Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Mon audi A3 TDI 110 de 1999 tremble beaucoup au freinage (le volant), je n'ai pas encore démonté les plaquettes, mais les disques me paraissent en bon état. Cela peut-il venir d'autre chose???

Merci beaucoup de me renseigner!!

Nico44

Posté(e)

:bienvenue:

c'est court comme présentation :coucou:

Posté(e)

Une p'tite présentation du p'tit nouveau serait le bienvenue. :bigthumbup:

:Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68::Forum68:

Posté(e)

Ok c vrai, excusez moi!!!!!!

Je vais vous mettre les photos de ma voiture!

Je viens de l'acheter, c'est une A3 TDI110 Ambiente de 1999, avec l'intérieur cuir jaune.

Sinon pour ma part, j'ai 22 ans, je suis commercial et j'habite sur Nantes.

Posté(e)

C'est donc ça le 44 ??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

:bienvenue:

Posté(e)

salut et bienvenue parmis nous.

pour ton probleme il y a de tres grandes chances que ça soit les disques av qui sont voilés.

malgres le fait qu'il paraissent en bon etat, il arrive qu'ils se voilent.

si tu va en concession, tu leur demande de verifier au comparateur a aiguille les tolerances de voilage de tes disques.

si c'est le cas cela te coutera un jeu de disques et un jeu de plaquettes.

voila Mr.

alex.

Posté(e)

+ 1

Profite pour controler les bras de crémaillère petit défaut caractéristique.

:coucou:

Posté(e)

Si tu freines t'es un lâche...

Si tu freines pas t'es un con...

c'est de Monsieur Simon, ça...bon d'accord, je sors

Posté(e)
Si tu freines t'es un lâche...

Si tu freines pas t'es un con...

c'est de Monsieur Simon, ça...bon d'accord, je sors

trop fort... :D

Posté(e)

:coucou: pour ton probleme, j'ai deja eu ça sur mon ancienne voiture, pour moi au debut je pensai que les disque etait voilé, ce n'etait pas ça, il sagisait d'une biellette de direction..

donc a voir..

Posté(e)
:coucou: pour ton probleme, j'ai deja eu ça sur mon ancienne voiture, pour moi au debut je pensai que les disque etait voilé, ce n'etait pas ça, il sagisait d'une biellette de direction..

donc a voir..

+1 meme probleme que j avais eu sur mon 80 Avant, malgre changement des disques et plaquettes le phenomene est revenu 8000 kms plus tard. <_<

Posté(e)

salout

moi volant qui tremble au freinage j'ai changé le liquide de frein et ben tip top

finito les tremblements

le liquide avait trois ans

voili voilou

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

J'me permets de rajouter une couche....

Pour moi (A3 8L de 1996), forts tremblements au freinage, mes disques étaient visiblement HS (différence d'épaisseur de 2mm entre l'endroit ou la plaquette appuie et la périphérie du disque!).

Donc changement des 4 disques + 8 plaquettes.

Et j'ai toujours des tremblements dans la direction quand je freine fortement, uniquement à partir d'une certaine allure (sur autoroute en général). Mes roues ont été équilibrées il y a peu, pas cogné de trottoir, rien à signaler....

Sachant que la machine a quand même 240 000 km, j'aimerais éviter des frais trop lourds...mais j'ai peur que ces vibrations tirent un peu sur la direction à force.

Une idée?

Merci d'avance

Sabban

Posté(e)

salut ton probléme est connu :voile trop important du moyeu entrainant une vibration importante au freinage

solution remplacement des deux moyeux plus roulement et biensur des deux disques et plaquettes.

Posté(e)
mes disques étaient visiblement HS (différence d'épaisseur de 2mm entre l'endroit ou la plaquette appuie et la périphérie du disque!).

Sabban

Bonjour,

que ce soit des disques avant ventilés (exemple: épaiseur 25 mm neuf, mini admis 23 mm), non ventilé (exemple: épaisseur 15 mm neuf, mini admis 13 mm) ou arrière (exemple: épaisseur neuf 10 mm, mini admis 8 mm), Audi préconise leur remplacement lors que l'usure atteint 2 mm.

Bon travail et bonne route!

Posté(e)
Bonjour,

que ce soit des disques avant ventilés (exemple: épaiseur 25 mm neuf, mini admis 23 mm), non ventilé (exemple: épaisseur 15 mm neuf, mini admis 13 mm) ou arrière (exemple: épaisseur neuf 10 mm, mini admis 8 mm), Audi préconise leur remplacement lors que l'usure atteint 2 mm.

Bon travail et bonne route!

Ben je les ai changés les disques depuis mais toujours le problème....

Le remplacement des moyeux j'imagine que ça va me coûter un bras non...? Y a-t-il un risque à long terme de laisser comme ça?

Merci d'avance

Sabban