Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Petite interrogation ce matin en embauchant ; je constate en roulant que le compte-tours evolue entre 400 et 600 t/min, et que la jauge d'essence est complètement bloquée à gauche (réservoir vide).

Arrivé sur site, je coupe le contact et le remet ; ces 2 cadrans semblent à nouveau fonctionner parfaitement ...

Une idée sur le pb ? Un pb électrique ? Electronique ?

Avant que ma femme ne se pose la question au volant :unsure:

Merci à tous.

Hughes.

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord BONJOUR a toi et bienvenue sur ce forum !!!

Ca serait pas ton porte instrument ? Certains ont eut des prob similaires sur les anciennes A3... <_<

Modifié par elchapo
Posté(e)

Bonjour elchapo (petit nouveau ou presque puisque n'ayant plus l'adresse mail de l'époque, mon pseudo est aujourd'hui différent (anciennement "galthor" :rolleyes: ).

Merci pour la piste à explorer, je me renseigne de ce côté (ne sachant pas encore de quoi ce "porte instrument" est fait).

Hughes.

Posté(e)

C'est ce qui est derriere ton conmpteur si tu prefres mais c'est tres tres donc faut etre sur de tte facon sinon tu fais un diag chez AUDI . Et sinon fonction recherche sur le forum pour le porte instrument on en a deja parler tu verras pour des problemes similaires . :coucou:

Posté(e)

Oui j'ai un probleme du même genre avec ma jauge à essence qui fait du yo-yo, faudrat que je me decide à aller chez audi pour ce probleme qui devient de plus en plus genant :)

Posté(e)

Je ne voudrais pas vous decevoir :bigsmile:

Ayant aussi un prob avec mon porte-instrument, plus précisément le compte-tours j'étais aller chez audi.

Bilan, changement complet du porte-instrument.

Soit une petite facture approximative de 400€.

Je n'ai plus le tarif en tête mais au pire je peux toujours ressortir mon devis.

Mais je suis pas loin du tarif de tt façon :furious:

Donc c'est rester en attente pr l'instant car sa s'avérer être le bordel.

Je devai fournir tt les clés, papiers (carte grise, pièce d'identité), je crois mm qu'il devai envoyer qq chose en allemagne.

Vu que le porte instrument aurai été changer, faut recoder les clés.

Donc j'en suis pas au mm point que vous car c'est moins génant le compte-tours, c'est pas comme l'aiguille d'essence

Posté(e)

400 Euro ils exagerent lol, t'es allé dans quelle concession ?

Posté(e)

Sur la mienne, l'aiguille de la jauge ne descendait pas sous le 1/4 du plein (réservoir vide pourtant, j'ai testé sans le vouloir :bigsmile: ) et dépassait largement le maxi en faisant le plein. En lisant le forum, j'ai soupçonné le transmetteur de jauge.

Aujourd'hui, diagnostic d'Audi : porte-instrument défectueux. <_<

Posté(e)
400 Euro ils exagerent lol, t'es allé dans quelle concession ?

Je vous resortirai le devis.

Celui-ci avait été éffectuer chez "Audi Nouvelle Génération" à Augny (Metz)

Posté(e)

Voilà je l'ai retrouver et mes souvenirs été bons :bigsmile:

Montant : 421.71€ ttc

Combiné d'instruments : 267.20

GFS fonction guidée recodage combiné neuf : 30.50

Deshabillage Combiné d'instruments : 30.50

Dépose/pose combiné d'instruments : 24.40

________

352.60

A ceci la super TVA :bigsmile: 19.60

________

421.71

Ci-joint le devis (j'ai caché certaines parties :bigsmile: )

numriser0004mj6.jpg

numriser0003vx2.jpg

Pour ce qui concerne le reste des réparations (sonde et échappement) sa m'est revenu bien moins cher vu que j'ai effectuer les réparations moi même :bigsmile:

En plus, pour l'échappement, sa m'a coûter 2 colliers.

Vous allez vous dire, bricolage.

Oui et non, puisque c'est pas l'échappement en lui même qui était cassé mais le support de la ligne qui se situ au milieu.

Et sa tiens très bien puisque j'ai mis des colliers renforcés

Comme quoi Audi se font pas xxxxxxxxx n'empêche!!

Je pense qu'on est tous pareil, si on peu s'en sortir pour moins cher sans que sa soit mal fait aussi

Pour le porte instrument, je pense le changer par la suite, donc forcément chez audi, malgrés que c'est comme même une somme :furious:

Posté(e)

Merci mika54700 pour l'info sur devis :bigthumbup:

Suite de mes observations donc.

Le we ayant été assez froid, les symptômes que j'avais observé se sont accentués (comme certains ici le disaient, le froid peut révéler les problèmes de porte instrument). Dans le détail :

- aiguille jauge essence bloquée à 0.

- aiguille température qui faisait le métronome (bougeait tres tres vite de gauche à droite, tapant sur les bornes du cadran. L'aiguille ne semble pas endommagée mais c'est impressionant tout de même).

- compte-tour qui démarre dans la zone des 5500T/min, et qui se balade dans le demi cercle inférieur du cadran (il ne reprend d'ailleurs pas sa place qd le contact est coupé).

En résumé, et mise à part le compte tours qui reste capricieux, la jauge carburant + celle de t° se replacent correctement une fois la voiture un peu chaude (disons à partir de 10 minutes, après avoir coupé et remis le contact bien sûr).

Le porte-instrument me semble en être définitivement la cause, même avant avis Audi (rapport aux observations des forumeurs).

Je vois pour un devis et vous communque tout ça prochainement.

Hughes.