Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Honte à moi <_<

Je comptais faire une prépa ABT265 plus tard mais j'ai peur d'être déçu n'ayant jamais essayé un S3 préparé (s'il y en as dans le 06 qui ont un S3 préparé, même 250CH, qu'ils se manifestent :coucou: )

Cà vaut largement le coup, c'est à dire l'auto est bien plus nerveuse en bas et possède les watts qui manquait en haut ?

Le comportement est méconnaissable ou c'est juste une amélioration ?

Je demandes cela car je suis vraiment en train de me lasser de mon BAM Stock et me pose la question de la faire préparer ou de la revendre pour quelque chose de plus musclé.

Merci

• Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

franchement une prepa stage 2 ABT change ta voiture completement .

A savoir qu 'il vaut mieux mettre une ligne milltek racing ( plus agreable à l'oreille) et plus typé origine que l'ABT et surtout nettement moins chere a l'achat !!

perso les avis pour la prepa ABT seront tous identique cad tu peux y aller sans pb

Posté(e) (modifié)
:coucou: un petit temoignage sans pretention concernant ABT sur une A3 SB QTFSIhttp://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=58940+

Très beau témoignage psatre :bien:

franchement une prepa stage 2 ABT change ta voiture completement . A savoir qu 'il vaut mieux mettre une ligne milltek racing ( plus agreable à l'oreille) et plus typé origine que l'ABT et surtout nettement moins chere a l'achat !!perso les avis pour la prepa ABT seront tous identique cad tu peux y aller sans pb

Merci French c'est ce que je comptais faire justement > Uniquement reprog Stage 2 ABT + Ligne Miltek racing + Filtre à air Green.

Maintenant s'il y a un membre dans le 06 ou 83 qui possède un S3 préparé, çà serait cool de me laisser voir ce que çà donne :coucou:

Modifié par Jeannot06130
Posté(e)

Si tu veux on peut essayer de ce voir je suis sur nice ouest

Posté(e)

J'apprécie énormément le gain de couple à bas régime! Presque le couple d'un bon diesel avec l'allonge dans les tours d'une essence! Je regrette juste de ne pas l'avoir fait plutôt! Très appréciable sur nos routes de petites montagne. Un vrai régal. Et plus çà va, plus la voiture marche mieux (le calculo commence à bien intégrer la prépa).

J'étais dans le même cas que toi Jeannot! Je voulais la vendre parce que j'avais l'impression d'avoir fait le tour avec cette voiture!

Et puis, je me suis laissé tenter par la prépa. Du coup, ma S a encore de beaux jours avec elle... :bigthumbup:

Posté(e)

çà perd pas de temps ici :bigthumbup:

Posté(e)
Je voulais la vendre parce que j'avais l'impression d'avoir fait le tour avec cette voiture!

Oui c'est exactement çà Morgan :bigthumbup:

Le hic c'est que je suis vraiment trop exigeant avec mes autos et c'est pour cette raison que je ne les garde jamais longtemps.

Maintenant si je peux en essayer une préparée même en stage 1, je verrais de suite si çà vaut le coup d'investir pour du long terme ou pas car avant cette prépa je comptais me prendre

un kit frein + des PSS et c'est déjà 2500€ rien que çà.

Posté(e)

Ben à vrai dire, j'ai eu presque 30 cartes grises et quasiment que des sportives! Mais maintenant, j'ai d'autres projets que de changer à nouveau (à moins que je prenne moins puissant ou une bonne vieille RS2). Budget étant limité, j'ai choisis la facilité. Et si je viens à m'en lasser, je vends! :bigthumbup:

Posté(e)
Oui c'est exactement çà Morgan :bigthumbup:

Le hic c'est que je suis vraiment trop exigeant avec mes autos et c'est pour cette raison que je ne les garde jamais longtemps.

Maintenant si je peux en essayer une préparée même en stage 1, je verrais de suite si çà vaut le coup d'investir pour du long terme ou pas car avant cette prépa je comptais me prendre

un kit frein + des PSS et c'est déjà 2500€ rien que çà.

Honnetement, la prepa c'ewt au minimum 40ch de plus pour le stage 1 et 55 pour le stage 2 de ABT. la on parle de cheveaux facilement ganer grace au moteur turbocompressé et crois nous, ta voiture change radicalement de comportement avec la prépa.

maintenant stage 1 ABT c'est 250Cv (cartographie) , des reprise plus franche et un bon petit coup de pied au fesse a l'arrivé de la turbine. c'est environ 1l au 100 de moin coté consomation. inconvéniant, une bonne ruptur de couple a l'arrivé des 6OOO trs qui bride un peu le plaisirs. Ah oui le principal, c'est environ 1400€ (tarif non remisé).

Le stage 2 265 Cv, (cartographie, durite induction, filtre a air sport, ligne d'échappement ABT), la plage d'utilisation un peu décaler par rapport a la 250Cv avec un couple qui t'emmène un peu plus loin et l'arrivé de la puissance ce fait encore plus franche qu'en 250 Cv. le prix maintenant c'est 2300€ l'ensemble (tarif non remisé)

dans tout les cas, ton S3 n'aura RIEN a voir avec l'origine.

@bientôt

Posté(e)

Je me suis rendu compte de la différence après avoir conduis un autre S full stock! :bigsmile:

Posté(e)

:bigsmile:

t'inquiètes il ne va pas rester longtemps full stock celui la :eldiablo: :bigsmile:

je suis chaud bouillant la :hot:

Posté(e)
si tout se passe bien, fin de semaine prochaine :kimouss:

oki, tiens moi au jus ;)

Posté(e) (modifié)

moi aussi je me tâte, pour un stage 2 ABT, sachant que j'ai déjà une ligne bon ok c'est pas du grand nom militek etcc mais bon ...pour moi ça reste efficace.

j'ai un green en boite a air, là je vais mettre une durite induction silicone venair...

mais je me pose une question avec de l'ABT stage 2 ne faudrait t'il pas envisager de changer les injecteurs par des plus gros qui débitent un poil plus, sous peine de pas cramer le moulin dans le temps ??

Je me pose cette question car un moteur fonctionne à l'instant T avec un mélange otpimum air/essence, là on intervient sur la consigne air (pression turbo etccc) mais pas au niveau essence ? donc ?

@+

Modifié par kiteboy
Posté(e)

c'est pas ce qu'un ami m'as dit lui ? il connait bien le 1.8t car il a une donkervoort...

@+

Posté(e)

Encore mettre un régulateur de pression d'essence un peu plus gros je comprendrais mais des gros injecteurs pour un stage2, je trouve que c'est comme (escusez moi du terme)

uriner dans un violon :rolleyes:

Posté(e)

Par contre, avant de passer à des puissances supérieures, pensez aussi au chassis et aux freins... C'est bien d'avoir des chevaux, mais mieux quand ils restent sur la route :bigsmile:

Posté(e)

clair, moi je ne concoit pas de passer a 265cv sans passer par revoir avant la liaison au sol bilstein/eibach B8, car déjà la en origine ça pompe et sous vire a max, j'imagine meme pas avec une stage II ???

Posté(e)

rouler en stage 2 avec amorto d'origine c est tout a fait possible , suffit de bien connaitre sa caisse tout comme les freins !!

le seul hic est que tu arrives plus vite aux limites :bigsmile:

Posté(e)

attds deja en origine j arrive a la mettre a mal, sans doute car ils ont 115 000 km origine alors j imagine pas une seul seconde reprog!!!

Posté(e)
Par contre, avant de passer à des puissances supérieures, pensez aussi au chassis et aux freins... C'est bien d'avoir des chevaux, mais mieux quand ils restent sur la route :bigsmile:

C'est pas nécessaire quand on est un pilote :eldiablo:

Posté(e)
Par contre, avant de passer à des puissances supérieures, pensez aussi au chassis et aux freins...

et la c'est le début de l'engrenage....., tu finis par tout changer dans la caisse et n'avoir plus grand chose d'origine... :bigsmile:

au final t'as claqué 15000 euros dans une remap, une ligne, des combinés filetés, un kit gros turbo, un kit gros freins, un boitier haldex, un short shift, des silents blocs renforcées, des enceintes focal, des durites renforcées en veux tu en voila, sans parler du pédalier TT et des essuis glaces aérotwin

toute ressemblance avec un forumiste n'est pas fortuite... :up1:

Posté(e) (modifié)
Frenchy,t'as oublié 3000€ de jantes MTM... :eldiablo: :bigthumbup: Modifié par H2G
Posté(e)

ah nan, je ne parlais que d'une S3 par exemple... :bigthumbup:

mais bon, le principe peut s'appliquer à n'importe quelle voiture, genre une RS4...., surtout pour les jantes :bigsmile:

folie ou passion?

Posté(e) (modifié)

Mais y a que des lignes droites chez vous, venez rouler sur nos route d'homme, vous verrez que les freins s3 ou s4 (b5) d'origine , ça vaut pas grand chose. Ne parlons meme pas des bm, les seules freins que j'ai pas réussi a mettre au bout (quoique) c'est les freins porsche :rolleyes:

Modifié par byblos
Posté(e)

ben oui au feux rouge pour pas depasser la ligne de depart :bigsmile:

Posté(e)

petite question à 2 sous ?

la stage II chez ABT, c'est combien en couple ? 370 n.m ???

car là il est dit je cite (et s3 et cupra R ont les memes boites non ?)

20VT

La boîte 6 vitesses

Bien évidemment pour tirer le meilleure partie du moteur 1.8L 20VT Seat a accouplé pour la première fois une boîte 6 vitesses.

Cette boîte supporte un couple allant jusqu'à 350Nm. Elle ce compose d'un arbre primaire (en jaune sur le dessin ci-dessous) et de 2 arbres secondaires (en rouge et bleu ci-dessous), ceci afin de réduire les dimensions de la boîte à vitesse.

Posté(e)

pour le stage 2 ABT , je tourne à 350 nm de couple verifié au vag com . d'apres certain preparateur la boite tiens largement plus !!!