Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Mon problème est le suivant : Quand je ferme ma porte et que je mets le contact, l'ordinateur de porte me détecte que la porte est ouverte... et quand je referme ma porte pour partir et que j'appuie sur la clé pour fermer mes portes, les clignotants ne s'allument pas... du coup la voiture reste comme si elle n'était pas fermée donc avec tout allumer dedans...

Je pense qu'il s'agit du capteur... par contre certains d'entre vous aurait il déjà eu ce problème et pour combien ils en ont eu de réparation ?

P.S: ça ne me le fait pas tout le temps... est il nécessaire de changer la pièce ?

Merci d'avance pour vos infos

Modifié par titos
Posté(e)

J'ai aussi eu ce souci :furious:

J'étais mm parfois obliger de claquer la porte voir mm de mettre le plafonnier sur "éteint"

Sa avait été changer par le garage et pris en compte par mon contrat d'entretien donc je peux pas d'aider pr le prix.

Par contre, j'ai entendu dire que c'était le micro-circuit qui en était la cause et que c'était indépendant de la serrure.

Donc pas d'autres choix que changer la serrure complète

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette réponse rapide...

C'est ce que je fais... je suis obligé de claquer comme un malade... (pour le plafonnier il est toujours éteint chez moi)... sauf l'arrière.

Par contre si c'est indépendant de la serrure ne peut on pas juste changer le micro-circuit ?

Modifié par titos
Posté(e)

Je me suis mal exprimer.

Tu ne peut pas que changer le micro-circuit vu que c'est tout petit.

Certains te renseignerons mieux que moi vu que j'avais vu ca sur le forum.

Posté(e)

Le contacteur doit être effectivement inclu à la serrure et je ne pense pas que ça se vend séparément. Après si tu as le temps et la patience tu peux toujours essayer de démonter et vérifier, je sais que certains ont passé leur temps sur les Golf à réparer les soudures des switchs, mais je ne peux pas t'aider, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre le fonctionnement de ces mécanismes et leurs sutbtilités.

Si tu te lances ça serait intéressant peut-être d'en faire un reportage, enfin si ça ne figure pas déjà quelque part sur le forum ?

Posté(e)

Bonjour,

le démontage, comme tu l'as vu demande beaucoup de main-d'œuvre.

Comme indiqué, vérifier les soudures sur le circuit imprimé (chauffer avec un fer à souder celles qui seraient devenues défectueuses).

Les micro-switchs (ou micro-rupteurs) peuvent être nettoyés en pulvérisant du >>>kontakt 60<<<.

S'il y en a qui après pulvérisation sont toujours mauvais, cela se trouve pour 3 € chez les >>>marchands de composants électriques/électroniques<<< , (souvent: >>>code 704083-62<<<).

Bon travail et bonne route!

>>>abcdefgh<<< = lien à cliquer.