Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je sollicite vos connaissances par rapport à un problème plus que bizarre sur mon Audi A3 1,9 Ambient Diesel.

 

Il y a quelques jours, mon audi n'a pas voulu démarrer un matin. J'avais mis ma clef de contact, voulu démarrer et là, rien, nada, aucun voyant allumé hormis celui de l'ABS et des airbags.

Pensant que la batterie était déchargé, j'ai utilisé ma seconde voiture pour démarrer l'Audi avec des cables de démarrage. Là, pas de problème, tous les voyants s'allument et l'audi démarre.

Je roule la journée avec, le lendemanin, démarrage sans probème, je pense donc le problème résolu.

ce matin, je reprend l'audi qui n'a pas roulé depuis quelques jours et rebelotte, rien ne s'allume hormis les voyant airbag et ABS.

Je sors la batterie afin de la tester et de la recharger et là surprise, la batterie est chargée à fond, c'est du moins ce que m'indique mon testeur et mon chargeur qui lorsque je branche la batterie m'indique : batterie chargée.

bref, le problème ne vient pas de la batterie...

Quelqu'un pourrait-il me donner une idée de l'origine du problème (fusible, masse, alternateur, etc...)

 

Par avance, un grand merci

Modifié par ckoi1pseudo
Posté(e)

es tu sur que ton testeur fonctionne correctement , as tu le voltage de celle ci quand tu branche ton testeur ?

 

 

batterie d origine? quel age ?

 

un faut contact au niveau de tes cosses ..

 

mon avis la batterie commence a faire des sauts d humeur :bigsmile:

Posté(e)

Salut,

 

Pour ma part je ne pense pas que ça vienne de l'alternateur (sinon la batterie ne serait pas chargée et tu aurais le voyant batterie continuellement allumé). Problème de masse ou de fusible sont aussi à exclure à mon avis sinon tu n'aurais pas réussi à démarrer avec les cables non plus.

Ceci dit ton problème est vraiment bizarre et je n'ai pas d'autres idées.

 

Avis aux autres...

Posté(e)

Merci de vos réponses rapide.

 

Mon testeur fonctionne et lorsque je teste la batterie, il m'indique une charge à 12v complète.

La batterie de marque "solex" date d'il y a un an et demi. J'ai nettoyé les cosses de la batterie ainsi que celles des cables.

 

Précision supplémentaire mais qui n'a peut-etre rien à voir.. Il y a quelque semaine, l'aiguille carburant refusait de quitter la position de repos, même avec le plein fait. Cela a duré jusqu'à la première panne où après le démarrage par cable, l'aiguille a de nouveau fonctionné... alors que la voiture n'avait pas été secouée ou quoi que soit qui aurait pu "faire disparaitre" les dépot de carburant qui aurait pu mettre HS cette jauge...

Posté(e)

ton porte instrument et hs ca c'est sur maintenant est il tellement hs qui fait qui empeche ta voiture de demarré ca c'est une autre question!!

Posté(e)
ton porte instrument et hs ca c'est sur maintenant est il tellement hs qui fait qui empeche ta voiture de demarré ca c'est une autre question!!

 

Euhhh, qu'est-ce que tu appelles "porte instrument "?

Posté(e)

Le porte instruments c'est là où il y a le compteur.

 

Effectivement il y peut-être un problème côté démarreur mais ce qui est étonnant c'est que tu n'avais que 2 voyants d'allumés, un truc qui n'a rien à voir avec le démarreur à mon sens !?

Posté(e)
ton porte instrument et hs ca c'est sur maintenant est il tellement hs qui fait qui empeche ta voiture de demarré ca c'est une autre question!!

 

dis moi ckoi1pseudo, est-ce que tu as l'option bluetooth dans ta voiture? parceque je connais quelqu'un qui a une A6, et le systeme bluetooth a causé quelque probleme a sa voiture, et il a due changer tout le porte instrument

Posté(e)

Merci de lire ce rappel et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

 

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

 

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

Posté(e)
dis moi ckoi1pseudo, est-ce que tu as l'option bluetooth dans ta voiture? parceque je connais quelqu'un qui a une A6, et le systeme bluetooth a causé quelque probleme a sa voiture, et il a due changer tout le porte instrument

 

Non pas de bluetooth.

 

Par contre, tout à l'heure j'ai remarqué que lorsque j'allume les phares ou tout autre chose qui tire de l'électricité, les deux seuls voyants qui s'allument baisse en intensité jusqu'à s'éteindre puis reprennent une intensité normale lorsque je coupe ce qui pompe de l'électricité.

 

Tout cela me semble plus que bizarre...

 

Posté(e)

Si tout faiblit quand tu allumes un consommateur, cherche pas, c'est la batterie.

 

Quand la voiture refuse de démarrer, essaye en laissant le plafonnier allumé. Au moment où tu tournes la clef pour lancer le démarreur, je parie que tu entend un "clack" ( le démarreur qui se plaque sur le volant moteur ), et le plafonnier s'éteint.

C'est en fait le démarreur qui pompe tout le jus, et la batterie ne suit pas.

 

Du moins, c'est comme ça que je vois les choses ! :P

Posté(e)

:coucou:

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Pio ! :bien:

 

 

Posté(e)

Donc, si je te suis bien, cela voudrait dire que la batterie est normalement chargée mais son ampérage est défaillant... Est-ce que c'est possible qu'une batterie d'un an et demi ai ce genre de dysfonctionnement ?

Posté(e)

Moi j'ai eu une batterie qui ma fait 48h une fois pourtant preparée dans les regles etc chargé etc mauvais amperage c'était tout bete . . . Test une autre.

Posté(e)

c'est pas le voltage qui est important dans la batterie c l'amperage!!

tu peut avoir 12V sans avoir d'ampere donc batterie HS

 

Posté(e)

Oui malheureusement cela arrive de temps en temps ! :angry: :angry:

 

Essaye avec une autre et je pense que ton problème sera résolu, du moins je l'espère !

 

Si ce n'est pas ça, je ne vois pas du tout de quoi cela peut venir ... :confused4:

Posté(e)

Le problème, c'est que tu mesures la tension de la batterie à vide. La tension s'écroule dès qu'il y a un gros consommateur ... le démarreur au hasard ! :P

Posté(e)

Vérifie aussi que l'ampérage est conforme aux préconisations constructeur. Sinon, la batterie même pleine, la voiture ne démarrera pas.

 

Bon courage.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...