Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai lu sur plusieurs sujet que la TT en s tronic etait pas aussi amusante que la manuelle par ce que pour reprendre les paroles que j'ai lu :

" j'aime gerer mon compte tour" mais personnellement je pensait peut etre a tort que si on prenait la S-tronic avec les vitesses au volant il y avait moyen de choisir QUAND la voiture passe d'une vitesse à l'autre....j'aimerais avoir votre opinion sur le sujet, j'ai fait un recherche et j'ai rien vu de tres précis.

merci

Posté(e)

Bah ecoute j'avais un TT1 1,8 T boite manuelle : un pur regal cette boite manuelle

J'ai depuis moins d'un moins un TT2 TFSI stronic : un pur regal et un plaisir decuplé

En mode full automatique, on ne sent pas le passage des rapports

En mode "sequentiel" on peut au choix utiliser les palettes au volant ou le levier de vitesse et là c'est carrément bluffant , le passage des vitesses est effectué ultra rapidement et sans aucun temps d'attente

ideal en mode arsouille : les palllettes au volant

ideal en cas de grosse circulation : le mode full automatique

A noter que la voiture rampe à l'arrêt et qu'il faut donc presser la pédale de frein pour stopper cette petite avancée.

J'ai juste noté qu'en mode full automatique, la 2nd vitesse est passée tres tres tres tôt mais le couple du TT2 est tel qu'il n'y a absolument aucun problème .

Il arrive meme que le TT2 rampe en 2nd !

enfin bref j'ai connu les deux et je prefere largement le stronic !

Posté(e)

Effectivement, en mode séquentiel tu passes les vitesses à ta guise soit avec les palettes (en option) soit avec le levier. Tu as aussi le mode "S" où les passages sont plus rapides.

Je confirme que cette boite est un régal et s'adapte bien à tous les styles de conduite. A moins d'être un taliban de l'embrayage cette boite est un plus sur le TT.

Posté(e) (modifié)

Je n'arrive pas a comprendre comment on peut dire "je prefere un BVM parce que je veux garder le controle du rapport engagé".

En mode manuel (avec les palettes ou le levier), les vitesses passent quand tu le demandes.

Tu gardes donc exactement le meme control qu'avec une boite manuelle.

En manuel, la boite change toute seule dans 2 cas seulement:

1- Tu tappes dans la zone rouge et elle passe le rapport superieur, dans ce cas, avec une boite manuel si tu ne changes pas de rapport, tu tappes le rupteur <_<

2- Tu es en sous regimes (<800 tr) et elle passe le rapport inferieur, dans ce cas, avec une BVM si tu ne changes pas de rapport tu cales <_<

Dans tous les autres cas elle fait ce que tu lui dit de faire, et ce bcp plus rapidement que ne le ferait n'importe quel pilote...

Bien sur, en mode automatique, comme son nom l'indique, les rapports passent tous seuls :bigthumbup:

En gros, il n'y a rien que tu fais avec une BVM que tu ne puisses pas faire avec la S-tronic hormis tapper le rupteur ou caler :bigsmile: .

Modifié par AutoMat
Posté(e)

De la balle la S-tronic ... Si t'as le budget n'hesite pas ! Et aprés on attends tes commentaires pour nous remercier de t'avoir fait choisir celle ci :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

adepte de cette boite sur mon mk1 , il était inconcevable de ne pas la prendre pour mon new TT ... rapidité efficacité, et pis playstation on the road