Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sur ma S8 de 1997, l'éclairage en feux de route est vraiment insuffisant.

Est-ce lié au viellissement des lampes H7 ?

Dois-je les changer ?

Peut-on installer des ampoules plus puissantes ?

Merci de vos conseils.

Philippe

Posté(e)

un kit xenon, te rendra un éclairage d'exclellente qualitées,

Posté(e)
un kit xenon, te rendra un éclairage d'exclellente qualitées,

Bonsoir

on trouve ca ou des kits xenon

merci

Posté(e)

Bonjour,

un bon nettoyage (prudent) de l'intérieur des phares et de nouvelles lampes H7 redonneront de la jeunesse et luminosité aux phares. (exemple)

Les kits xenon (de qualité) se trouvent maintenant très facilement (par exemple >>>ICI<<<).

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

nikel ce post je me demandais la meme chose :bien: :bien: et merci pour les liens

Posté(e)

Moi j'ai mis des xénons en code. Le temps d'allumage des xénons (30s avant d'atteindre la luminosité définitive) les rend inefficaces en phare car les premières secondes ça n'éclaire pas.

Par contre il existe de bonnes ampoules Philips ou Osram pour le plein phare, plus un nettoyage de l'optique, la luminosité est grandement améliorée.

Posté(e)

Bonjour,

oui, la lampe à iode X-treme Power donne 80 % de lumière en plus que la lampe à iode standard (tout en étant hologuée), voir >>>ICI<<<.

pharea8bonnnnnnnac1.png

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

Merci de ce chema et de cette trouvail d'ampoule moi j avais changer les mienne car je pensais qu avec l age elle perdait en intensite resultat wallou !!

je vais essayer ce model la on verra bien :bien:

Posté(e)
Oui, tu peus mettre des 1.000 W.
Des 1000 W ? Ca doit méchamment éclairer ça, mais pas longtemps !
Merci de ce chema et de cette trouvail d'ampoule moi j avais changer les mienne car je pensais qu avec l age elle perdait en intensite resultat wallou !!je vais essayer ce model la on verra bien :bien:
J'ai acheté des Osram Blue je sais pas quoi avec soi-disant 50% de luminosité en plus tout ça. résultat, ben wallou, c'est du pipeau. Rien ne change. Mais alors rien du tout.
Posté(e) (modifié)

Tu veux dire bi-xénon code et phare ? Parce que là ça peut m'intéresser. Fais moi tes propositions en MP. Faut être sûr du modèlecar il y a plein de versions de phare

Modifié par theoden
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

vous parler des philips power ..etc....mais je ne les aient trouvé qu'en h7 et h4.....j'ai mis des 100 w, mais la difference n'est pas fappante....y'a-t-il un "limitteur de puissance" qui ne permettrai pas de balancer + de 55/60 w?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

les fils alimentant les phares ne sont pas prévus pour des 100W (trop fins, surchauffent et provoquent une chute de tension, les 100 W étant sous-alimentés ne donnent donc pas leur pleine luminosité et sont donc dans une telle configuration inutiles), ni la dissipation thermique du boîtier de phare (risque de fonte) et danger par temps de neige qu'un paquet de neige qui glisse du capot sur le phare ne fasse casser le verre.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

+1 le 100 w a eviter par contre j ai recement netyer un de mes phare (l autre etant neuf la difference se voyant beaucoup) et la j ai rellement regagné en efficacité le verre etait tres opaque et le fond reflechissant recouvert d une pellicule de crasse

donc a vos chiffons messieurs :bigsmile:

Posté(e)

c'est ce que j'avais fait concernant les phares (nettoyage) et c'est vrai qu'il y a eu une amelioration.....mais c'est bien le seul default que je trouve dans cette voiture ...l'eclairage est pas terrible ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai mis des Xenon de 6.000 K, ça éclaire un max, mais depuis que je les ai mis, je n'ai plus de lumière sur le FIS, j'ai remis des H7 et idem, donc j'ai remis les xenon, mais toujours pas de lumière sur le FIS, je ne sais pas si on peut la réactiver avec le VagCom????

Modifié par PAUL-A8
Posté(e) (modifié)

J'ai des kit xenon de dispo en 35w(code) et 50w (feu de route)

ou phare constructeur xenon ou bi xenon selon les année du model

si interessé MP

merci

Modifié par Aviator56
Posté(e)

Bonjour,

sur mon Audi 100 GL (1973) qui disposait de 2 phares croisement et de 2 phares routes séparés, j'avais recâblé les 4 phares (circuit de puissance le plus court possible en 4 mm²vers chaque phare: électricité prise directement sur l'alternateur via fusibles et relais) et 4 ampoules iode de 100 W (pas légal sur route ouverte), en feux de croisement, j'avais donc 200 W et lorsque je passait en feux route: 400 W. Cela était possible car les phares étaient en verre et métal (réflecteurs). Je n'ai jamais retrouvé un si bon éclairage qu'avec ce montage.

Aujourd'hui, les phares sont en matière syntétique peu capable d'évacuer les calories.

Mettre des 100 W est toujours illégal, mais en plus si vous en mettez et que vous les laissez allumés longtemps, cela fond.

audipharefondukt9.jpg

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, :coucou:

Que pensez vous de ces ampoules?

http://cgi.ebay.fr/2-ampoules-55-watts-xen...VQQcmdZViewItem

Pensez vous que leur efficacité est réelle et peut permettre une équivalence d'éclairage par rapport à un kit Xénon.

Sinon, ce kit ne semble pas trop cher. Par contre, obligation de maintenir la vitre de phare parfaitement propre en l'absence des laves phares normalement indisociable d'un éclairage Xénon.

http://cgi.ebay.fr/KIT-XENON-HID-EVOLUTION...oQQcmdZViewItem

Merci d'avance pour vos avis

Modifié par bercha69
Posté(e)

C'est embetant de toujours répéter la même chose. AUCUNE ampoule à incandescence ne vaudra jamais un xénon. Une ampoule à décharge produit au minimum 3 fois plus de lumens (3500 lumens) que son équivalent à filament (1200 max pour les meilleures).

Posté(e)

Bonjour,

vivement la mise sur le marché des phares LEDs deuxième monte!

(A puissance lumineuse égale, le phare à LEDs consomme trois fois moins, permet au conducteur d'avoir une meilleure vision que le xenon tout en éblouissant moins les autres usagers de la route). >>>les phares LEDs pour Audi<<<

feuxcomparaisonledxenontv3.png

feuxaucunenserviceld1leir1.png

Bonne route!

Posté(e)

salut...concernant les ampoules vous parlez de H7 et je suis en H1 (code) et Hb3 (route)....

Est-ce normale?

merci