avant en origine et de l'arriere en gmbh, pour voir...

Ca se trouve, c'est du 32/17?

PS: desolé pour le hors sujet

Modifié par la Durit
Posté(e)

pas de souci, je mettais renseigné pour le prix des barres 32 et 17=372 euros

32 et 21=381 euros

remisé je pensse

Posté(e)
Si je puis me permettre :bigsmile:

Sinon connaissez Eurofac ou ALS, je sais plus trop leur petit nom, sont dans le 77.

Toujours satisfait de leur conseils et sont importateurs bilstein/eibach ;)

oui c'est sa ,ils sont à chelles dans 77. ils sont BBS aussi