Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voilà, je suis dans la merde avec la voiture de ma femme ( A4 AVANT 1.9 TDI 130 de fin 2003 ).

La voiture avait son témoin de gestion moteur qui s'allumait et elle avait des pertes de puissance, il fallait à chaque fois couper le moteur et redemarrer pour faire un reset et pour que la voiture reparte normalement avant de refaire une rechute.

L'auto est reparti dans le garage où on l'a acheté, ils ont changé une sorte de soupape. Le témoin était éteint et sur le chemin du retour, à environ 175km/h, nouvelle perte de puissance et voyant rallumé. La perte de puissance se fait toujours aux alentours de 175 180 km/h.

Je suis allez chez Audi et la, après le diagnostics, çà serait une soupape qui se trouverait sur le turbo qui serait defaillante mais celle-ci ne se vend pas séparement du turbo ( 1000 euros pour le turbo complet ).

Ca ne vient pas du debimètre car il est neuf.

Je me suis dit que la voiture est encrassée et qu'il fallait la decrasser et ce week end nous sommes parti a la mer avec l auto, le voyant s'éteint plus souvent quand on demarre la voiture mais dès qu on approche les 180 kms/h, rebelotte, coupure.

Est ce que quelqu'un a déja eu le tour et qu'est ce que je peux faire???

Merci pour votre aide.

Slineboy

Posté(e)

Non je ne vois pas, si le débimètre est neuf.

La voiture de ma femme a aussi le voyant allumé (Altéa 1.9 TDI 105) mais il s'allume et s'eteinds quand il veut...aucune perte de puissance en revanche.

Posté(e)

A mon avis, pour reproduire le problème, pas besoin de rouler à 180. Si tu restes en 3eme, et que tu pousses le moteur à 4000T, ça devrait faire la même chose.

Posté(e)

Il me semble que ce probléme à été traité sur le forum, la personne à trouvé cette piéce pour environ 350€ (souvenirs), envoi un mail à Fred38, je pense qu'il va s'en rappeler si on parle de la même chose il avait participé à la discussion.

:coucou:

Posté(e)
c'est pas 130 maximum sur les autoroutes ???

L'hopital qui se moque de la charité :bigsmile:

Posté(e)

Merci de lire ce rappel et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

Posté(e)

En bas à droite de ton message si il n'y ai plus envoie moi par MP ton nouveau titre et je le mettrais :coucou:

FRED

Posté(e)

Je suppose qu'ils ont regardé du côté de la géométrie variable du turbo et l'ont trouvée bloquée. Si c'est ça, oui en concession ils remplacent tout le turbo. Ce n'est pas obligatoire ça se démonte très bien pour nettoyer et la "soupape" dont tu parles se trouve en pièce détachée (pas chez VW), exemple si tu as un Garett VNT17 http://www.tdiparts.com/catalog/product_in...products_id=530.

Je doute qu'ils veuillent te le faire en concession, donc soit faut t'y mettre, soit trouver quelqu'un qui puisse te le faire. :coucou:

Posté(e)

Salut tom,

Oui c'est ca, ils m'ont parlé de cette pièce, tu crois qu'il est possible de nettoyer la pièce?

Si tu veux le problème c'est que la voiture est encore garantie au garage où on l'a acheté mais celui ci se trouve a 180 kms allé et 180 retour.

Ca ferait la troisième fois qu'on y retournerait a ce garage.

Qu'est ce que tu en penses?

Posté(e)

Non la pièce ne se nettoie pas, elle se change et se monte sur le turbo qui lui peut-être démonté car c'est l'intérieur de celui-ci qui s'encrasse le plus. Mais si l'auto est sous garantie, ne pas hésiter, demandes qu'ils te commandent un nouveau turbo complet, tu prend RDV et normalement fin de journée tu récupères l'auto.

Posté(e)

oui mais le probleme c'est qu ils ne vont pas regarder pour changer le turbo complet mais ils vont commencer par changer la petite pièce.

Posté(e) (modifié)

Mais si ton turbo n'a rien ils n'ont aucune raison de le changer, si il ne change que la piéce alors c'est qu'il cherche un peu plus que les mécanos Audi, le but est que ta voiture retrouve un fonctionnement normal alors fonce, fais le faire.

Pour une fois qu'un mécanicien ne change QUE ce qui est nécéssaire garde le sous le coude en espérant qu'il est le même comportement une fois la voiture hors garantie!!!!

:coucou:

Modifié par bdx-bull
Posté(e)

salut,

Merci les gars pour votre aide, c'est genial, on va amener la voiture là où on l a acheté et on vous tiens au courant.

UN GRAND MERCI

Slineboy

Posté(e)

Salut Fred,

un grand merci a toi...

La perte de puissance se fait maintenant a 130km/h.

On va retourner la ou on l'a acheté. Ca fait encore des kms en plus mais c'est garanti.

En espèrant que la voiture fonctionne a son retour.

Je te tiens au courant de l'evolution.

Merci C cool...

Slineboy