Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUS :bigthumbup: je souhaiterai avoir votre avis sur un model que j' ai repere dans un garage et que je vait peut etre achete model a6 3.0 essence V6 06/2003 pack plus quattro tiptro +commande volant GPS xenon cuir et alcantara siege chauffant fitre kn silencieux inox jante 18 pouce 235 x 40 type a8 12 ou 14 batons peinture integrale couleur entre gris clair et fonce ???? 97000km a 16000 euros revision faite et 1an de garantie

quest ce que vous en pensez ? je fonce ou pas desole je n'ai pas de photos merci beaucoup de me lire votre avis m'interesse beaucoup meme si je n'ecris pas souvent je lis tous les jours le forum a6 merci a bientot

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

salut j'ai retrouve l'annonce de l'audi a6

voici une petite photo

merci a plus

post-16110-1192824397_thumb.jpg

Posté(e)

:coucou: VIRET

Je ne connais pas grand chose de cette motorisation mais je crois que les parents de bagerra avait une 3.0l? Tony si tu nous lis :coucou:

Alors le prix m'a l'air correct. Vu l'année de la bete et son kilometrage, la couroie de distribution sera à prevoir courant juin 2008 ou à 120000kms. Essaye de négocier le prix avec cet argument.

Je la trouve jolie, seul petit bémol pour les jantes, je n'accroche pas trop. c'est mon avis :rolleyes:

:coucou:

Posté(e)

:coucou: merci audi lover il est vrai que les jantes ne m'on pas beaucoup plus au depart

le garage me propose autrement les jantes d'origine en 16 mais l faite de la voir dans sont ensemble elle resort pas mal :malelovies: avec aussi les retros cromé qui ne se voit pas trop sur la photos

Posté(e)

excuse moi je me suis trompe audi forever :(

Posté(e)

Oui mais parents ont une 3.0 essence, mais sur une A4 B6. Ce moteur est envoutant, car il a une sonorité d'un petit V8. Très coupleux et puissant sur une A4, il devrait se marier aussi bien sur une A6, légèrement plus lourde.

Quand au prix, il faut voir que c'est une 2003, très bien équipée, à l'air d'être très propre. Donc le prix est correct pour moi.

Posté(e)

VIRET il va s'acheter une A6, Viret il va s'acheter une A6 :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e)

tu as resont je l'ai vue deux fois pour le moment et aucune rayure et un interieur tres propre le cuir et l'alcantara n'est pas du tout abimer je pensait pouvoir trouve avec un peut moins de kilometre mais les v6 ne sont pas tres courant en annonce et le prix va de paire la premiere fois quelle est passe en annonce avec 90000 km le prix etait a 21000euros il y a 6 mois apres c'est passe a 19000 puis 16000 euros pouverz vous me donner des explication sur le gps navi plus et la difference entre les sieges sport et autre et aussi la conso je entre 12 et 13 l/100km j'ai bon ou pas du tout merci:bigthumbup: je pense que je vais peut etre me laisser tente je doit retourner la voir lundi et faire un essai avec madame parce qu'elle sera la principale conductrice sauf le week end ce sera moi v6 :eldiablo: power:bigthumbup: je pense que je vais peut etre me laisser tente je doit retourner la voir lundi et faire un essai avec madame parce qu'elle sera la principale conductrice sauf le week end ce sera moi v6 :eldiablo: power:bigthumbup: je pense que je vais peut etre me laisser tente je doit retourner la voir lundi et faire un essai avec madame parce qu'elle sera la principale conductrice sauf le week end ce sera moi v6 :eldiablo: power:bigthumbup: je pense que je vais peut etre me laisser tente je doit retourner la voir lundi et faire un essai avec madame parce qu'elle sera la principale conductrice sauf le week end ce sera moi v6 power :eldiablo:

Posté(e)

Oula Viret t'es en mode "repeat" :bigthumbup:

L'essayer c'est l'adopter. :malelovies:

Moi je parie que lundi, tu signes. :rolleyes:

qui suit? :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

C'est l'émotion que te fais répéter ? :bigsmile:

Bon alors, on va essayer de te remettre tout ça dans l'ordre. Déjà regarde, dans ma signature,le lien "Tout sur les A6 4B/C5", tu vas apprendre de grandes choses.

Pour les sièges, tu as les normaux (classiques), puis la version "sport", qui sont des classiques mais beaucoup plus enveloppant, et souvent tout électriques. Ensuite, tu as les récaros, qui la, sont un peu typé "piste", car hyper enveloppant.

Pour la conso, 13 L ça me parait beaucoup. La mienne tournant à cette conso en moyenne. Donc tu devrais tourner à 11-12 L grand maxi. Mais en ville fais attention, elle va avoir très soif ;)

Pour le GPS Plus, est-ce le RNSD ? Car le RNSE est sorti après normalement. Donc pour le RNSD, tu as GPS france sur CD, et si tu vas à l'étranger, tu as un CD, qui répertorie les principales routes d'europe, et des villes d'europe. Tu peux y brancher un chargeur 6 CD dans le coffre (qui y est dans 95 % des cas), ou encore, un tuner TV (là par contre, il n'y est que dans 5 % des cas :P ). Il est pas mal.

Par contre, surtout, vérifie que la boite tiptro ait été vidangée à ses 60 000 kms (avec la crépine). Sinon, un conseil, fais le de suite, ou négocie que ce soit fait avant ton achat.

Modifié par Bagheera
Posté(e)

a votre avis quand il mais sur l'annonce pot inox qu est ce qu il sous entend parce que les sortie d'echapement sont plus grosse et depassent un peut plus que les autre que j'ai l'occasion de voir au niveau du bruit et puissance c'est mieux ou pas merci bagheera le post j'ai du le lire au moins 10 fois je le trouve tres complet merci pour vos explication :coucou: non pas l'emoticon mais un petit probleme de connexionpour la boite j'ai vue le carnet avec les date d'entretient avec le tampon du garage mais rien de detailleje me suis renseigne pour le prix de la courroie de distrib chez audi a bourg en bresse 01 (ain) le prix 900 euros avec galet et courroie d'acessoirepour le chargeur c'est ok mais le gps comment je fait pour les differencier

Posté(e) (modifié)

Pour les pots, je pense que ça donne ça. C'est de série sur ta 3.0, 2.7 T et V8. Je ne pense pas que ce soit des échappements modifiés, quoi que, vu les jantes :unsure: , on pourrait peser que les échappement aient été changé par des remus, ou autres....

audia642v8220107011ee7.jpg

Pour le GPS, voici la différence :

rnsdrnsegk2qq0.jpg

Sinon, pour la vidange, un petit coup de fil à la concession qui a mis son tampon de la révision des 60 000 kms. Tu sauras ce qu'ils ont fait.

Modifié par Bagheera
Posté(e)

ok le gps est bien un rns d mais les sortie des pots sont plus gros que les origines avec un rebord plus important pas comme sur ta photo c'est grave :exclamation: pour les jante je pense qu'elle proviennent de germand auto center a chambery j' ai vue les memes sur leur site taille 235 / 40 / 18merci beaucoup puor vos renseignements bonne nuit a tous je reprendrai demain la nuit porte conseille :coucou: :coucou: :coucou:

Posté(e)

:coucou: bonjour a tous

je vais faire un petit topo des messages precedent

je pense acquerir une A6 3.0 V6 PACK PLUS QUATTRO TIPTRO

avec en option

vitesse au volant

chassis sport

siege sport (electrique)

seige chauffant

cuir et alcantara

jante de 18p type A8

gps RNSD

xenon

peinture integrale

radar recul

insert bois couleur "gray birch vein" bois foncé

retros cromé type s6

pot inox (mais je ne sais pas quel marque)

filtre kn

voila autrement les autres option font parti du pack plus

je n'arrive toujours pas a savoir la couleur exact entre gris clair et gris fonce

metalise verni avec des reflets beige au soleil le gris avus correspondrais peut etre au vue d'une annonce

quelq'un aurais des photos a proposees

j'ai oublier le kilometrage 97000km au prix de 16000euros garatie 1 an

au niveau de l'assurance je me suis renseigne 1300 / an tous risque :bigthumbup:

Posté(e)

personne pour me donner des infos sur la couleur je sais la photo est petite meme pas une idee

au sujet des essuis glace il n'y a pas un capteur de pluie pour la mise en marche auto ?

les xenons mon code option est 8Q3 est ce que c'est les code ou les phares ?

et pour le filtre kn ca change quoi je passe a 300 cv :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

joubliais dans le coffre sur le cote gauche le chargeur cd ok et de l'autre une grosse boite en plastique noir avec des fils

conduteur de petite section c'est quoi ce machin?

au niveau du moteur je pense qu' un V6 peut faire beaucoup de kilometre si bien entretenu non?

Posté(e) (modifié)

Du calme, on est en We, on n'est pas encore réveillé et encore moins levé de not'lit :bigthumbup:

Bon alors, je vais essayé de répondre à un max de tes questions. Dans l'ordre :

- la couleur : Avec le reflet qu'il y a sur la photo, et la taille minuscule de cette dernière, c'est vraiment pas évident de te donner le nom de la couleur. Pour moi, elle apparait beige claire, et non grise. Donc ce qui pourrait approcher la couleur, c'est soit : Beige Canvas Métal, soit Gris Atlas Métal. Pour être du Gris Dauphin métal, ca me parait trop foncé pour être la couleur claire de ta photo. T'aurais pas d'autres photos, et surtout plus grandes par hasard ?

- Pour les essuies-glaces, il n'y a pas sur ces A6 4B de détecteur de pluie. Du moins sur les modèles français. Je viens de vérifier sur mes brochures officielles, je te le confirme. Mais sachant que ce système peut se monter après coup, par des magasins d'accessoires, c'est possible d'en équiper n'importe quelle voiture.

- Pour les Xénons : Le code 8Q3 est en effet es xénons. Il existe aussi le code 8X1 qui sont les laves-phares uniquement, lorsque tu as des phares hallogènes, ou le PX4 pour les xénons plus (codes et phares)

- Le filtre KN t'apporte plus d'air à ton moteur, donc un meilleur rendement. A savoir qu'en ville, tu ne gagnes rien, car tu ne roules passez vite, et tu ne rentres pas plus d'air qu'un filtre normal. Tu ne ressens pas grand chose. Là ou c'est interessant, c'est quand tu es sur route. Car avec la vitesse, le gain d'air entrant dans le moteur est flagrant. Mais bon, tu ne dois pas gagner beaucoup... entre 5 et 10 cv grand maxi, je dirai. Faudrait l'avis de "OngRS4" sur ce ujet.

- La grosse boite à droite dans le coffre, est le caisson de basse.

- Les moteurs Audi sont performants et surtout robustes. Et plus la cylindrée sera élevée, plus il sera fiable, car tournant moins vite qu'une plus petite cylindrée à vitesse égale. Mais bien sûr, le secret de la longevité, est de préserver son moteur, en effectuant les révisions légales, ne pas tirer dessus à froid, le laisser tourner quelques secondes après un grand parcours autoroutier, etc... et là, tu feras des centaines de milliers de km.

Voilà, sinon, en bonus, voilà quelques infos supplémentaires :

- En 2003, prix neuf de la version 3.0 packplus quattro Tiptronic : 48 080 €, avec pack GPS plus (sans le bose) + 3 079 € + Xénon (option même sur cette finiton) : 1 114 €.

Voilà, en espérant avoir répondu à tes interrogations ;)

Tony

Modifié par Bagheera
Posté(e)

merci beaucoup pour toutes ces reponses :bigsmile:

la photo a ete prise apparemment avec une journee tres ensoleille parce que moi et ma femme ont la vue gris metalise fonce

avec des refflets beige suivant les rayons du soleil peut etre gris dauphin ou avus :malelovies:

serais t'il possible de faire rajouter le toit ouvrant et a quel prix ?

Posté(e)

Pour le toit ouvrant, je te conseille fortement d'oublier si ce n'était pas d'origine sur le véhicule. Il faudrait découper le toit, changer le ciel de pavillon, garantir une étanchéité parfaite, tirer les faisceaux électriques... compte dans les 2-3000€ pour tout ça au bas mot (pour avoir celui d'origine).

Posté(e)

Moi aussi, j'avais pensé installé un Toit ouvrant après coup, sur la mienne. Sache que le toit de l'A6 est trop bombé pour en adapter un autre qu'Audi (y compris webasto :( ). Donc j'ai lâché l'affaire même si ça me manque beaucoup ce Toit ouvrant.

Posté(e)

j'en discutait avec ma femme ce midi au sujet du futur achat l'option qui manque a cette A6 est le toit ouvrant

on en a essaye une interieur cuir beige avec toit ouvrant la lumiere exterieur nous a vraiment seduit mais le cuir beige est un

peu salisant <_<

on est quand meme un peut trop exigeant on voudrait avoir toutes les options possible avec pas beaucoup de kilometre et en

plus pas trop chere :rolleyes:

restons serieux plus je reflechis et plus je me dis que cette audi A6 est tres propre :malelovies:

lundi apres l'essai je lui proposerai 15000euros

pour l'essai comment je pourrais teste la bonne sante de la boite tiptro ?

et aussi j'ai souvent entendu parle du joint spy de la boite qui seche avec l'echappement vous n'avez pas de photo pour le

localisé

merci a+ christophe :coucou:

Posté(e)
Mais bon, tu ne dois pas gagner beaucoup... entre 5 et 10 cv grand maxi, je dirai. Faudrait l'avis de "OngRS4" sur ce ujet.

Pour le gain de CV, j'en sais trop rien. Mais je peux te confirmer deux choses : La baisse de conso en ville 12,6 L (au lieu de 13,5 L d'origine) et plus de punch au démarrage :hot:

Bravo pour ton choix, c'est excellent choix ! :bien: :bien: :bien:

Sinon dommage que tu sois dans l'ain, si tu avais été sur la région parisienne, tu aurais pu essayer la mienne qui est en vente (voir ma signature ;) )

Posté(e)

salut a tous suite a l'essai de l'A6 je vous montre quelques photos

dit moi ce que vous en pense

merci a plus christophe

post-16110-1193157776_thumb.jpg

Posté(e)

Salut Viret,

Peux-tu mettre une photo plus grande de la vue 3/4 arrière ou arrière pour essayer de te dire ce qu'il en est des échappements: série, sorties rajoutées ou silencieux sport inox ..?

Sinon trés bon choix le 3.0 V6 conso mesurée et perf bien présene dans les tours...bon bien sûr ça n'a pas le couple en bas régime d'un biturbo 2.7 ou l'allonge interminable du V8 4.2 mais c'est un compromis qui ferait rêver bien des automobilistes qui n'osent pas frnachir le pas !!!

En + avec Bagheera et ONG t'as sous la main le club des A6 d'audipassion, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on l'aime notre A6!!!

:ap: :ap:

Posté(e)

http://img524.imageshack.us/img524/924/voiture004ex3.jpg

salut krambitum la photo que j'arrive a insere est soit petite ou trop grande

desole je ne suis pas encore au top

les pots ont ete remis d'origine le garage garde la ligne inox ainsi que fitre kn

ce n'est peut etre pas plus mal pour le bruit je prefaire reste discret l'auto se remarque assez comme cela

Posté(e)

:coucou: Viret, mon nom cité dans un post, je me doit de te répondre, de plus la teinte de la voiture me semble bien être gris Atlas, comme la mienne, elle est propre et je préfèrerai l'avoir sans le pot ni les jantes A8, pour le filtre c'est facilement changé.

Alors l'essai????

Posté(e)

salut effectivement ton nom a bien ete cite par erreur me m'excuse encore aux intereses

l'essai a duré plus d'une heure et tout seul

alterné entre autoroute national et petite route bref la totale .

j'ai vraiment ete enchante du confort de la voiture la prise en main est tres rapide sauf au niveau de

la boite tiptro mais je pense que cela vient rapidement

le cuir et l'alcantara se marie tres bien les sieges sport electrique sont tres confortable .

l'auto est plaisant a conduire la direction est prescise et ferme

le moteur a beaucoup de reprise et tres reactif a la moindre acceleration meme non violante

une chose ma interpele en mode D en accelerant franchement les vitesses sont passer de l'une a

l'autre proche de la zone rouge alors que le mode SPORT devrait faire de meme non

cette A6 ne seconduit pas comme une diesel en accelerant trop fort les rapport sont rapidement tombé

pour avoir une reprise et une monte dans les tours tres franche

le vendeur ne veut pas descendre le prix il reste a 16 ke

sans les pots inox et le filtre kn de toute facon je ne voyait pas vraiment l'interait de faire plus de

bruit au niveau de la conso je pense que cela devrait reste somme toute raisonnable 11;12L / 100

voila pour les impressions de l'essai

je devrait signer un acompte demain

ps: ayant fait le tour du forum section a6 je n'ai pas trouve beaucoup de proprietaire de A6 3.0

essence vous ne trouvez non plus???

merci a plus

Posté(e)

Salut Viret,

Merci pour la photo en grand format,

La voiture a l'air trés propre. Concernant l'échappement inox, de toute façon, je ne réussis pas à reconnaitre le fabricant à partir de la photo.

Sinon il y a au moins une autre A6 3.0 sur le forum je crois que c'est cohiba91 son proprio..tu peux en voir la photo dans le reportage de la sortie du 5 août à Vincennes:

http://forums.audipassion.com/univers_audi/ac...ncennes-079.jpg

http://forums.audipassion.com/univers_audi/ac...50807/index.php

Le 3.0 V6 est un trés bon moteur qui sait se montrer sobre en conduite paisible et puissant quand tu vas chercher la puissance dans les tours...il s'adapte à toutes les utilisations !!!

En plus sa fiabilité ne semble pas poser de problème !

Posté(e)
j'ai vraiment ete enchante du confort de la voiture la prise en main est tres rapide
L'A6 est un modèle de confort, en premier lieu, tout à fait. Elle est moins agile qu'une A4, mais ces moteurs t'emmèneront au bout du monde avec du punch à la clé, surtout à compter du 3.0 et du 2.7 T.
sauf au niveau de la boite tiptro mais je pense que cela vient rapidement
Moi, j'aimais pas les boites auto. J'ai acheté en premier lieu une A4 tiptro. Maitenant, j'adore cette boite. J'éprouve le même plaisir qu'une boite méca.
le cuir et l'alcantara se marie tres bien les sieges sport electrique sont tres confortables.
A qui le dis-tu :rolleyes:
une chose ma interpele en mode D en accelerant franchement les vitesses sont passer de l'une a l'autre proche de la zone rouge alors que le mode SPORT devrait faire de meme non ?
Effectivement. Faudra que je vérifie demain en allant au boulot, si en appuyant franchement en mode "D", j'arrive à la zone rouge aussi. De méoire, il me semble que non... :unsure:
au niveau de la conso je pense que cela devrait reste somme toute raisonnable 11;12L / 100
Ca devrait à peu près ça... Entre le 2.4 et le 4.2, les conso (en mode conduite douce) sont relativement proches. Il n'y a qu'en accélérations franches que l'écart se creuse de manière vertigineuse... :P
je devrait signer un acompte demain
Ca, c'est une excellente nouvelle :biere: :biere:
En + avec Bagheera et ONG t'as sous la main le club des A6 d'audipassion, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'on l'aime notre A6!!!
Pas du tout d'accord :bigsmile: :bigsmile:
Posté(e)

salut a tous

ce matin je suis retourne voir le garage et essaie de me faire payer les frais d'immatrication

mais rien a faire il ne peut pas la marge est trop juste alors tanpis j'ai signe quand meme

quand on aime on ne compte pas (un petit peu quand meme)

j'espere que je ne s'aurais pas decu

je l'ai revue ce matin elle est vraiment tres propre et dans un etat magnifique aucune rayure et un interieur nikel

aucun reproche a lui faire sauf peut etre un peut de kilometre en trop mais cela n'enleve pas a la qualite de l'audi A6 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

j'ai hate de la rammener au garage et vendre l'autre (406 2.0 hdi sv 110 cv)

merci a toutes les personnes qui m'on repondu et a toutes celle qui m'on simplement lu

je continurais a communiquer avec vous car je trouve que ce forum est tres enrichissant et en perpetuel mouvement

je remarque une chose que les personnes qui repondent aux message sont souvent les memes c'est un peu dommage on

pourrait obtenir d'autre avis :bigthumbup: ( cela ne regarde que moi )

merci au plaisir de dialoguer avec vous sur ce message ou d'autres

ps : derriere l'accoudoir arriere ce trouvai comme une ceinture de securite quelq'un aurrais une idee de l'utilite merci???? <_<

http://img451.imageshack.us/img451/8638/voiture002ae4.jpg

Posté(e)
je remarque une chose que les personnes qui repondent aux message sont souvent les memes c'est un peu dommage on pourrait obtenir d'autre avis :bigthumbup: ( cela ne regarde que moi )

Bon, ben pour la peine, je répondrai plus, na !! :bleble: :bigsmile: J'suis vexé :P

Euh, sinon, ta question concernant le derrière de ton accoudoir central, c'est ce que tu vois, une fois que tu baisses l'accoudoir ? Si oui, c'est le sac à ski :bigthumbup: . Ca se déroule, et tu passes tes skis dedans, et ça ne salit pas ton bel intérieur.

Posté(e)

effectivement je n'ai pas deplie ce qui ce trouvais derriere l'accoudoir mais se doit etre le sac a ski

j'etait persuade que s'etait une option tant mieux :bigsmile:

la remarque ne t'etait pas adresse ni a toi ni a aucune personne s'etait simplement une remarque par rapport au nombre de

lecture et de reponse personnellement je fait pareil mais je fait essai de repondre plus frequement

c'est tres agreable de recevoir des reponses aux questions que l'on se pose meme si parfoit elles peuvent paraitres evidente

pour les autres personnes

bagheera en regardant tes photos je me suis apercut que l'on avait exactement le meme interieur :malelovies: sauf la zone

rouge du compte tour :bigthumbup:

Posté(e)

Je te confirme que ce sac à ski était une option sur toutes les versions ;)

Pour les réponses, t'inquiète, je suis pas de nature à me vexer :biere: Sinon, pour le nombre de réponses, on est quelques uns à bien connaître notre monture. Perso, j'aime tellement l'A6 que je m'instruis beaucoup sur elle, et j'essaie d'aider les personnes comme toi, qui découvre cette berline. Mais, il y a tout de même peu de possesseurs d'A6 dans le club, comparé aux A3 et A4... :)

Sinon, pour la zone rouge tu m'intrigues. Car sur l'A4 3.0 de mes parents, la zone rouge était comme sur mon A6 actuelle, soit 6500 tr. C'est à combien chez toi ?

Posté(e)

Sinon, pour la zone rouge tu m'intrigues. Car sur l'A4 3.0 de mes parents, la zone rouge était comme sur mon A6 actuelle, soit 6500 tr. C'est à combien chez toi ?

en regardant de plus pres sur une photo 6500 tr je disait sa par rapport a ton A6 4.2 je pensait qu 'il pouvait avoir une

difference

il y a tout de même peu de possesseurs d'A6 dans le club, comparé aux A3 et A4...

et encore moins en essence n'est ce pas !!!!

ps: je sais pas insere une citation :furious:

Posté(e) (modifié)

Je n'ai meme pas répondu!! :bigsmile: As-tu le code couleur?

Sinon très propre et bien équipée! :bien:

Pour mettre une citation tu cliques sur le bouton CITER (à droite) et tu selectionnes la partie sur laquelle tu veux rebondir.

(je sens que je suis bon pour une vidéo pour les nuls!! :bigsmile: :bigsmile: )

Modifié par billeuz
Posté(e)

le code se trouve t'il sur la carte grise ?

Posté(e) (modifié)

Sur le carnet d'entretien 1ere page ou dans le cuvelage de la roue de secours.

copiedeoptionsgh0.jpg

Modifié par billeuz
Posté(e)

les codes couleurs et equipements sont LY7Q et N7U/MB

pouvez vous me renseigne avec ses codes merci