Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Après un coupé 406v6, une BM330Ci je roule en Nissan 350Z.

Je la trouve très bien mais vais bientôt avoir besoin d'une banquette arrière !!!

Je pense donc à Audi.

J'ai peur de trouver la S3 265cv un peu juste en perf et pas pratique en 3 portes.

Je regarde donc chez les grandes soeurs : avant.

Vers 28 ke on a le choix entre la nouvelle S4 et l'ancienne RS4.

Avantages S4 = single frame, choix, peu de kil

Avantages RS4 = conso, plus puissante (mais est-ce sensible), décôte moins rapide

Mais n'étant pas un pro vous devriez pouvoir largement m'aider dans ce choix ...

Par avance merci.

GreG

Posté(e)
Vers 28 ke on a le choix entre la nouvelle S4 et l'ancienne RS4.

Avantages S4 = single frame, choix, peu de kil

Avantages RS4 = conso, plus puissante (mais est-ce sensible), décôte moins rapide

Salut et bienvenue sur AP.

Je crois que tu te trompes. Des S4 B7 Single Frame à 28 euros avec peu de kilomètres... je ne vois pas bien ou tu peux en trouver.

En revanche des S4 B6 à ce tarif la... ça se trouve mais avec du kilometre et sans Single Frame..

Quant au RS4 B5, à ce tarif là c'est également possible mais avec du kilomètrage ou alors... y'a un truc qui cloche...

Le RS4 B5 V6 consomme moins que le S4 B6 V8 et pour le moment... on ne peut plus vraiment parler de décote... Sa côte est stable. Après, ça dépend du rapport kilometrage/equipements/entretien.

Duke.

Posté(e)

+1 avec Duke, par contre quitte à choisir sa sera RS4 B5 biensur. :bigthumbup:

Posté(e)
+1 avec Duke, par contre quitte à choisir sa sera RS4 B5 biensur. :bigthumbup:

Je crois que, effectivement, ce choix s'impose et en Gris Avus en plus :bigsmile: ... The ONLY official color of the RS4 B5...

Duke.

Posté(e)

salut, pour ma part je pense que ce sont deux très bon véhicules mais assez différente. l'une turbo, et l'autre atmo. Tout dépend de ce que tu recherches et ce que tu aimes en style de conduite. D'après les véhicules que tu as eu, si ils t'ont apporté statisfaction au niveau conduite je pense qu'un B6 devrait te plaire, le B5 ayant un tempérament plus sportif. Ensuite malgrés toute mon admiration pour le B5 (certainement ma prochaine) la ligne générale de la voiture commence a légèrement vieillir, mais elle restera une voiture mityque.

Posté(e)

Vous avez raison S4 B6 donc sans single frame mais tout de même ligne assez moderne rétro chromé etc ...

Quand je dis 28 ke disons plutôt affiché 30 ke et négocié 28.5 ke :rolleyes:

Sinon je n'ai jamais eu de turbo donc difficile à connaitre mes préférencesn tout ce que je sais c'est que j'adore avoir du couple.

Par exemple je préfère 1000 fois ma 350Z à une Subaru qui va mieux mais qui demande à être cravachée.

En regardant le couple du s4 v8 et du rs4 v6 ... y'a pas bcp de différence donc ça ne me guide pas.

La conso est-elle très différente (comme on le pense avec un V8) ou la différence de génération remet les compteurs à zéro ?

A+

Posté(e)

UN S4 c'est 13/14l d'aprés les experiences ennoncées sur AP..un rs4, tu peux faire 11/12l si tu roules cool

Sinon, d'un point de vue général, j'prefere l'RS4, plus exclusif, les grosses ailes, prepa aisée.....l'S4, j'le trouve un peu fade.

A+

Posté(e)

Sans hésiter, RS4B5 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

pas oublier que la S4 est plus récente et bénéficie d'un certain plus au niveua comfort et options...Maintenant perso j'ai la RS4 b5 et la B7...et franchement je trouve la B5 plus nerveuse et peut-être plus incisive....ok la B7 sort du rodâge...faut voir....tout dépend de ce que tu veux.

Posté(e)
Sinon, d'un point de vue général, j'prefere l'RS4, plus exclusif, les grosses ailes, prepa aisée.....l'S4, j'le trouve un peu fade.

Tout pareil... 6043 exemplaires construits pour le RS4 B5 et pas un de plus... :bigsmile:

Duke.

Posté(e)

Le rapport performances / consommation / plaisir / exclusivité est clairement à l'avantage du RS4... Finalement, reste plus grand-chose au S4... :unsure: :bigsmile:

Posté(e)
un rs4, tu peux faire 11/12l si tu roules cool

Avec le V8 aussi... ;)

Mais bon,quand on achète ce genre de caisse(je sais de quoi je parle... :P ),c'est qu'on a fait son deuil des économies de carburant... :bigthumbup:

Posté(e)

... Normal, GG, tu astiques comme un sagouin... :bigthumbup:

Posté(e)
pas oublier que la S4 est plus récente et bénéficie d'un certain plus au niveua comfort et options...Maintenant perso j'ai la RS4 b5 et la B7...et franchement je trouve la B5 plus nerveuse et peut-être plus incisive....ok la B7 sort du rodâge...faut voir....tout dépend de ce que tu veux.

T'inquietes, le B7 met une plombe a marcher correctement.....faut 30 000kms...c'est malheureux, mais c'est comme ça. :bleble:

Posté(e)
... Normal, GG, tu astiques comme un sagouin... :bigthumbup:

:bleble: :P

Posté(e)

Mais je t'en prie, GG , c'est toujours un plaisir... :bigthumbup:

Posté(e)

donc je roule encore 6 mois en 350Z et je me mets à la conquête d'un RS4 ...

Posté(e)

Salut

A mon avis va falloir monter un peu en budget pour en avoir un propre et bien entretenu....

:coucou:

Posté(e)

pareil que tout le monde une RS4 B5 :malelovies: :malelovies: :malelovies:

C'est vrai que la S4 B6 fait un peu fade a mon gout...

Posté(e)

...n'oubliez pas que les possesseurs de RS4 se grattent un peu le bribri avec le prix de vente.

Il y a une grosse difference entre le prix annoncé et le prix vendu (s'il y a vente...) et chacun pense avoir LA merveille et va donc l'afficher encore plus cher (ce que je ferai aussi, bien sur :bigsmile: ).

J'ai suivi quelques RS4 de 80000 bornes avec prepa moteur/ echapp/ freins/ jantes et chassis aux alentours de 34/36000 euros...ils sont resté en annonce assez longtemps!

On commence a trouver des RS4 de 120 000 kms pour 22000 euros.

Donc a 30000 euros, faut qu'il ait vraiment tres peu de bornes.

Et malgré tout, la clientele est de moins en moins importante pour ce type de vehicules.

Sinon, le RS4 est certainement plus sportif, et clairement plus "typé" S ou RS que le S4, tres fade.

Posté(e)
...n'oubliez pas que les possesseurs de RS4 se grattent un peu le bribri avec le prix de vente.

Il y a une grosse difference entre le prix annoncé et le prix vendu (s'il y a vente...) et chacun pense avoir LA merveille et va donc l'afficher encore plus cher (ce que je ferai aussi, bien sur :bigsmile: ).

J'ai suivi quelques RS4 de 80000 bornes avec prepa moteur/ echapp/ freins/ jantes et chassis aux alentours de 34/36000 euros...ils sont resté en annonce assez longtemps!

On commence a trouver des RS4 de 120 000 kms pour 22000 euros.

Donc a 30000 euros, faut qu'il ait vraiment tres peu de bornes.

Et malgré tout, la clientele est de moins en moins importante pour ce type de vehicules.

Sinon, le RS4 est certainement plus sportif, et clairement plus "typé" S ou RS que le S4, tres fade.

J'en suis convaincu.

Toutes les sportives sont affichées cheres par rapport au prix réellement souhaité.

Par rapport je suis une M3 E46 affichée 32 ke ferme et quelques semaines après plus que 28ke à débattre !!!

Donc la cible est 30ke annoncé pour 28ke au final ...

J'ai le temps et ça c'est important.

A+

Posté(e)

Merci ladurit :bigsmile:

Le marché du RS4 B5 est vraiment difficile à cerner !!! On trouve des bouses à 28 K€, des modèles sympas à 23-24 K€ et surtout beaucoup de "marchands" qui vendent "la merveille" du moment !!! Difficile de savoir où se situe le bon prix !

Autant je suis prêt à mettre quelques K€ pour un modèle kilometré Mais impeccablement entretenu... autant je me refuse à mettre 26 ou 27 K€ chez un marchand qui me promet monts et merveilles sur un vh dont il n'a même pas l'histo complet !!!

Bref, bien que je fus deidé pour un RS6, le RS4 me fait de + en + de l'oeil :bigsmile: ...parfait pour emmener la ptite famille et se défouler sur circuit !!!

Je me retiens encore un peu...et puis faut vendre ma GTA (et ça c'est encore plus compliqué qu'un RS4 :eldiablo: )