Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

je voudrai commander des Bilstein B6

Va chez Pourchier.com. Je viens d'y commander mes Bilstein B6 Sport, et en ce moment (car ils font une promo), ce sont les moins chers du net.

En plus, au téléphone, ils sont super sympa.

Gasy

Posté(e)

Sur le site dont j'ai mis le lien pour l'avant il y a les VN34283 à 170euro et les VE34407 (mono tube) à 162euro lequelle et le bon?

Merci a toi 206TOON mais toi ces une S3 donc rien a voir et pour gasy j'ai une redution ces pour sa que je veu prendre sur se site :jap:

Posté(e)

Si je ne me trompe pas il vaux prendre du monotube.

après je crois qu'il y as des tarages différents. Sport et normal.

Le mieux est que appel pour confirmation.

:)

Posté(e) (modifié)

Ces pour sa que je pose la question :bigsmile: il faut le monotube ou l'autre je doit etre le premier a en poser sur une old A3 :rolleyes: :bigthumbup:

Modifié par cyrilled2
Posté(e)

Sa y est j'ai enfin la réponse a ma question :rolleyes:

Je vais vous la dire si un jour quelqu'un se pose la même: Alors la différence es que le monotube est plus performant surtout grace a la tige de gros diamètre (40mm) qui absorbe mieux les charges latérales.

Le défaut c'est qu'il est un peu plus ferme que le bitube.

Donc j'ai commander les mono tube avec les ressort Eilbach de -45mm :eldiablo: :bigsmile:

J'ai une dernière question pensé vous qu'il faille que je commande d'autre coupel de suspension ou celle d'origine feront l'affaire ?

Posté(e)

Salut,

Mince, je n'avais pas compris ta question, sinon je t'aurai répondu : effectivement, il vaut mieux du monotube (plus résistant et plus directif) que le bitube.

C'est pour ça que je viens de commander du B6 Sport chez Bilstein, plutôt que du B4.

Quelle référence as tu commandé? Certainement du B8 pour descendre de 45 mm (limite pour du B6).

Pour les coupelles, je crois que Bilstein les fournit.

Gasy

Posté(e)

Moi j'ai les ressort eibach -45 si je veux mettre des amorto bilstein je dois mettre quoi ???

Posté(e) (modifié)

Tu mainquiet Gasy dans ta réponse j'ai pris les B6 :unsure: ces grave? J'étais sur d'etre bon!!!

J'avais vue des kit B4 avec du -30 je me suis dit les B6 le -45pas de problème.

Modifié par cyrilled2
Posté(e)

J'ai toujours entendu dire que le Bilstein B6 est idéal pour une plage de rabaissement jusqu'à 40 mm maxi.

En dessous (c'est à dire 45 mm ou plus), le B8 est mieux car il est taré différemment et sa tige est plus courte:

http://www.aluformproducts.com/bilstein/re...he_bilstein.htm

Par exemple, pour moi, j'ai pris du B6 car monotube, et je vais installer des ressorts courts Eibach Pro kit de -20 mm.

Contactes Pourchier par téléphone (04 91 600 638). Ils seront te guider (c'est là où j'ai commander mes B6). Tu as aussi Eurofac.

@Marcko

Ton cas est critique :P : juste pour bien comprendre, en plus de tes -20 mm de ton chassis S-Line, les Eibach te rabaissent de -45 mm EN PLUS? Soit un rabaissement total de 65 mm (par rapport au chassis confort) :unsure: ? Ou uniquement avec tes Eibach, tu as maintenant un rabaissement total de -45mm (par rapport au chassis confort)?

Gasy

Posté(e)

Gasy je suis a -45 par rapport a la hauteur normale, pas par rapport au chassis S-Line ;)

Posté(e)

Je parle pour une A3 (désolé marcko) mais pour des ressorts -45mm c'est des B8 qui seront plus adapté (pas plus cher il me semble?)

Peut-être que les B6 supportent mais c'est pas cohérent !!

En effet les rabaissement des ressorts sont donné par rapport au châssis confort :exclamation:

Posté(e)

Moi qui m'inquiétai parcque j'avai commander les B6 au lieu des B8 ces moin grave que Marckovitch qui lui les a installer sur ceux d'origine :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pas forcément...ses ressorts ne le font descendre que de 25mm, ce qui est raisonnable!

Car le B6 est prévu aussi pour fonctionner avec une hauteur de châssis confort comme la mienne. Donc si tu lui colle des -45mm c'est pas l'idéal !

Pour avoir été passagé dans une A4B7 s-line en 17"...c'est aussi raide que mon A38L montée en bilstein B6 !

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)
pour des ressorts -45mm c'est des B8 qui seront plus adapté (pas plus cher il me semble?)

C'est aussi mon sentiment : pour un rabaissement de -45 mm, je pense que le B8 est mieux adapté que le B6. A mon avis, ce dernier est limite avec le -45 mm.

Gasy je suis a -45 par rapport a la hauteur normale, pas par rapport au chassis S-Line ;)

Marcko, le B8 devrait être le mieux pour tes -45mm.

Gasy

Modifié par gasy
Posté(e)

Ces bon le problème est résolue j'ai contacter Aluform products qui ma changé ma commande des B6 par les B8 ooouuufff!!!! Beh oui a un peu moin de 650 euro il vaut mieux prendre les bon :rolleyes: :bigsmile:

Merci a toi Gasy de m'avoir attirer l'attention dessus :jap:

Posté(e)

Salut Cyrilled2,

Merci a toi Gasy de m'avoir attirer l'attention dessus :jap:

Si je peux aider, il n'y a pas de soucis ;) !!

Par contre, je trouve ton prix vachement cher :blink: !! Moi, je viens d'acheter 4 Bilstein B6 Sport (pour mon Cabriolet de 1992) à 470 euros les quatre.

Gasy

Posté(e)

OK, je comprends mieux!!

Si c'est toi qui les installe, pourras tu prendre des photos?

Merci.

Gasy