Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis sur le point d'acheter une Audi A4 avant pack 100 cv de 2002.

Quels sont les points à vérifier sur cette version de l'A4.

Le vendeur m'a indiqué qu'il y avait un bruit qd il roulait, il doit changer la poulie d'alternateur - est-ce un pb récurrent sur ce modèle.

Y-a-t-il des pièces à vérifier avant l'achat : des pièces qui auraient fait l'objet d'un rappel et d'un défaut ?

par ailleurs, pouvez-vous me donner votre avis sur ce modèle, la motorisation est-elle suffisante pour un break ?

merci d'avance

Samsat

Posté(e)

Je pense qu'il n'y a rien de spécial concernant la fiabilité du TDI100.

Concernant sa puissance, tout est relatif. Ca dépend de ton véhicul actuel. Ce moteur permet de rouler confortablement, sans se trainer, et en toute sécurité. Mais il ne faudra pas essayer un TDI130 qui donne quand même plus de sensations.

Posté(e)

le véhicule a 152 000 kms pour la petite histoire !Samsaten fait, je viens de revendre une A3 de 140 cv, donc ça risque un peu de me changer, mais bon je n'ai pas trop le choix ; je vais faire un investissement immobilier.

Posté(e)

je suis étonné de voir un modèle 2002 en TDI 100

mon A4 de 1999 et déjà un TDI110 en 2002 c'est pas le TDI 115 ou plus ?

Posté(e)

Non non, c'est bien un 100ch. En réalité, c'est même le TDI 101. Par contre, le couple est de 240Nm comme le 110.

Posté(e)

ça roule bien ce tdi 101 cv ? ce moteur est-il fiable

sinon quels sont les tests que l'on peut faire lorsque que l'on essaye un véhicule d'occasion : par exemple démarrer au point mort (lorsque j'ai vendu mon A3, l'acheteur a essayé de démarrer au point mort, il m'a dit que ça permettait de vérifier si l'embrayage n'était pas HS).

Posté(e)

c'est pas plutôt en deuxième le démarrage? parce qu'au point mort, je vois pas trop comment il a pu faire...

Posté(e)
ça roule bien ce tdi 101 cv ? ce moteur est-il fiable

sinon quels sont les tests que l'on peut faire lorsque que l'on essaye un véhicule d'occasion : par exemple démarrer au point mort (lorsque j'ai vendu mon A3, l'acheteur a essayé de démarrer au point mort, il m'a dit que ça permettait de vérifier si l'embrayage n'était pas HS).

:blink: ??? Kézako ?

Posté(e)

en fait, nous étions arreté à un stop, contact allumé, il a mis le véhicule au point mort (pas sûr mais je pense) et il a essayé d'avancer => le véhicule a calé ; il m'a dit que c'était pour vérifier l'embrayage et que si le véhicule n'avait pas calé, il fallait en conclure que l'embrayage était hs.

comme je ne suis pas du tout technique, je voulais savoir si ce test était plausible ?

A+

Samsat

Posté(e) (modifié)
en fait, nous étions arreté à un stop, contact allumé, il a mis le véhicule au point mort (pas sûr mais je pense) et il a essayé d'avancer => le véhicule a calé ; il m'a dit que c'était pour vérifier l'embrayage et que si le véhicule n'avait pas calé, il fallait en conclure que l'embrayage était hs.

si le véhicule est au point mort, je ne vois pas comment il aurais pu essayer d'avancer....et encore moins de caler....a mon avis il avais mis une vitesse................:coucou:

Modifié par Bartouille