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PhM74

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À propos de PhM74

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Philippe
  • Localisation
    74 Haute-Savoie
  • Marque et modèle
    A7 3.0TDI
  • Motorisation
    272 CV
  1. Non, ce sont des radiateurs additionnels d'eau. J'en ai changé un qui fuyait (à 100.000 km). Ce n'est pas très cher, environ 250 € de pièces et qq heures de main d'oeuvre.
  2. Je ne demande qu'a te croire, mais je suis perplexe : J'ai fait 15.000 km en 4 mois avec ma S4. Conso moyenne 12.2 litres aux 100 à l'ordi de bord en SP95. 12.5 litres quand je ne fais que ville et montagne et 11 litres quand je fais une majorité de grand trajet avec régulateur sur 140 compteur (132 sur le coyotte). J'habite en montagne, je n'amuse pas le terrain, j'ai fait du sport automobile à un bon niveau (champion de France VHC sur berlinette A110). Sur ce forum, tout le monde parle de 13 à 13.5 litres aux 100 en SP98. Je finis par me dire que ma voiture a une carto spéciale qui lui fait baisser la conso. C'est peut-être ça le fait qu'elle ne tourne par très rond vers 3200 à 3600 tours.
  3. Sur les S8 V8, c'est très clair, SP95 dans le manuel utilisateur et dans le manuel de réparation AUDI. J'en ai eu deux et je n'ai jamais eu de pb avec le SP 95, ni constaté de baisse de conso en SP 98. Contrairement aux S4 V8 où c'est SP98 avec tolérance et baisse de puissance en SP95 d'après les manuels.
  4. Je sais, il y a déjà eu pas mal de discussions sur ce point, mais je suis preneur d'un retour d'expérience précis sur le sujet. Comme certains ont pu le lire sur le topic "Manque de puissance", ma S4 ne présente aucun défaut détectable et bougies neuves et injecteurs révisés, elle présente quand même une vibration anormale vers 3200 à 3400 tours/mn, sans que l'on puisse dire de façon certaine qu'elle manque de puissance. Les pressions moteur sont excellentes et elle monte facilement dans les tours. Mon mécano me dit qu'il faut que je passe au SP 98 et nous avons vérifié dans le manuel de réparation qu'AUDI prévient que le SP 95 n'est toléré qu'avec baisse de performance, contrairement aux S8 V8 qui tournaient bien au SP 95 (j'en ai eu 2). Alors je vais essayer dès que mon réservoir est vide. De votre côté, qu'avez-vous expérimenté ? Conso, puissance, bruit du moteur, sensations,...je suis preneur de vos retours d'expériences.
  5. On a étudié avec mon mécano le chapitre caractéristiques moteur du manuel de réparation AUDI sur l'ordi et là, c'est très clair : pour mon ancienne S8 de 2001, c'est SP 95, pour la S4 2003, c'est SP 98 et SP 95 toléré avec perte de puissance. Mon mécano me dit que mis à part le bloc, ce n'est pas du tout le même moteur. Mon mécano pense qu'en SP 95, le calculateur diminue l'avance à l'allumage et que c'est une hypothèse possible du tourne pas rond vers 3200 à 3600 tours:mn. Bref, je finis ce réservoir et je passe au SP 98 et je vous tiens au courant.
  6. Voila : ma voiture était chez le spécialiste aujourd'hui. Verdict : 1000 km après avoir effacé tous les défauts, rien n'est réapparu. RAS, pourtant le moteur ne tourne toujours pas rond. Essai de tenue en pression de chaque cylindre, fuite maxi de 10%, ce qui est excellent, donc le moteur est en bon état. Ca c'est rassurant. J'ai reposé la question des bobines au mécano. Il dit que c'est détecté par le vagcom. Enfin, il me dit qu'il faut que je roule au SP 98 alors que j'utilise du SP 95 comme je le faisais sur mes S8. Je vais essayer. Quelqu'un a t'il une autre idée ? Faut-il quand même changer les bobines ? Roulez-vous au 95 ou au 98 ? Avez-vous noté une différence ? Merci d'avance pour vos commentaires et retour d'expérience. Je vosu tiendrai au courant.
  7. Alors on n'avait aucun défaut de ce type au vagcom. Ca tourne rond au ralenti puis moins bien dès que l'on accélère, en charge ou à l'arrêt. Ca ressemble à un pb de carto qui se fait mal, ce qui validerait l'hypothèse du débitmètre qui donne l'info principale à la carto moteur.
  8. Non, pas encore, car le 1er mécano pense que l'allumage est OK. Comment est-ce que l'on sait si les bobines sont incriminées ? Est-ce que cela se voit au vagcom ?
  9. Heureux possesseur de S4 B6 qui devrait bientôt tourner rond !

  10. PhM74

    Pb Phares

    Le problème a été résolu par AUDI en changeant le bouton rond de commande des phare ! Cela résoud également le pb de fonctionnement du comming home/leaving home.
  11. Le problème a été résolu par AUDI en changeant le bouton rond de commande des phare ! Cela résoud également le pb de fonctionnement du comming home/leaving home.
  12. Voici la S4 B6 que j'ai achetée en octobre. Avant j'ai eu deux S8, de 1997 et de 2001. Cette S4 est rabaissée, ce qui est un peu délicat en hiver. Et j'habite à 1000 m d'altitude en Haute Savoie !
  13. Et j'oublie de dire qu'il n'accorde aucune valeur aux mesures de compression. Seule les tenues en pression comptent pour lui : pourcentage de fuite de 12% idéalement et 25% max.
  14. Alors justement, mon mécano qui est un agent VW ne sait pas trop et doit se renseigner. Je suis donc passé aujourd'hui voir un ancien d'AUDI qui "fait les grosses cylindrées" AUDI, BMW, Mercedes, Porsche etc. Il a branché l'ordi. 18 défauts dont 17 intermittents probablement dus au démontage des injecteurs et au contact remis sans que tout soit branché. 1 défaut permanent : débitmètre. On a tout effacé. J'ai roulé 1/2h. Le défaut n'a pas réapparu. Donc RDV semaine prochaine. D'ici là le défaut sera peut-être clairement affiché. Et si ce n'est pas ça, mesure de la tenue en pression de chaque cylindre.
  15. Bonjour à tous, je viens voir si quelqu'un aurait une solution à mon problème. Sur ma S4 avant de 2004 qui va bientôt totaliser 100.000 km, j'ai depuis 10.000 km la sensation qu'elle manque de puissance. Tout va bien à bas régime jusqu'à 2500 tr/mn, puis vers 3200 tours (sur l'autoroute à 140 compteur) on sent comme une vibration, puis au delà, entre 4000 et 5000 tours, elle accélère mais on n'a pas l'impression que toute la puissance soit disponible. Elle vient de passer 3 jours chez mon mécano. Il a fait nettoyer les injecteurs et a changé les 8 bougies sans aucune amélioration. Il a finalement mesuré les compressions à froid. Elles sont toutes entre 7 et 8 alors qu'on devrait avoir 11,5. La voiture consomme très peu d'huile (moins d'1 litre en 10.000 km). Serait-il possible que cela vienne d'un défaut du système de calage variable des soupapes d'admissions ? Quelqu'un a t'il une piste ? Merci d'avance de votre aide. A plus, Philippe
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