Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, est ce que quelqu'un connait la contenance en huile avec filtre a huile sur le moteur 2l tdi 140?

merci de vos reponses

Posté(e)

:coucou: de mémoire c'est un peu moins de 4 litres

Posté(e)

:eldiablo:

J'ai une question, je profite de ce topic pour la poser plutôt que d'en créer un autre puisque ça a un rapport direct.

Lors de l'allumage du voyant d'huile pour "contrôler le niveau"

Je dois en remettre combien ?

J'ai lu ici qu'en mettre trop pouvait causer de gros dommages donc j'ai un peu la psychose... j'en ai remis 250mL mais je ne sais <_<

Vous en remettez combien ? C'est aussi une 2.0 140

Par la même occasion, je me demande si c'est lié ou pas :

hier mon voyant s'est allumé, j'ai donc remis 250mL comme dit plus haut. Je rentre chez moi ensuite et j'appuie sur l'accélérateur enfin comme d'hab. Sauf que j'ai l'impression que la bagnole s'est mise en sécurité ou je ne sais pas quoi <_< : quasi aucune accélération passé les 180/190 km/h on aurait dit qu'elle était à fond. Donc bien entendu je n'ai pas forcé mais c'est possible qu'elle se soit mise en sécurité ? Il faut faire quoi ?

Merci :)

Posté(e)

c'est bon 250 ml de complément quand l'odb t'annonce de controler le niveau !

Posté(e)
c'est bon 250 ml de complément quand l'odb t'annonce de controler le niveau !

Ok merci. Et donc pour l'autre partie, tu ne sais pas ?

En même temps les conditions n'étaient pas top, il pleuvait, du vent... peut être que ça a joué sur ma perception de la chose. D'autant que j'avais en tête que "ma voiture a un problème", c'est peut être juste de la parano, je retenterai pour voir si ça s'améliore. Sinon au pire j'ai la révision des 30 000 prochainement, je leur en toucherai un mot. C'est juste que ça la fout un peu mal de dire "au dessus de 180 elle galère" :eldiablo:

Posté(e)

Généralement je met 500ml qd le voyant s'allume ( qd je met moins le voyant reste allumé!)

Posté(e)

SALUT, chez audi ils m'ont dit que lorsque le voyant s'allume il faut rajoutter un demi litre

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

:coucou:

Le seul vrai juge de paix pour le niveau d'huile, reste la jauge manuelle :jap: ! Je m'explique...

D'abord, commence par vérifier ton niveau avant un quelconque appoint, donc moteur froid et voiture garée sur un plan horizontal.

Ensuite, tu ajoutes ~200 à 300 ml, en fonction de ce que tu as lu à la jauge. Tu vérifies le niveau le lendemain dans les mêmes conditions et tu fais un appoint supplémentaire, si nécessaire...

Le volume qui sépare le mini du maxi de la jauge est effectivement de ~0.5l.

N.B. : Certains pétroliers ont la bonne idée de faire des bidons gradués :bien: !

Mais il faut faire attention à ce qu'indique le capteur de niveau bas. Je me suis fait une fausse frayeur un jour :unsure:...

J'avais vérifié le niveau avant de faire un long trajet sur autoroute (donc moteur froid et véhicule à l'horizontal), comme d'usage. La jauge indiquait un niveau pile entre le mini et le maxi. Je m'étais dit, nickel, ça va aller :). Seulement à mi-chemin, le voyange orange s'allume en pleine ligne droite sur du plat (sur l'autoroute à 130 km/h) : sueurs froides :blink: ralentissement à 90 km/h, sortie à la 1ère station (5 km par chance). J'étais pas fier ! J'avais peur de serrer ou je ne sais quoi... :( ! Je coupe le moteur, je laisse redescendre l'huile, le temps de faire moi-même une escale technique :bigsmile:. Je contrôle (moteur chaud :\) au bout de 15mn, j'étais à peine au dessus du mini :icon_eek: ! Malheureusement, pour une fois, je n'avais pas pris de bidon. J'ai donc refait un appoint, avec l'huile que j'ai pu trouver : de le 502.00 ou 505.00 je ne sais plus, au lieu de la 505.01 préconisée. Dans le manuel par chance, ils disent que ça peut aller à titre exceptionnel, mais que l'appoint ne doit pas dépasser 0.5l de cette autre huile entre les 2 entretiens. J'ai ensuite refait régulièrement l'appoint avec de la 505.01 en attendant la vidage suivante. Ouf :) !

Donc tout ça pour dire, qu'en fonctionnement, le niveau descend de près de 0,25l. Ce n'est pas négligeable !

Depuis, dès que le niveau atteint la moitié à la jauge, je refais l'appoint avec 0,2 à 0,3l. Je n'ai jamais eu de soucis de niveau d'huile depuis et elle tourne comme une horloge :).

Sinon la quantité d'huile totale pour le 2.0 TDI, c'est ~3,8l pour une vidange complète avec remplacement du filtre à huile ;).

:coucou: