Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

venant d acquerire une a6 2.8l boite tiptro,je rencontre un soucis..............

je n ai pas de facture de vidange de boite!(171000kms)je vais prendre rdv pour une vidange de boite,mais j ai un probleme et je me demande si sa peu venire de la boite !

lorsque je roule peinard et que je re accelere,la voiture donne des accoups comme si j etais en sous regime!!!!!!!elle me le fait de plus en plus,meme lorsque je ne suis plus en sous regime.en passant en mode sequentiel elle le fait tres peu.on dirait une sorte de coupure ou je ne sais pas trop quoi.................moi et la meca !!!!!!!!!!!!!!

est il possible que sa provienne de l embrayage?...........au secours!!!!!!!!!!!j attend votre aide,car la semaine prochaine elle va au garage pour la vidange de boite (450 euros)

et je voudrais bien arriver avec une idée du probleme pour eviter de me faire avoir?au vue du prix des pieces!!!!!!je voudrais donc votre avis avant d y aller

merci

stephane

Posté(e) (modifié)

Une légère secousse occaionnelle quand tu vas en sous-régime puis quand tu réaccélères fort, c'est normal (et décrit dans Elsa Win).

Cependant, ce n'est pas normal le faire tout le temps. Commence par une vidange INTÉGRALE, c'est-à-dire tamis compris, 9L, joints, etc... Environ 400 euros chez Audi ou moitié si tu le fais hors concession.

Si la vidange ne résout pas le problème, ça sent la boîte pétée... <_<

Note: il n'y a pas d'embrayage sur nos boîtes. :coucou:

Modifié par claudiogolf
Posté(e)
Tiens-nous au courant!... :bigthumbup:

+1 :furious:

Posté(e)

salut

bon je recupere ma voiture ce soir.

la vidange de boite a ete faite,mais les secousses toujours presentent. <_<

au telephone un responsable m a dis qu il y avait un fil de bougie defectueux,donc sa me provoque des coupures d allumage a bas regime.ce qui provoquerait ces fameuses secousses!!!!!!! :furious:

je vous comuniquerai plus d infos ce soir,quand je l aurai recuperée!!!!!!!!!!!!!ainsi que le montant de la douloureuse pour info................................si sa interresse quelqu un!

stephane

Posté(e) (modifié)

Vaut mieux un fil de bougie qu'une tiptro !

c'est pas ton porte monnaie qui nous dira le contraire :bigsmile:

Modifié par JPA34
Posté(e)

salut les gars

oui tiens nous au courant de la douloureuse

moi (je viens d'acquerrir une a6 v6tdi tiptronic) mais sans facture récentes de boite et moteur

donc j'ai demandé un devis pour demain chez audi

et en même temps, je leur ai demandé de "faire le tour" de la voiture et de branché l'ordi (au cas où; pour me rassurer)

je vous tiendrais au courant si vous voulez

A+ ;)

Posté(e)

et voila j ai recuperer mon auto ce matin.

vidange de boite,et files de bougies changer.

elle tourne de nouveau comme une horloge,je n ai plus les coupures,et la boite est beaucoup plus douce que avant !!!!!!!!!

et le tout pour la modique somme de 586 euros (vidangeboite+files de bougies+4.75 h de main d oeuvres)

je m attendai a beaucoup plus que sa !!!!!!!!!!une autre concession audi m avait annoncer deja 500 euros de vidange de boite :bleble:

sans compter les files de bougies :colere:

donc bonne surprise au final pour moi :bigthumbup: et mon porte monnaie ;)

pour info le lieu de reparation:www.caudebecautomobiles.com

stephane

Posté(e)

:coucou: Content pour toi,ta titine a retrouvé une seconde jeunesse et toi le plaisir de la conduire :rolleyes: ,ben,bonne route!!!!!!! :coucou:

Posté(e)

salut les gars ;)

donc je suis aller chez audi hier

et ils ont fait le tour du véhicule

ils ont trouvés plein de truc que le controle "vierge" aurait du noter :angry:

par ex: (ce que j'avais déjà remarqué de bizarre) pneu arrière très fatigué et balais d'essuie glace mort

mais en plus: flexible de frein avant à changer et écrou et boulon de fixation des bras de suspension avant droit à changer, plaquettes arrière mortes, silentbloc de barre stabilisatrice à prévoir <_<

plus quelques divers trucs comme filtres a air et pollens a changer

vidange moteur que je voulais faire faire , mais pas trop urgent

et enfin pour la boite tiptronic: "sur ces anciens modèles il n'y a pas de vidange à faire (malgrès mon insistance sur le fait que j'avais vue ici qu'il faut le faire quand même!) juste une remise à niveau tous les 30 000km!!!"

donc je relance peut être la polémique sur le sujet mais ils m'ont certifié qu'ils ont "des autos qui ont plus de 400000km entretenue comme cela, et aucun problème de boite, elles sont fiables" donc je ne sais plus trop quoi penser! :huh:

bien que pour l'instant, il est vrai qu'elle fonctionne à merveille, (j'étais prêt à investir dans une vidange pour éviter tout risque de casse pour éviter de risquer de perdre 7000€ pour une boite pas entretenue!)

merci d'avance, de vos eclaircissements :wub:

A+ ;)

Posté(e)

salut,

il t'a vu arriver ton ggiste :furious: :furious:

pour la boite tiptro======>>>>>>vidange + crepine a faire env tous les 100000km!!!

ta boite, ton agrement de conduite et ton portefeuille te remercieront!!!!!!!

@+ alex

Posté(e)

salut

essaye un autre garage a l occasion,mais pour ma parlorsque j ai emmener la mienne pour la vidange de boite,le responsable m a bien dit que la boite tiptro se vidange!!!!!!

et que comme je n avais pas de facture d entretien de boite.....................j ai preferer le faire,et la conduite est vraiment plus douce :bigthumbup:

je te conseille de le faire :bien:

stephane