Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

voilà j'ai une A3 TDI 140 de Mai 2005, ( en Long Life)

en novembre dernier j'ai fait ma révision des 30000kms (32800kms en réalité)

En Mai dernier, 42000kms au compteur mon niveau d'huile sonne, super sur l'autoroute à rouler 10kms avec le voyant allumé jusqu'à la première station (Total en plus, niveau choix des huiles c'est pas top, à part Shell nada!!) bref, j'achete un petit bidon de 1L, pas le choix, en attendant mon retour le lundi sur Toulouse direction Audi, j'explique mon problème à un reponsable d'atelier, il me refait le niveau et me sort 1 histoire "bâteaux" un peu débile:

" les client reviennent souvent nous voir apres 1entretien car dans le filtre il y a un tissu qui absorbe trop l'huile, il faut refaire l'appoint et tout roule"

Bref il m'a fait mon niveau et je repart sans croire à son histoire, je me dis c'était peut-être juste 1 accident.

trois mois plus tard rebelote, 46000kms au compteur, perdu dans la campagne, 15 voir 20 kms à rouler avec l'alerte, ça fait un peu flipper même si on se dit que Audi a prévu une marge, j'arrive à Norauto de Narbone, là aussi pas super choix des huiles, 1er prix, Shell et la Castrol mais uniquement en 5w40 pour Turbo diesel, pas de 5w30, idem je fais le niveau

Le Lundi suivant je me repointe chez Audi ils me disent que pour un TDI qui a 47000kms la conso est normale, j'ai beau lui dire que le niveau a été fait il y a trois mois et que entre il n'y a eu que 4000kms c'est pas normal, ils me disent qu'ils peuvent rien faire pour le moment à part refaire les niveaux, et qu'il vont me plomber la jauge + capuchon au cas ou le problème se reproduise rapidement ( en fait il plombe pour que la prochaine fois que je revienne, il regarde directement d'où vient le souçi, me demandez pas pourquoi ils vérifient pas du 1er coup),

Donc voilà depuis pas de problème mais ça m'embête pas mal surtout que j'ai mis la voiture en vente, et franchement remonté contre Audi Toulouse, que des incompétentS, du moins avec ceux qui n'ont pas de A5 ou de RS4!!

si je peux avoir des avis, ça m'aiderai bien!

merci d'avance :unsure:

Posté(e)

avec de l'huile LL la conso de lubrifiant tourne à +/- 1 L / 10.000 kms en 0w30 et un peu moins en 5w30 (LL3) sur le 2.0 l tdi.

par contre vu la qualité d'huile non LL que tu as rajouté à 2 reprises je te conseille de revenir sur une échéance à 15.000 kms. :coucou:

Posté(e)

Depuis que je suis passer en LL III.........je ne rajoute pas d'huile, par rapport à la LL II............:coucou:

Posté(e)

merci Hugoc'est ce que je pensai faire, 1 vidange avant de la vendre (actuellement 47000kms)la première fois que j'ai amené la voiture et que j'ai dit au gars que j'avais fait l'appoint avec une autre huile que celle conseillée il m'a dit que c'était pas grave, je lui ai donc demandé l'intérêt du LL puisque c'était pas grave, il a pas répondu <_<par contre quel risque j'en court si je remet de l'huile LL III ?

Posté(e)

Le mecano, m'avais dit que je pouvais mélanger la LL II et la LL III.............car j'avais un fond de bidon de LL II...........:coucou:

Posté(e) (modifié)

Salut Seb,

4000 bornes en 3 mois, ca te fait du 15-18000 kms par an. Passe en mode normal avec vidange tout les 15000 kms. Le mode LL n'est pas trop bon pour toi.

Modifié par gasttton
Posté(e)

ben en fait c'est une voiture que j'ai acheté d'occasion en septembre 2006, j'avais pris ce TDI parce que je l'avais à un très bon prix, elle était en LL donc sachant que je ne la garderai pas plus d'un an je n'ai pas osé changé le mode, mais c'est vrai que je ne fait que 15000 à 16000/an d'ou la raison de la vendre pour une essence, mais apprement mieu vaut arrêter le LL, dans ce cas quelle huile me conseillez-vous?

Posté(e)

Dit simplement a ton garagiste que tu ne veux plus etre en LL et ils mettront l'huile qu'il faut. (Je ne connais pas la reference ...)

Posté(e)
Le mecano, m'avais dit que je pouvais mélanger la LL II et la LL III.............car j'avais un fond de bidon de LL II...........:coucou:

oui exact , d'ailleurs c'est indiqué dans ce sens dans le manuel de bord :coucou:

Posté(e)

Boh, ma TDI 140 s'allumait tous les 8000 bornes, pour l'huile. C'est un défaut bien connu de ce moteur.

Posté(e)

La conso d'huile peu être un peu plus importante si le rodage à été "mal fait"..........:coucou:

Posté(e)

si tu lis dans ton carnet d'entretien il est meme marqué que la conso d'huile peut aller j'usqu'a 1litre au milles km

Posté(e)

disons qu'avant de faire la révision des 30000kms tout était niquel, j'avais fais 5000kms à peu près et là en l'espace de deux mois d'utilisation (maison boulot) soit environ 1500kms, niet plus d'huile, faire 1 plein tout les 1500kms c'est un peu abusé quand même surtout que comme je l'ai dit avant la révision jamais eu ce problème

mais bon d'après ce que vous me dites ça a pas l'air trop grave, j'avais peur d'avoir 1 segment d'abîmé ou quelque chose comme ça :unsure:

Posté(e)
si tu lis dans ton carnet d'entretien il est meme marqué que la conso d'huile peut aller j'usqu'a 1litre au milles km

1 litre au milles kms.......soit 15 litres d'huile entre deux intervales de vidanges.......même plu la peine de faire de vidanges......... :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)
salut a tous; peut on passer du LL2 0w30 au LL3 5w30, sans soucis?

oui sans probleme, d'ailleurs la norme vw 507.00 LL3 5w30 remplace la 506.01 (LL2 0w30) sur les 2.0 l tdi avec ou sans DPF (FAP),