Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voulais vous raconter une histoire qui m'est arrivé ce week end,

Je me suis fais accoster 2 fois par 2 gars "louches" alors que j'etais stationné a 2 endroits différents a Paris et qui me disent "elle dechire ta S3, je l'ai vu plusieurs fois tourné dans le 95, tu es d'ou? "

Je leur réponds "a ouais, tu dois la voir souvent a Cergy alors", le gars hoche de la tete" ouais exact". Dommage pour lui car j'habite pas du tout las bas et surtout ma voiture n'est pas trop en France vu que je n'y habite pas...

Ensuite il me dit "baisse plus ta vitre qu'on puisse causé mieux", "ou encore, " Tu me la vendrais pas?"...

Tout ca pour dire attention, elle reste une voiture très convoitée, faites gaffe a l'endroit ou vous la laissé (je pense que vous faites deja tous attention mais bon ca fait pas de mal de le redire)

:coucou:

Posté(e)

dites moi...

niveau risque...

une old S3 est plus facile à embarquer qu'une new S3 ( j'exclu le car jacking ) ???

Par là, je veux dire, qu'à part le fait de la remorquer, même en brisant la vitre, et essayer d'allumer la voiture sans la clef, il n'est pas possible de la faire bouger sans la clef qui envoi le signal d'ouverture des portes...et qui du fait, si j'ai bien compris, envoi aussi le déblocage de l'arrivée d'essence.

Vous pouvais m'expliquer... ce qui est de base, sur nos Audi, question anti-vols

Posté(e)

D'accord mais quand t'es arreté et que t'attend quelqu'un... c'est pas pareil surtout quqnd le mec vient frapper a ta vitre... <_<

Posté(e)

déjà la bagnole est vérouillé, et si j'attds qqun et que qqun de louche vient frapper au carreau --> JE TRACE!!

la personne que j'atendais je le phone et repasse quand elle est dispo!

Posté(e)

Moi cela mes arrivé 2 fois lors du passage au karcher les mec sont venu me demander des infos … tu la vend cela marche bien ….. Pourtant je suis dans une petite ville mais après il peut y avoir des passionnés qui veule discuter.

( lorsque je la lave ou fait le plein les clef ne sont jamais dessus)

Posté(e)

Les passionnes tu les reconnais.. Les mecs louches aussi... :bleble:

Posté(e)

Faut pas non plus Psychoter et tomber dans la paranoya... <_<

cool koi, soyez vigilents, ne pas laisser ses clés trainer et c bon... :)

ps : assurance VOL obligatoire... si elle se fais voler, benh les assurances c'est fait pour ca :)

Posté(e)

et pour ce qu'est prévu de base chez Audi question anti-vol ???

Posté(e)

j'ai jamais trop eu de problèmes ni avec l'ancienne ni avec la nouvelle, au contraire, les gens n'osent pas forcément venir demander un renseignements sur la voiture...

mais c'est vrai que l'on reconnait tt de suite le passioné qui vient d'un air "envieu" et admiratif et le racailleux du coin avec la casquette à 90° "zi va ta caisse elle déchire donne moi les clefs!" :rolleyes:

et faut relativiser c'est une belle voiture et on en voit pas 50 par jours, mais c'est pas une porsche ou une ferrari, ou autre du genre! ca nous sauve peut etre un minimum!

Posté(e)

Oui justement c'est pas aussi voyant et ca va aussi vite :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Pas mieux... :bigthumbup:

Posté(e)
au moins ici je risque rien, pas vrai pat :bigthumbup:

@snowfree :coucou:

C'est clair... quoi que...

Posté(e)
et pour ce qu'est prévu de base chez Audi question anti-vol ???

Sur la notre on l'idsat. Cà ne t'empêche pas de te la faire voler mais tu la retrouve tout de suite. Avec ce système nous aurons moins de risques étant donné que c'est un système posé de série, çà va vite se savoir.

Posté(e)
Sur la notre on l'idsat. Cà ne t'empêche pas de te la faire voler mais tu la retrouve tout de suite. Avec ce système nous aurons moins de risques étant donné que c'est un système posé de série, çà va vite se savoir.

On a un Big Brother qui nous regarde ???

je ne savais même pas.

Et comment ça marche en cas de...

Posté(e)

personne pour expliquer le quoi/comment de ce IdSat ???

moi c'est la première fois que j'entends parler de ce système, et le pire c'est de ne pas savoir que je l'ai de série :bigsmile:

Posté(e)

D' apres ce que j' ai entendu, quand tu arrive dans ton garage tu ne vois plus la bete..tu as un numero idsat tu apelles ce numero direct et tu t identifie et apres eux il coupe ton moteur a distance par satellite...

Posté(e)

ALORS...ce vachement con, si tu laisse toute la paperasse avec la voiture, en plus du CODE IdSat :rolleyes:

Posté(e)

plus précisèment, fonctionnement de l'IDSAT:

- à la livraison de la voiture, un numéro en 0800 où l'on appelle pour donner un mot de passe

- première année gratuite (!!!!!), après, prélèvement d'environ 20 euros / mois pour le fonctionnement

- ensuite, deux possibilité: immobiliser le véhicule (par exemple, avant de partir en vacance) -> on appelle, donne le code, et 5 minutes après, coup de klaxon / phare la voiture ne pourra PLUS DU TOUT démarrer sans rappeler le service

- en cas de vol: coup de téléphone, mot de passe -> ils localisent la voiture, la font stopper (bloquent l'injection), et préviennent les flics

La plupart des prestations sont facturées en sus (sauf immobilisation: je crois 5 ou 10 par an, puis facturé), et la géolocalisation ne peut être utilisée que par les services de police -> pas possible de savoir où est la copine à qui on a prêté la voiture... :)

De série sur la new A3 V6 uniquement, et tous les "gros" modèles: RS4, S5, et A8. Sinon, en option...

Avantage du système: si on te demande les clés avec insistance (insistance = flingue), tu les donnes sans poser de question

Désavantage principal: système satellite, donc ne marche pas dans une cave, sous un pont, dans un parking d'aéroport....

De plus, en cas de demande d'immobilisation suite à vol, l'arrêt n'est pas "brutal": l'électronique empêche uniquement d'augmenter la vitesse. Donc, au moindre arrêt, la voiture ne bougera plus. Mais si vitesse constate, rien ne la poussera à freiner....

Posté(e)

à quand la bombone de gaz mortel, (gaz moutarde) quand on essait de pénétrer en force dans la bagnole ou bricoler démarrage....

plus ça va et plus je pense que moi un jour si un gus essaye de la piquer, il restera sur le carreau!!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je peux témoigner que ça craint au niveau vol pour la S3.

Déja, quand j'ai pris ma S3, le prix de mon assurance était évoquateur:

700 euros pour le tiers

1100 euros pour le tiers + vol

1300 euros pour le tout risque

(bien sur, j'ai opté pour le tout risque car au tiers, trop risqué, et la formule "tiers+vol" n'était pas intéressante au vu de la différence de prix avec le tout risque)

Mais mis à part ça, je n'étais pas obnubilée par le risque vol. Jusqu'au jour où...

Ma titine ne roule pas beaucoup et elle dort dans un garage. Donc, mis à part le risque de se la faire voler lors des sorties, je ne voyais pas trop le risque.

C'était sans compter qu'il y a 4 mois, pendant la nuit (on dormait tranquillement à l'étage et on a rien entendu), des voleurs sont rentrés dans notre maison (effraction d'une des fenêtres), ont récupéré les clefs de la voiture (qui étaient en évidence) et ont pu voler la voiture dans le garage attenant à la maison.

En précisant que devant la porte du garage où était ma titine, il y avait la voiture de mon compagnon qu'ils ont du pousser pour faire sortir la S3 (ils ont cassé la vitre et désserer le frein à main. Du coup la voiture est partie et a été percutée la voiture du voisin).

Ils voulaient vraiment la titine car rien d'autres n'a été volé (même pas notre moto dans le garage).

Etant donné qu'il y avait des suspiscions pour que la titine ait été utilisée pour faire des casses, tout le monde me disait que je ne retrouverai jamais la titine ou alors cramée.

Mais 15 jours plus tard, ils l'ont retrouvé, en pas trop mauvais état, du moins exterieurement (des rayures un peu partout, mais on pouvait s'attendre à pire).

Après examen chez Audi, pas de pb graves... mais je me méfie.

Je pense aussi à tout ceux qui stocke leur voiture dans leur garage et qui du coup n'assurent pas leur voiture. C'est une situation très dangereuse, car il faut savoir qu'en cas de vol (le home-jacking est de plus en plus fréquent), même si la voiture est déclarée volée, c'est le propriétaire de la voiture qui est responsable si la voiture cause des dégats (donc l'assurance, mais si il n'y a pas d'assurance...) et a été identifiée (voiture bélier pour les casses ou pire, renverser une personne).

Pour la S3, la police m'avait dit que lors des casses, elles n'étaient pas pris, en général, comme voiture bélier.

Posté(e)

Tu t'en est "bien" sortie, bon après on peut jamais savoir ce que le moteur à reçu, surtout à froid :colere:

Pour ma part j'ai eu une seule fois un soucis, c'était sur le parking ou on fait les rassos vers chez nous en + :bigthumbup: , je sors d'un magasin, 3 louches autour de la voiture, ils voulaient m'acheter le S3 en cash, argent liquide, pour une somme ridicule en plus <_< , j'ai pas trop chercher à comprendre je les ai ignoré, suis monté dans la voiture et les ai presque écrasé pour pouvoir partir, la ou j'ai commencer à flipper c'est quand j'ai vu qu'ils me suivaient avec leur Mercedes, en + le S3 était froid, je suis monté sur l'autoroute, ils m'ont suivi sur une quinzaine de bornes (direction opposé à mon lieu d'habitation), puis une fois le S3 bien chaud, bye bye

Je suis sur et certain qu'ils voulaient voir ou j'habitais, puis qu'il serait repassé quelques temps après dans la nuit :furious:

Posté(e)

Si quelqu'un veut voler mon joujou vaut mieux pas que je tombe dessus....c'est un coup a finir en prison a vie pour torture et compagnie sa....

Posté(e)

Moi personnellement, si ça m'arrive une seconde fois (je croise les doigts, mais maintenant je sais que j'ai une voiture à risque) dans les mêmes conditions (home-jacking), je lui donne les clés. De toute façon, c'est un reflexe maintenant, lorsque je rentre chez moi, je laisse toujours les clés en évidence.

Dans certaines communes du nord, je connais même des gens qui ont reçu un courrier de la mairie leur disant de ne pas planquer les clés de voiture dans la maison pour éviter les agressions, devant la recrudescence de ce genre de pratique.

J'adore ma voiture, mais de là à me mettre en péril...

Posté(e) (modifié)
Tu t'en est "bien" sortie, bon après on peut jamais savoir ce que le moteur à reçu, surtout à froid :colere:

Pour ma part j'ai eu une seule fois un soucis, c'était sur le parking ou on fait les rassos vers chez nous en + :bigthumbup: , je sors d'un magasin, 3 louches autour de la voiture, ils voulaient m'acheter le S3 en cash, argent liquide, pour une somme ridicule en plus <_< , j'ai pas trop chercher à comprendre je les ai ignoré, suis monté dans la voiture et les ai presque écrasé pour pouvoir partir, la ou j'ai commencer à flipper c'est quand j'ai vu qu'ils me suivaient avec leur Mercedes, en + le S3 était froid, je suis monté sur l'autoroute, ils m'ont suivi sur une quinzaine de bornes (direction opposé à mon lieu d'habitation), puis une fois le S3 bien chaud, bye bye

Je suis sur et certain qu'ils voulaient voir ou j'habitais, puis qu'il serait repassé quelques temps après dans la nuit :furious:

Salut, si j'avais été toi j'aurai appelé les flics avant.

Certe il n'aurait pas bougé mais si jamais tu te faisais flasher parce qu'un véhicule te suivait "et que tu étais menacé" (faut en rajouter), tu aurai eu un recours.

Pour moi plus de permis c'est comme si on m'avait voler ma voiture.

Sinon à propos des système hi-tech, il existe le link de chez traqueur.

Un porte clef + module dans la caisse, si module pas avec porté cléf envoie de sms.

Bon certe si il pique les clefs...................... mais traqueur passe sous les ponts, dans les caves et parking souterrain

Modifié par Anthony38
Posté(e)

:coucou:

ouai mais tu peut tomber sur des mecs " louche-passionné"

ou............................. des mecs "passionné-louche "

ours83

Posté(e)

C'est une situation stressante, mais au moins ils sont identifiables (et pas très malins). Si ils n'avaient rien fait et se seraient contenté de te suivre discrétos, c'est plus dur de les repérer.

Posté(e)

Oui c'est vrai que ça craint... Mais moi si les mecs me suivent.. Je peux te dire qu'il serait vite lâcher.. moteur froid ou pas (bon pas du 6.000tr à froid quand même).

Et appel au flics en leur expliquant que t'es "traquer"...

Mais bon, j'ai la chance d'avoir une S3 "passe partout". Elle n'est pas noire ni jaune ni rouge mais un bon gris passe partout ^^

La majorité du temps, on croit que c'est une TDI maquillé (même le mécano d'Audi c'est trompé quand il l'a vu de l'extérieur lol).

Je pense que ça va changer quand je mettrais les rétro chromé lol.

Mais un conseil les gars, si on vous demande si c'est une S3 et que les mecs paraissent louche.. dites que c'est une 1,8T 150ch maquillé en S3 ^^

Posté(e)
Y'a certaines couleurs qui passe pas inaperçu :lol:

:bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Merci anthony38 pour l'info chez traqueur c'est vraiment super !!!!!!! reste plus qu'a economiser et c'est sur je vais l'acheter !! :bigthumbup:

Posté(e)

c'est justement les couleurs passe partout que les mecs traquent, les jaunes, rouges, ils n'en veulent pas..trop voyant..

Et t'inquietes que si des passionnées reconnaissent 1 S3, qu'elle soit grise, foncée ou Claire, des Pros voleurs de voiture, j'en parle même pas..

Posté(e)

c'est justement les couleurs passe partout que les mecs traquent, les jaunes, rouges, ils n'en veulent pas..trop voyant..

Et t'inquietes que si des passionnées reconnaissent 1 S3, qu'elle soit grise, foncée ou Claire, des Pros voleurs de voiture, j'en parle même pas..

Je pense que les pro des voleurs de voitures doivent plutôt s'attaquer à la nouvelle S3 car nos vieille S3 8L ne sont plus si bien coté que ça...

Posté(e)

Je pense que les pro des voleurs de voitures doivent plutôt s'attaquer à la nouvelle S3 car nos vieille S3 8L ne sont plus si bien coté que ça...

Euh ça je sais pas trop car je crois (mais pas sur) que les nouvelles sont équipées de série du traqueur qui est redoutablement efficace. Sur les anciennes, ça doit être beaucoup plus rare. C'est prendre un gros risque pour ces messieurs.

Et puis il ne faut pas oublier que les S3 8L peuvent être volées pour des casses (ce qui semble être arrivé à la mienne) et non pas forcément pour la revendre.

Au delà de la puissance, ils aiment bien le quattro, ces gens là.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

détrompe toi Mansinks moi on a essayer de me voler mon S3 cet été a malaga en espagne j'ai retrouver ma voiture

avec le neiman completement exploser et le contact qui etait en marche avec le voyant de la clé en orange qui clignotait...

donc malgré leur age ces voitures sont toujours convoiter car elle se fonde dans la masse