Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

voila hier jai roulé une 30 aine de minutes la jauge etait bien a 90° et d'un coup elle retombe au mini. Je m'arrete je coupe le contact je le remet je vois que la jauge bouge un peu mais se remet au temperature mini. Je roule comme sa une 15 aine de minutes et elle na pas remonté a 90°. Puis je reprend la voiture 1h30 plus tard et la jauge marche niquel testé pendant 1h. Si quelq'un a une idée...

Merci

Posté(e)

ça fait penser à une sonde de température en vrac :coucou:

Posté(e)

:coucou: +1 mais essayes de nettoyer les connexions avant,on sait jamais avec un peu de chance :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci de vos reponses

:coucou: +1 mais essayes de nettoyer les connexions avant,on sait jamais avec un peu de chance :bigthumbup:

Est-ce que tu sais ou elle se trouve et si c est dificile a changer?( prix?)

Merci

Modifié par yumpb69
Posté(e)

Malheureusement je ne connais pas son emplacement sur ce modèle mais d'autres forumistes ne vont pas tarder a te repondre,bon courage :coucou:

Posté(e)

A remplacer !

J'avais exactement le même problème.

J'avais payé dans les 50 euros , pièce et main d'oeuvre.

Posté(e)

salut,

soit la sonde ou le calorsta,meme problème que toi mais lorsque m'a temp. descend mon voyant ESP s'allume et s'éteind lorsqu' elle remonte :furious:

Posté(e) (modifié)

Merci de vos reponses.

salut,

soit la sonde ou le calorsta,meme problème que toi mais lorsque m'a temp. descend mon voyant ESP s'allume et s'éteind lorsqu' elle remonte :furious:

Moi pas de voyant ESP la jauge soit marche soit marche pas mais sa m'est arrivé q'une fois. Et si je roule comme sa pendant 2-3 sem sa risque quelque chose?

Modifié par yumpb69
Posté(e)

Ce doit étre la sonde de t° d'eau qui est hs.......pour la trouver faut enlever le cache sur le moteur et tu la vois,elle est en partie de couleur verte,faut retirer la broche (avec hergot) à l'aide d'un petit tournevis plat,ensuite tu tires le clips en forme de u et tu la sorts ainsi que son joints et ça te coutera env. 28 €........je parle en connaissance de cause car y a 15 j que je l'ai remplacé.....

Posté(e) (modifié)

Rebonjour

voila apres une 100 aine de km les 20 premieres km la jauge a fait yo yo une 10 aine de fois ( mini - 90°) puis apres l'arret et jusqu a la fin aucun probleme.

Ce doit étre la sonde de t° d'eau qui est hs.......pour la trouver faut enlever le cache sur le moteur et tu la vois,elle est en partie de couleur verte,faut retirer la broche (avec hergot) à l'aide d'un petit tournevis plat,ensuite tu tires le clips en forme de u et tu la sorts ainsi que son joints et ça te coutera env. 28 €........je parle en connaissance de cause car y a 15 j que je l'ai remplacé.....

Merci pour ta reponse. Je verrais bien si sa s'agrave je la changerai. ( J'irai voir demain chez audi pour la commander la piece et voir ou sa se trouve).

A+

EDIT: pour changer la sonde le liquide de refroidisement va couler ou pas? Merci

Modifié par yumpb69
Posté(e)

Salut manu65, tu pourrais nous faire une photo stp. Merci

Posté(e)

Désolé du contre temps........je vous ferrais une photo rapidement avec explications.........sinon concernant le liquide il ne coule pas du fait qu'on est dans la partie supérieure du circuit.......par contre faut dévisser le vase d'expension pour enlever la pression dans le circuit et si possible à froid sinon dés qu'on retire la sonde on va se prendre une jiclée ;) ........@+ pour la suite en images.......

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je devrai aller changer mes plaquettes chez Audi alors je voudrais savoir si en meme temps je change la sonde ou je le fais moi meme?

Merci

Modifié par yumpb69
Posté(e)
Comme je my perdais un peu dans les differentes denomination et types Audi, je me suis fait un petit tableau recapitulatif, qui peut vous interesser. :)

N'hesitez pas a me dire si j'ai commis des erreurs ou omis des modeles... :bien:

typeaudi3dy.jpg

Bonjour à tous, et merci d'avance pour vos infos.

Mon problème est similaire j'ai une A4 TDI115 modèle 8D B5

elle chauffe très très vite à 90 ° en 2 km avec une temp extérieure de 10°, puis se stabilise à 90 ° pendant 5 km puis descend à 65° puis remonte très vite à 90° voire 95°, et qq fois monte à 110 en alerte temp... (alors que le radiateur est froid)

J'ai fais changer le calorstat ou thermostat (remplacement par une pièce AUDI) ce qui à bien calmer le problème, mais c'ets pas encore nickel.

Donc soit c'est la pompe à eau qui déconne, le radiateur qui est entartré, OU LA SONDE !!!

Je vais regardé au moins cher et au plus probable la sonde de température d'eau.

Question en la changeant on ne risque pas de faire entré de l'air dans le circuit ??

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Sonde de temperature acheté il reste plus qu'a la monter.

manu65 stp on a besoin de toi :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Même chose pour mon voyant de température d'eau. Il monte à priori normalement j'usqu'à 90 voire un tchio peu au dessus,puis 20 mn après il redescend à 70 et remonte un peu quelque minute après.J'aipu lire ailleurs qu'il est possible que ça vienne du bloc d'instrumentation.

Le moteur tourne tout a fait normalement, j'aimerais bien vérifier la sonde mais je ne sais pas ou elle setrouve. Pourrait on avoir une photo de la pièce.

Merci.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi sa commence a me faire sa sa se met a un peu moins de 90° puis sa descend vers 80 puis sa remonte. Si non je n'ai pas encore changé de sonde temperature et pourtant je l'ai acheté. Si non il faut quelle taille de clef pour demonter le cache moteur? Merci

Posté(e)

Bonjour

Le cache moteur se demonte sans clef tu as juste a tirer un peu dessus, ce sont des pions en plastique qui sont maintenus par des petits silent block.

Apres pour la sonde desole je ne peux pas t'aider ;)

bon courage

Posté(e)
Bonjour,

Moi aussi sa commence a me faire sa sa se met a un peu moins de 90° puis sa descend vers 80 puis sa remonte. Si non je n'ai pas encore changé de sonde temperature et pourtant je l'ai acheté. Si non il faut quelle taille de clef pour demonter le cache moteur? Merci

Tu as besoin d'un racagnac avec une douille de 10 pour demonter le cache moteur tu as 3 boulons a defaire la clef c'est un peu juste pour le faire mais c'est faisable.

PS: n'oublie pas le petit tournevis plat pour enlever les caches boulons

Posté(e)

C'est fait j'ai demonté le cache moteur mais je n'ai pas trouvé de sonde temperature si quelq'un peut prendre juste une photo...