Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Bon alors je suis un boulet, je démontre en image :

J'essaie de changer les veuilleuses, donc j'essaie d'enlever le cache (comme je l'ai lu qqpart sur le forum). Pour vérifier, le cache c'est bien la partie basse de la photo :

user posted image

Là, c'est le drame : Voila une des vis :

user posted image

Ces dernières tournent dans le vide... A part abimer la tête de vis, elles n'ont pas bougé.

Comment faites-vous pour remplacer vos veilleuses? (ref. H6W)

Rien à voir, petite dédicace pour TT150 coucou.gif :

user posted image

Merci beaucoup !!

Posté(e) (modifié)

Salut !

Voici ce que tu dois retirer pour accèder aux phares... le cache du liquide de refroidissement (j'ai cerclé la vis à 90°) et le cache batterie qui est tenu avec 3 vis à 90° (voir la batterie si t'as pas les doigts fins...)...

Pour rappel, ce que j'appelle une vis à 90°, c'est une vis qui ouvre ou ferme seulement en bougeant d'1/4 de tour la vis....

La photo de ce que tu montrais est la bordure plastique qui n'a pas besoin d'être démontée....

Dans tous les cas, courage, patience et calme pour changer des vieilleuses sur un TT bien.gif

Modifié par ursinho
Posté(e)

Si c'est comme sur les vis du cache-moteur d'A3, quand elles sont libérées elles "remontent" un peu.

Sinon s'pa compliqué : un quart de tour sur chaque vis et tu essaies de soulever le cache, celles qui résistent tu les fais tourner tout doucement en continuant à lever légèrement le cache pour garder un peu de pression vers le haut, comme ça quand elles se libèrent tu le sentiras tout de suite.

coucou.gif

Jolie la tof', y'a de la RS9 biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)

Merci a vous deux, j'essaie demain, et je mettrai les toffs de l'opération. bien.gif

Modifié par scalp
Posté(e) (modifié)

Bon, alors déjà, les vis du cache batterie et du vase d' expansion sont des vis classique et non pas à 1/4 de tour.

Exemple, côté batterie ( cache enlevé )

post-546-1110108354_thumb.jpg

Modifié par Highto
Posté(e)

PS : L' ampoule de veilleuse est vraiment spécifique !

post-546-1110108437_thumb.jpg

post-546-1110108451_thumb.jpg

post-546-1110108466_thumb.jpg

post-546-1110108481_thumb.jpg

post-546-1110108531_thumb.jpg

Posté(e)
PS : L' ampoule de veilleuse est vraiment spécifique !

103422[/snapback]

MErci Highto, question bete d'ailleurs, tu as tout fait batterie débranchée?

Posté(e)
MErci Highto, question bete d'ailleurs, tu as tout fait batterie débranchée?

103699[/snapback]

Si tu rergardes les photos la batterie est bien branchée coucou.gif ca rique rien du moment que tu mets pas les veilleuses en marchent car pas alimentées ceci reponds a ta question? coucou.gif

Posté(e)
Si tu rergardes les photos la batterie est bien branchée coucou.gif ca rique rien du moment que tu mets pas les veilleuses en marchent car pas alimentées ceci reponds a ta question? coucou.gif

103701[/snapback]

oui completement, que du bon sens bien.gif

Posté(e)

Mais attention !

Passe bien chez Audi avant pour chercher ces ampoules que l'on ne trouve que chez eux !!!

A presque 8 €, l'ampoule !!

A moins que quelqu'un l'aie trouvée ailleurs ?

J'ai fait les centre-autos de ma ville ainsi que mon petit garagiste du coin et impossible à trouver ?

Bien que ce soit des ampoules halogènes, ce fait un peu mal !

P.S. : Pense bien à nettoyer le verre de l'ampoule ou tu as posés tes gros doigts sales, car l'halogène n'aime pas le gras sur le verre, ca chauffe !!

Posté(e)
Mais attention !

Passe bien chez Audi avant pour chercher ces ampoules que l'on ne trouve que chez eux !!!

J'ai fait les centre-autos de ma ville ainsi que mon petit garagiste du coin et impossible à trouver ?

P.S. : Pense bien à nettoyer le verre de l'ampoule ou tu as posés tes gros doigts sales, car l'halogène n'aime pas le gras sur le verre, ca chauffe !!

104068[/snapback]

Eldorauto, reférence H6W, 14,90€ les deux

Posté(e)

104289[/snapback]

moi aussi eldorauto

"blue phillips bidule" (perso je vous les conseille pas spéecialement)

29,90E les deux (ça vaut pas le coup)

et c'est vrai qu'il faut des petits doigts pour les changer!

Posté(e)

104289[/snapback]

Salut Pascal,

Merci pour la dédicace ! tongue.gif

Moi aussi j'en ai une grillé, appelle moi qd t'as un moment je voudrais savoir comment t'as fait j'ai besoin de la changer avant vendredi soir car je pars en vacance après.

Je me rappelle sur ma 206 c'était le bordel !!

Laurent

06.61.14.18.24

Posté(e)
Salut Pascal,

Merci pour la dédicace ! tongue.gif

Moi aussi j'en ai une grillé, appelle moi qd t'as un moment je voudrais savoir comment t'as fait j'ai besoin de la changer avant vendredi soir car je pars en vacance après.

Je me rappelle sur ma 206 c'était le bordel !!

Laurent

06.61.14.18.24

106157[/snapback]

Je te propose qu'on se donne rendez, vous viens avec ton tt, j'ai deux veilleuses on aura qu'a les changer ensemble car moi je l'ai pas encore fait, apres on se descendra une ptite binouze pour feter ca

Posté(e)
Je te propose qu'on se donne rendez, vous viens avec ton tt, j'ai deux veilleuses on aura qu'a les changer ensemble car moi je l'ai pas encore fait, apres on se descendra une ptite binouze pour feter ca

106166[/snapback]

ça donnerait presque envie que ma veilleuse me lâche.... tongue.gif

Bon courage les gars coucou.gifkimouss.gif

Posté(e)
ça donnerait presque envie que ma veilleuse me lâche.... tongue.gif

Bon courage les gars  coucou.gif  kimouss.gif

106178[/snapback]

bigsmile.gif

Vraiment n'importe quoi les pretextes pour picoler un peu...un changement de veilleuses biggthumpup.gif

Promis pour mes changements de xenons, je fais une enorme teuf

Posté(e)
Mais attention !

104068[/snapback]

AUTOBACK herblay dans le 95, j'ai plus les prix ... mais c etait pas cher biggrin.gif

Posté(e)

c'est clair le plus dur est de trouver le magasin qui vend les ampoules

pour moi eldorauto aussi

le reste riend bien difficile bien.gif

bon courage quand même biere.gif

Posté(e)

coucou.gif

Jolie la tof', y'a de la RS9  biggthumpup.gif

103115[/snapback]

coucou.gif

nan, nan, y'a de la S-Line ! biggthumpup.gif

TT150

Posté(e)

D'ailleurs petite question, ce matin en allant au taff, en descente dans un tunnel, ma roue droite a fait un énorme klong et j'ai ressenti une forte secousse comme si j'avais roulé sur un pavé carre.gif . Je me suis arreté un peu plus loin pour regarder mais rien.

Il n'y avait absolument rien sur la route, le choc que j'ai ressenti me semble interne à la voiture...ca ressemble beaucoup au klong qui survient en bout de course du volant lors des braquages a fond (pour les maneauvres), mais en beaucoup beaucoup plus violent.

QQ1 a-t-il déjà experimenté? pas grave?

Merci bcp!

Posté(e)
D'ailleurs petite question, ce matin en allant au taff, en descente dans un tunnel, ma roue droite a fait un énorme klong et j'ai ressenti une forte secousse comme si j'avais roulé sur un pavé  carre.gif . Je me suis arreté un peu plus loin pour regarder mais rien.

Il n'y avait absolument rien sur la route, le choc que j'ai ressenti me semble interne à la voiture...ca ressemble beaucoup au klong qui survient en bout de course du volant lors des braquages a fond (pour les maneauvres), mais en beaucoup beaucoup plus violent.

QQ1 a-t-il déjà experimenté? pas grave?

Merci bcp!

107436[/snapback]

Salut scalp,

Au fait je pars que dimanche donc si t dispo demain am on peut voir ça

TT150

Posté(e)
Salut scalp,

Au fait je pars que dimanche donc si t dispo demain am on peut voir ça

TT150

107629[/snapback]

ok on s'appelle dans l'aprem, j'ai un dej dans le quartier donc après pas de soucis

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bon je up ce topic un peu vieux mais bon j'ai vu hier soir que ma veilleuse de gauche semblait bouder... je vais quand meme checker aujourd'hui que ce soit pas un faux contact ...

y en a qui l'ont fait changer chez audi vu comment ca a l'air relou à changer soit meme ? (feignasse powa lol) ou c'est quand meme faisable seul ? ...

j'ai vu aussi que j'avais un des deux eclairages de plaques qui avait laché ... pas encore trouvé sur le forum le tarif de l'ampoule et comment ca se change qq1 a deja eu a changer ca ?? dry.gif

Posté(e)

En ce qui concerne la veilleuse, ne t'embête surtout pas à aller chez Audi (et surtout pour leur larguer quelques roros supplémentaires !)

J'en ai changé une il y a deux semaines, j'ai dû mettre 5 minutes montre en main pour tomber la vieille ampoule et tout remonter pour aller en acheter une nouvelle.

Par contre c'est vrai que c'est pas très courant comme modèle, mais je l'ai trouvée chez mon revendeur de pièces autos habituel (chez Feu Vert, le mec qui s'occupe des rayons ne savait même pas que les veilleuses existaient en halogène !!!).

Par contre, pour l'ampoule de plaque, j'ai jamais regardé, mais ça doit pas être bien compliqué ...

Posté(e)

en fait pour la vieilleuse c t un mauvais contact un coup de poings dans le phare et c'était OK ...

blink.gif

Posté(e)
un coup de poings dans le phare et c'était OK ...

blink.gif

268158[/snapback]

J'ai toujours apprécié la féminité ^^ bigsmile.gif

Posté(e) (modifié)
Bon je up ce topic un peu vieux mais bon j'ai vu hier soir que ma veilleuse de gauche semblait bouder... je vais quand meme checker aujourd'hui que ce soit pas un faux contact ...

y en a qui l'ont fait changer chez audi vu comment ca a l'air relou à changer soit meme ? (feignasse powa lol) ou c'est quand meme faisable seul ? ...

j'ai vu aussi que j'avais un des deux eclairages de plaques qui avait laché ... pas encore trouvé sur le forum le tarif de l'ampoule et comment ca se change qq1 a deja eu a changer ca ??  dry.gif

264402[/snapback]

Salut,

Pour l'ampoule de plaque c tout bete, tu fais glisser le cache noir vers la gauche pour celle de gauche et vers la droite pour celle de droite et la ca tombe tout seul. Apres ya plus qu'a changer l'ampoule (que tu trouves partt), pour la veilleuse j'avais attendu une revision pour la faire changer par audi...

A+

Modifié par Siratm
Posté(e)
en fait pour la vieilleuse c t un mauvais contact un coup de poings dans le phare et c'était OK ...

blink.gif

268158[/snapback]

La méthode marche, c'est vrai bigsmile.gif mais depuis hier la veilleuse est grillée, j'ai remonté sans l'ampoule car j'avaispas le bon modèle mais j'en profiterais bien pour mettre des veilleuses " style effet xénon " ou blue chez pas quoi, parceque j'ai les phares au xénon et avec la veilleuse " jaunâtre à côté " ca fait pas terrible, connaissez vous une marque ou centre qui ferais ces ampoules ?

J'irais voir aussi du côté de TTshop.......

Posté(e)

bigsmile.gif

Pour la petite histoire du topic, la veilleuse s'etait remise à marcher peu après être passé sur un trou un peu violemment, et c'est toujours le cas aujourd'hui....un faux contact au final tongue.gif