Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, mon sportback est equipé de jantes 8.5X19 en 235/35/19, j'aimerais simplement savoir s'il possible lors dun prochain changement de pneus de passer à du 235/40/19 voir même 235/45/19 ?

merci par avance.

Posté(e)

Je pense que ca devrait passer pour le 235-40 mais ca risque d'etre un peu plus juste pour le 235-45.

Mais pour quelle raison veux tu changer la hauteur de ton pneus car deja qu'en 19', t'es plus homologue mais si en plus tu sors de la correspondance-tolerance, ca ne passera jamais cote assurance en cas de pepins.

Puis je ne suis vraiment pas sur que le cote esthetique ne va pas prendre un coup en augmentant la hauteur du pneu.

Posté(e) (modifié)

Pareil,je vois pas trop le but de la manoeuvre... :reflexion:

Eclaires-nous SLINEBLANC.

Modifié par H2G
Posté(e)

Je veux pas trop m'avancer mais j'ai trouver un tableau de correspondance sur MTK

A priori si tu veux rester en 19 voici ce que les centres auto technique autorise:

265/30R19 89

275/30R19 92

335/25R19 98

Donc en gros tu peux prendre plus large mais pas augmenter la hauteur, ce qui est un peu logique

Car sinon tu augmentes ainsi le diamètre de ta roue ce qui fausse ton compteur.

Le souci c'est que c'est résultat sont de 2005, faudrait trouver plus récent :bigsmile:

Posté(e)

J'ai oublier ceci

Si tu passe en 265, tu ne pourra pas garder la même jante

Tu devra passer en 9.5 (le 9 étant bon aussi )

Pneus-online

Commes les autres je comprend pas le but de ta modif.

D'autres plus connaisseurs pourront confirmer les infos que j'ai citer au dessus

Posté(e)
Donc en gros tu peux prendre plus large mais pas augmenter la hauteur, ce qui est un peu logique

Car sinon tu augmentes ainsi le diamètre de ta roue ce qui fausse ton compteur.

Salut Mika,

Ton resonnement pour etre juste mais non :bigsmile:

La distance qui defini la hauteur du pneu est en faite un pourcentage de la largeur donc si tu modifies la largeur, la hauteur ne sera pas la meme et le developpement de la roue va lui aussi changer.

Posté(e) (modifié)

Bien entendu que si que tu peux prendre un rapport hauteur plus haut.

On n'a jamais vu une A3 sortir des chaînes avec du 30.

Le tableau il faut le lire en partant de la monte d'origine homologuée. http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php

La première chose à voir c'est ce qui se monte en largeur par rapport à tes jantes.

8.5 : minimum 225, idéal 235 - 245, maxi 255

Ensuite il faut chercher dans le tabelau ce qui peut correspondre en partant de 205/55/16 (qui doit être la monte d'origine homologuée) pour conserver en fonction du rapport largeur/hauteur une circonférence totale roue montée +/- identique, ce qui te donne :

16 pouces :

225/50 R 16 92

245/45 R 16 94

17 pouces :

205/50 R 17 93 EL

215/45 R 17 91 EL

225/45 R 17 91

245/40 R 17 91

255/40 R 17 94

275/35 R 17 94

18 pouces :

225/40 R 18 92 EL

245/35 R 18 92 EL

255/35 R 18 94 EL

285/30 R 18 93

295/30 R 18 94

19 pouces :

255/30 R 19 91 EL

305/25 R 19 92

Je ne sais pas qui t'as monté ces pneus mais ce n'est ni homologué pas plus qu'accepté au contrôle. Donc après à toi de voir, si tu veux juste savoir si ça passe niveau diamètre dans la carrosserie, il te suffit de faire le calcul du diamètre total de la roue montée et de mesuer sur ton auto, voici le calcul http://www.ienchs.com/download/Tableau%20d...nce%20pneus.xls

Modifié par TOM
Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci pour vos réponses.

J'ai acheté mon sportback dans l'état dans une concession Audi en Allemagne et c'était la voiture d'un des commercials du garage, donc je n'ai absolument rien modifié sur cette voiture.

Ensuite pour ce que est de l'envie de changer c'est tout simplement parce je trouve qu'en 35 il n'y a pas bcp de pneus lol et qu'il faut faire vachement gaffe à tout ce qui est trottoir etc...

Et je voulais encore rajouter que lorsque j'ai reçu tous les papiers de la voiture, figurait également un certificat du TÜV allemand( l'équivalent du contrôl technique en France) qui certifiait bien que ces jantes sont homologuées. Alors pourquoi seraient elles conformes en Allemagne et pas France, vive l'Europe....

Modifié par SLINEBLANC
Posté(e)
Salut Mika,

Ton resonnement pour etre juste mais non :bigsmile:

La distance qui defini la hauteur du pneu est en faite un pourcentage de la largeur donc si tu modifies la largeur, la hauteur ne sera pas la meme et le developpement de la roue va lui aussi changer.

Oui je sais que sa correspond à un pourcentage et non à une dimension contrairement à la largeur.

Mais vu q il compter modifier qu'en hauteur et non en largueur sa l'aurai pas fait

Posté(e)

salut SLINEBLANC ton chassis c'est quoi? S-LINE ou rabaissé aprés coup? merci! au fait je voulais te (re) dire que je bave toujours sur ta SBK, j'ai pris livraison de la mienne fin Juillet 07 meme config que toi (quasi ttes les options du catalogue) mais en 18" double branches et en gris AVUS, si je n'avais pas été coinçé par les delais de livraison je l'aurais commandé en blanche! quand t'en a marre on echange?

Posté(e) (modifié)

Merci 170STRONIC c'est sympa, c'est vrai qu'elle ne passe pas inaperçu en blanche. Le chassis est un S-LINE à la base mais effectivement légèrement rabaissé après coup, mais ça lui va à merveille et contrairement à ce qu'on pourrait penser ce n'est pas du tout tape cul, c'est sûr l'amortissement est ferme c'est qui est normal mais n'affecte pas du tout le confort exceptionnel que procure Audi. Pour ce qui est de l'échange, je ne pense pas que ce soit négociable lol. Je suis en train de réfléchir pour une reprog à 187CV et 395 Nm par digitronic performance, mais bon 600€ :rolleyes:

Au fait t'as des photos de ton SBK 170????

Modifié par SLINEBLANC
Posté(e)

Beau mais effectivement très fragile des 19 en ville ça doit être l'angoise chaque fois que tu dois te stationner.

Le problème de l'homologation c'est pas pour tes jantes, si tu as un certificat normalement c'est bon, mais avec les pneus montés dessus, ca ne correspond plus à la circonférence de la monte d'origine, donc modification du rapport final de démultiplication, erreur compteur, c'est pour ça qu'ils mettent des normes au CT (je pense que ça doit être 3% en plus ou en moins).

Posté(e)

Mon compteur fonctionne très bien, essai en roulant à 50km/h cote à cote avec un pote qui a une A3 montée en origine, vitesse relevée exactement pareil.

Posté(e)

ben non mon super APN "MINOLTA DIMAGEA1" qui m'a couté un oeil est HS a peine 2 mois aprés la fin de garantie, je me suis pas encore remis de cette perte ni décidé a m'en acheté un nouveau. Ca me fout bien les boules quand j'y pense.

Posté(e)

tiens une p'tite question au passage: selon que je change de voiture ou de pneus certaines fois j'ai des pneus qui ont sur leurs flancs un petit rebord qui protege la jante contre les petits frottement de trottoirs et des fois j'ai rien comme sur les RS4 en 18 de ma B6 et dans ce cas la moindre touchette = jante rayée, alors la question: ce petit rebord sur le pneu a un nom? le meme pneu se fait avec ou sans ce fameux rebord ou faut il choisir le modele de pneu qui offre ce rebord?

Posté(e)

Cest vrai que c'est une bonne question ça, je n'en sis rien du tout je roule encore avec les pneus qui étaient sur la voiture lors de son achat. Donc si quelqu'un pouvait y répondre ce serait sympa.

Pour info sur 235/35/19 il ya effectivement ce petit rebord qui est très pratique.

Posté(e) (modifié)

C'est un rebord de protection de jante... :bigthumbup:

Jettes un oeil ICI

Modifié par H2G